Pardon, j’ai pas ete clair, je réagissais plus au fait de demander avant si je suis dans le thème ou pas, j’accorde aussi de l’importance a la surprise donc je fais en fonction de ce que j’estime être dans la contrainte et j’assumerai si je suis considéré comme à côté (mais c’est pas du tout l’idée de dire « osef de la contrainte » sinon autant direct partir en débutant, on est tout a fait d’accord)
Par ailleurs, j’ai aucun soucis avec le fait de contraindre, je suis juste pas du tout surpris des remarques étant sur un forum de joueur plus que de peintres, pour moi, c’était prendre un risque pour la renaissance des concours une contrainte aussi forte
Cela dit perso, j’ai pleins d’idée pour un thème pokemon
@Zachizac
Effectivement, je comprends mieux
Le plus important, c’est juste de poster ta fig avec le petit papier « cwowd 2024 » pour l’inscription officiel.
Après, la catégorie est un indicateur mais un débutant peut finalement se décider à passer en confirmé (si il a respecté la contrainte) et inversement, un confirmé passer en débutant si il sent qu’il ne va pas réussir à passer la contrainte, ça ne pose aucun problème.
Pour le reste, oui, j’avoue que la contrainte est « réflexif », mais c’était volontaire, il reste toujours la première catégorie pour se challenger plus en douceur
J’ai pas de lien mais c’est sur facebook, vous tapez:
Clash of minis
C’est un groupe assez conséquent de peintre de tout niveau, l’ambiance est très sympa du peu que j’y ai vu parce que je traîne peu sur les réseaux sociaux de ce type et même si ils ont ralenti les concours depuis quelques mois, ça vaut le coup d’y jeter un oeil pour ceux qui ont envie de se challenger!
Je crois de mémoire que @matthew-fear est modérateur la bàs, il en parlera mieux que moi.
Oui oui, dès que j’aurai fait mon choix ! Cela dit en discuter m’a donné une idée qui me semble pas mal et assez challengeante, je vais creuser tout ça
Dans ton exemple présent dans les règles tu axes quand même pas mal la réflexion sur les couleurs : dark vs chatoyant, agréable vs couleurs plutôt sombre.
Moi quand je vois Batman, le sentiment que j’ai, qu’il s’en dégage, ce résume par le mot « sérieux » : il est austère, sans expression, et presque monochrome… Ce que je veux insuffler dans le personnage par la peinture (en tout cas ce que je veux essayer) c’est de la « folie » : de l’expressivité, le côté clownesque et détenté du Joker. Pour moi c’est bien des contraires.
Franchement a voir la réalisation, sur un concept je pense qu’il est difficile de juger si oui ou non tu as suffisamment tranché avec l’ambiance naturelle de la figurine. Si tu le fait en version joker clown type série des années 60, ba ça me semble valable mais faudra que la fig le dégage clairement si tu veux être dans le theme
Oui oui, et je le confirme, c’est l’idée, je comprends pas bien ce que tu veux démontrer par tes exemples.
Tout est là.
Je demande pas aux gens de prendre la représentation dessiné d’un personnage de comics pour en faire les schémas de couleurs contraires mais de prendre une figurine nue, sans peinture, et se demander ce qu’elle dégage naturellement comme ambiance, et à partir de là seulement vient le code couleur de la contrainte.
Et je n’ai jamais dit le contraire, j’ai dit que selon le personnage du joker:
Année 60
Nickolson
Heath ledger
Jared leto
Joaquin phenix
Les ambiances ne sont pas les mêmes selon les joker.
Dans la contrainte, on parle bien d’ambiance sombre/dark/glauque versus ambiance lumineuse/mignonne. Dans les couleurs utilisé certes mais aussi dans l’ambiance générale qui s’en dégage.
Ce n’est pas parce que le joker est coloré que ça en fait un personnage sympathique. De manière générale, pourquoi peindre un batman en mode joker pour le rendre chatoyant, d’autres schémas de couleurs existe pour faire cela
Ton idée est bonne, les oppositions sont bonnes, mais est ce que cela rendra batman « choupi », tout dépendra de ton exécution peintulurienne de la chose, car le hors sujet peut être proche.
Mais c’est un risque intéressant
Je serai pas aussi précis sur l’objectif, pour moi en tout cas, l’opposition sérieux / ridicule (ou amusant) fonctionne aussi avec le thème (et plus facile à exécuter avec la proposition)