Ressources annexes pour nos jeux de société

bonjour
si vous recherchez des pots pour ranger les ressources de vos jeux je vous conseille ceci 50ml 70mm de diamètre c’est parfait:
https://www.bouteilles-et-bocaux.com/Contenants-en-PET/50ml-pot-PET-Bella-Mia-bouchon-filete-blanc.html

3 « J'aime »

Merci.
Moi j’en suis à garder les boîtes de camembert :expressionless:

4 « J'aime »

J’utilise des minis boites en bois :grinning:

C’est petit mais ça fait le taf sur everdell (sauf les rondins de bois)

2 « J'aime »

https://bgexpansions.com/en/

2 « J'aime »

Découvert depuis peu : les Chessex gaming Glass Stones
Achetées récemment sur LudicBox (gars sympas, au passage :slight_smile: )
https://www.ludicbox.fr/Site/recherche/recherche.php?q=Chessex+Gaming+Glass+Stones
Excellent et magnifique (amha) rapport qualité/prix pour des jetons passe-partout.

2 « J'aime »

´ffectivement, ce n’est pas cher.
Je ne connaissais pas le site.
Merci M’sieur.

Et c’est super pratique. Il m’en reste quelques centaines depuis mon époque « Magic » et ils me servent à tout, tout le temps. J’adore manipuler les glass stones :smiley:

(accro)

Putain, j’allais faire la même avec LR5 !

Ils me semblent que c’est bien lui qui a lancé la mode car il y a en avait directement un pack de fourni avec les starters. Mais ça remonte a tellement loin à présent que ma mémoire peut m’avoir joué des tours…

1 « J'aime »

C’est aussi indispensable quand on joue dehors.
Parfait pour préserver les cartes/plateaux d’un coup de vent.

2 « J'aime »

Jouer… dehors ? :open_mouth:
Le dehors du dedans ?!
Avec la pluie, le vent, les oiseaux et les renards ?! :scream:

2 « J'aime »

En ville nan, ya que de la pollution, du bruit et des nuisances :rofl: , t’as pas un renard en double pour échanger contre du co2 ?.. Ca se mange le renard? :drooling_face:

Et @masterzao LR5 ? Comme la voiture :thinking: finalement je préfère la Tesla du patron. Sinon tu t’étais mis à la version Ffg ? La prochaine extension solo/coop me fait bien envie.

1 « J'aime »

Eh oui, il y a les casaniers et les aventuriers. On aime vivre dangereusement par chez nous.

Alors si tu me parles de L5R, ça fait belle lurette que je ne suis plus rien…

Je me suis arrêté lorsque c’est passé de chez AEG à WotC, donc vers l’extension Scorpion Clan Coup et l’edition Hidden Emperor, ça date.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ca de la part d’etsy, ca a l’air bien chiant a mettre en place / gérer pour des ventes peu régulières…

Je ne savais pas trop ou poster, d’autres ici ont des comptes vendeurs etsy ?

1 « J'aime »

Peut-être plus approprié dans le fil TVA? :smirk:

Je t’aurais bien mis le lien, mais ma batterie va lâcher et j’ai encore 3 stations de métro à tenir… :grin:

2 « J'aime »

Si tu es AE ca devrait etre tres simple amha : exonéré pour la France et pas concerné par la limite pour les autres états si c’est de la vente occasionnelle (10k€ hors de ton pays a priori)… ca ne te changes rien :slight_smile:

Si tu n’est pas AE c’est bien ca va limiter une concurrence déloyale de ceux qui payent pas de charge ni TVA en plus des étrangers qui fraudaient la TVA… effet de bord positif :slight_smile:

Pour les petits qui ont un statut légal type AE et vive hors d’Europe là par contre c’est un peu chiant et un effet de bord pas terrible… mais bon cette loi était à mon avis un non dit protectionniste en plus d’avoir pour objectif de limiter la fraude, donc elle atteindra bien cet objectif là aussi (bien pas bien je suis pas sur pour cette ligne la)

C’est quoi AE ?

1 « J'aime »

Vu le contexte, je dirais Auto-Entrepreneur.

2 « J'aime »

Bien vu, merci !