Paroles de sage…
De ce que j’analyse, si tu enlèves la tour … bah le jeu en lui même ne casse pas trois pattes à un canard. Il n’a rien d’exxeptionnel.
Acheter un gimmick à 129€ qui sortira une ou deux fois par an, sans être un jeu exceptionnel, c’est tout de même cher payé
Aucune critique sur ceux qui pledgent, chacun fait ce qu’il veut
Oui mais le jeu est construit autour de cette tour, le nom du jeu c’est Return to « dark tower », ils ne pouvaient pas reprendre un concept du passé basé sur une tour physique qui a marqué beaucoup de joueurs de cette époque par un jeu sans tour, ca n’aurait aucun sens. C’est sûr que si tu enlèves son atout principal, le jeu n’a plus aucun intérêt, autant jouer à autre chose.
Il faut adhérer au concept de la tour et à ce qu’elle va apporter dans le jeu, si ce n’est pas le cas vous n’y verrez qu’un gadget sans grand intérêt.
On aurait pu le croire justement, un camouflage technologique maladroit
mais quand on regarde mieux ou si tu prends le temps de relire le post de @jojojo95
Tu verras justement que si les actions sont simples, tout repose sur un équilibre des événements pour ne pas se laisser déborder jusqu’à la fin, le jeu est bon c est factuel, suffit de faire un tour sur Bgg, sa récompense récente en co-op
A la rigueur oui la tour fait cheap avec ses bruits de moteurs mais elle compense par une facilité de gestion
Mais il est rappelé que son style unique peut ne pas plaire, ça reste une réponse individuelle auquel on devra répondre par un pledge ou non avant le 22
Hello,
Je me posais la question d’investir dans ce jeu mais plus ça va, plus je me demande si ça vaut le coup.
N’y voyez vous pas un Pandemic pimpé dans un monde fantasy medieval ?
J’imagine que ça doit être fun quelques fois avec des amis et des cacahuètes mais au bout d’un moment …
Surtout le prix refroidit pas mal.
Je me trompe ?
Oui tu te trompes/
Rien à voir niveau immersion déjà
Certes, mais j’ai par exemple Les Contrées de l’horreur dans le genre qui immerge pas mal.
En comparant les tarifs de la campagne US d’origine avec la VF, je trouve que c’est bien négocié et que l’on s’en sort plutôt bien.
Et la tour comme maitre de jeu, c’est quand même une proposition intéractive inédite.
On ne cherche pas le meilleur jeu du monde qui plaira à tout public, mais une proposition différente, ambiance fantastique médiéval, et craquage d’un rdv de gosse manqué dans les années 80 en ce qui me concerne (mais je me suis déjà épanché la dessus il y a quelques mois).
Et un objet qui fera notre fierté des soirées ambassadeurs (et potentiellement la consternation de nos parents ).
Dans les années 80 ce n’était sortir qu’aux USA donc très compliqué d’en avoir un en France, sauf erreur de ma part
J’en ai vu circuler. Pas forcément ce qui m’avait le plus marqué à l’époque car ça paraissait totalement gadget aux rolistes / wargamers que je fréquentais mais je me rappelle y avoir joué et qu’il y en avait. Après, en grand public / accessible, je n’en ai plus le moindre souvenir (et vu la quantité d’imports dans nos jeux de l’époque, pas impossible que mes souvenirs soient erronés^^)
J’ai dû voir une pub comme celle ci a l’époque
Réception OK, malgré la blague classique made in UPS (mais je suspecte le vaudou d’Ouf) :
J’appelle en numéro privé, si tu ne réponds pas, c’est que tu n’es pas chez toi donc je dépose en point de collecte sans venir frapper à ta porte. (Comment ça on peut travailler et ne pas avoir la possibilité de répondre à ce moment précis…)
Allez, quelques photos en mode no spoil pour les impatients et laisser le plaisir de la découverte aux autres.
Pour l’instant, en survol, c’est super quali, les figs et tout… Cool cool cool.
Par contre, très clairement, ça c’était moi quand la Tour s’est connectée à l’app.
Et note aux étourdis : la Tour nécessite 3 piles LR6 (ce n’est mentionné nul part à ma connaissance, même sur le site de LDG)
Oui, et prévoyez des piles rechargeables parce que la tour consomme beaucoup.
ils ont pas prévu une charge usb?
Ah, donc vu que j’ai fait mumuse à tester les sons et compagnie, je peux déjà prévoir de changer c’est ça ?
Je tablais sur une batterie avec charge USB oui, mais non. Piles LR6 à l’ancienne.
Cela aurait nécessité une batterie, qui aurait fini par devoir être changée et c’est plus compliqué que de changer des piles.
Reçu et déballé. Mise en place et connexion tablette/tour. Démarche bien expliquée. On est pris en main par l’application.
Premières impressions: le matériel est très beau. Les figurines sont de dimension adaptée et finement sculptées, avec un sundrop discret et plutôt réussi; ce qui donne un joli relief aux personnages (et ce y compris aux monstres de l’add-on). Les petits crânes sont à croquer.
Bref, de prime abord, une réussite.
En mode solo, un plateau tournant (le mien vient d’un magasin suédois bien connu) est indispensable tant le confort qu’il apporte est indéniable (mais problème sans doute avec le tapis dont la taille et le manque de rigidité risquent de poser problème sauf si vous trouvez un plateau aux dimensions adaptées).
Bon maintenant, il va falloir lire les règles…
A ce sujet, j’ai profité de ma pause pour lire le livret de règles. Clair, ça va droit au but, plus qu’à tester tout ça.
Une coquille repérée page 15. Ca parle de la vertu « Généreuse » mais l’exemple montre « Inspirée ».
J’ai cherché, j’ai pas trouvé.