[RESULTAT EN COURS/ CHALLENGE TERMINÉ] Challenge peinture CWOWD 2024

C’était l’idée oui :sweat_smile:

Haha oui le sujet m’a amené à ça mais je vois que je suis hors sujet … Je vais refaire un état des lieux de mes figs et voir laquelle peut être opposée à elle même :woozy_face:

En gros un guerrier en bisounours ou bien un calinours en Berserkers :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Bon et si je prends un doc Octopus du coup vert pétant de base, sa couleur étant opposé au rouge … Je pourrais le peindre en dark et rouge, bon ça va tirer sur un darth spiderman mais du coup si ça c’est pas de l’opposition :woozy_face::thinking:?

2 « J'aime »

Oui je me doutais mais en toute franchise je sais vraiment pas d’où vienne ces figs (rage je connais pas du tout…)
Bon du coup je suis dans la m…., j’ai pas grand chose de motivant à présenter. A part les trucs en grappe qu’il te file à GWS.
Maiheuuuu je voulais faire ma premiere tentative de fig à l’aero et vous présenter la catastrophe.

2 « J'aime »

Plutôt le rendre sympa, mignon, gentil par ta peinture :wink:

2 « J'aime »

Mais il est vert flashy, qu’est-ce qui est plus mignon que ça, même les pokémon dont vert flashy :sleepy:

Une fig opposée si je m’en tiens au sens stricte, je trouvais bien et à double sens, rouge opposée au vert et spider opposé à son ennemy juré, spider lui même au gentil opposé au méchant :face_with_raised_eyebrow:
De plus au lieu du flashy il sera justement dark

@bibifock il me faudrait ta validation :sweat_smile:

Ou alors il faut dire que c’est plutôt un dark méchant à faire aux couleurs vives ou inversement un gentil aux couleurs chatoyantes à faire en sombre et dark…:thinking:

C’est pas lui qui décide mais le jury qui jugera ton interprétation de ta consigne :slight_smile:

Comme je disais plus haut, je trouve les super-héros/ vilains un peu casse-gueule parce qu’ils sont à la fois « flashy » dans leurs tenues mais dark dans l’univers. Comme @spout je trouve que la figurine et l’univers sont plutôt sombres donc l’idée ça serait de lui donner un côté + gentil/pop/féérique/whatever…

2 « J'aime »

Mon gars sûr <3

Bon alors!..
@matthew-fear , comment on arrive de ça :

à de ça :

Ton erreur, je pense, c’est de te fixer sur la représentation du personnage par sa couleur alors que je parle bien de se que dégage une figurine non peinte.

La vraie question, c’est :
Si tu te ballades dans la rue, et que tu croises Dr Octopus tel que vu sur la fig que tu as montré, tu le trouves rassurant, agréable, sympathique? Ou plutôt effrayant, dangereux, sombre?..

La contrainte, selon moi, marche mieux avec les stereotypes, les représentations qu’on peut avoir des choses, les clichés, le côté manichéen ou binaire et là:

Tu es dans le bon!

Un monstre chatoyant, un militaire rigolo, une petite fille horrible, un zombie amusant, un tueur sympathique, une peluche sanguinaire, plus tu iras dans les extrêmes, plus tu as des chances que ça fonctionne mieux. @hexolitemax à raison, les supers héros et vilains, c’est casse gueule, tu peux en tirer quelque chose, mais ça peut être sujet à interprétation. Si tu doutes, dis toi que plus tu iras dans le cliché, moins tu prendras de risque.

Exactement, chacun des jurys se fera sa propre idée de ce que tu feras, et ce n’est pas à moi de te dire maintenant ce que tu dois ou ne dois pas faire.
Mais en tant qu’organisateur, il me paraissait pertinent de rappeler la consigne et le risque de hors sujet dans lesquels je voyais dériver certains.

Ne commençais pas à me demander mon avis sur « ça c’est dans le sujet ou pas dans le sujet », c’est pas mon job, c’est le vôtre, la consigne me parait quand même assez compréhensible, à vous de ne pas en faire un hors sujet, mais rien ne vous interdit d’en parler entre vous parcontre.

3 « J'aime »

Je ne retiendrais donc que ça …peut être pas ‹  ›@hexolitemax a raison’’ :thinking::sweat_smile::kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour !
Les débats ont l’air complexe alors je vais me permettre de poster un early WIP pour vérifier que je ne parte pas complètement hors sujet :sweat_smile:
Ca c’est l’ambiance originale de la fig :

Difficile de faire plus sombre comme ambiance. J’ai décidé d’inverser complètement le schéma et de partir sur un loup éthéré et une femme qui le sera probablement également, avec uniquement des tons très clairs, est ce que ca semble suffisamment éloigné pour correspondre à l’esprit du concours ou bien il faut que je revoie ma copie ?

Photo du WIP pour donner une idée plus précise :

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

17 « J'aime »

Impressionnant ! :o

1 « J'aime »

A titre personnel, je trouve ça bien comme idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut quand même croire que c’est pas si limpide qu’espéré :sweat_smile:

Merci pour les précisions en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Pour moi ça sera le praetor primus du magazine stormbringer.
Je m’inscris en débutant
Je vais me challenger à mort en le faisant en neuhmeuhmeuh
Et je part de zéro car je n’en ai jamais fait.
J’ai un peu plus de 2 mois pour me faire la main :scream:

8 « J'aime »

Et pour moi le chef orc !

Désolé, je suis nul en warhammer 40k, j’ai acheté ça pour l’occasion !

8 « J'aime »

Bon je vais me laisser tenter par la réalisation et non que le fait d’être jury

Voici ma proposition :

Et c’est le T-Rex au premier plan qui compte !

Donc je me mets en catégorie débutant pour l’occasion
Merci bien cordialement

7 « J'aime »

Après je veux pas rentrer dans la polémique mais forcément tu devais t’attendre a des réticences vis a vis des contraintes, surtout la double contrainte : figurine de jeu ET dans une ambiance opposée à ce que la fig est sensée dégager.

Je comprend tout à fait que certains soient pas fan a l’idée de créer une dissonance dans l’ambiance de leur jeu qui plus est pour un concours et j’avoue que l’argument du glanzer derrière, ça fait quand même chier quand tu t’es buté sur la réalisation. De plus, c’est pas forcément évident de passer outre la sculpture de la fig même avec des couleurs inversées, faut vraiment la bonne fig.

D’ailleurs on voit que pas mal se tournent sur stormbringer pour avoir une fig a bas cout qu’on peut peindre comme on veut sans frustration sauf que d’après moi ça risque de grandement limiter l’originalité de chaque participation et j’aurais même tendance à dire, les prises de risques techniques que les peintres auraient voulu prendre. Surtout que plus on discute, plus on s’oriente vers une seule direction binaire méchant/mignon et inversement (alors oui, ça n’empêche pas d’être original mais ça sera quand même a 90% ça pour les réalisations (et j’espère me tromper)). Bref a titre perso je vais surtout tenter de faire quelque chose qui me convient pour mon jeu et tant pis si on me retire des points pour une contrainte un peu manquée.

Dans tous les cas merci pour l’organisation, c’est top, rien a redire la dessus, je vais continuer de réfléchir de mon cote (et sinon je partirais en débutant hihihi)

1 « J'aime »

Et voici pour l’inscription avec la figurine de Xandria Azurebolt (mortal realms - GWS) dans la catégorie confirmé.

Contrairement a ce que fait croire son air farouche il s’agit en realité d’une gentille cueilleuse de fleur qui prévient un maladroit de ne pas marcher sur ses primevères… :grin:

7 « J'aime »

@R.Alex
Quel catégorie?

Dans ce cas, mets toi en catégorie débutant/amateur/intermédiaire
Je ne vois pas l’intérêt de se mettre dans l’autre catégorie avec contrainte pour… ne pas respecter la contrainte :upside_down_face:, tu risques te retrouver hors concours.

Je ne comprends pas bien.
À l’heure actuelle, il y a un autre concours qui a lieu sur clash of mini.
Le thème, c’est Pokémon.
Perso, j’aime pas les pokémons, ça m’inspire pas des masses.
Mais ça ne me viendrait pas à l’idée de demander des explications ou justification auprès de l’organisateur sur pourquoi il décide de faire un concours sur quelque chose qui ne me plaît pas…

De même, dire de la contrainte qu’il va tendre les peintres à faire plus ou moins la même chose, c’est comme si je disais pour continuer dans mon exemple plus haut que c’est vachement binaire parce que tout le monde va devoir peindre des pokemon… ça a pas trop de sens puisque c’est le principe même de la contrainte, imposer une ligne de conduite. :sweat_smile:

Pour rebondir à ta première remarque, c’est comme si je voulais participer au concours pokemon en disant:
Je participe, mais pas sûr que je peigne en mode pokemon, je vais plutôt peindre quelque chose qui me convienne pour mon jeu…

Donc je t’avoue que non, je m’attendais pas à autant de débat sur la contrainte.
Qu’elle ne soit pas simple, qu’elle ne plaise pas à tous, je l’entends et j’ai déjà répondu à cela. Qu’on me demande des détails sur la compréhension de la contrainte, pas de souci.

Mais je pense que je vais arrêter de répondre et justifier cette contrainte à partir de maintenant parce que je prends déjà beaucoup de temps pour l’organisation et les explications.
Donc si il faut aussi que je revienne tout les 2 jours pour dire que j’entends les remarques mais que cela ne change rien en répétant pourquoi, je mets juste de l’eau au moulin d’un débat qui n’a plus lieu d’être.
Ce challenge n’est une obligation pour personne, si il ne vous plaît pas, vous pouvez simplement ne pas y participer.

Pour terminer sur l’autre concours, j’ai fini par m’y inscrire, malgré ma réticence à l’univers Pokemon.
Pourquoi?
Parce que justement c’est quelque chose qui ne me parle pas, et que j’ai finalement trouvé cela challengeant d’essayer de faire quelque chose avec ça. C’est ça qui est intéressant, me plier à une contrainte qui ne me parle pas, pour en faire quelque chose :wink:

@Agondar
@Tweety
@maverick
C’est fait

5 « J'aime »

C’est le principe de l’oulipo : de la contrainte nait la créativité.

3 « J'aime »