Return to Dark Tower - de T. Burrell-Saward, I. Childres, R. Daviau et al. - par restauration Games | VF par Lucky Duck Games

/En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Description éditeur
La Tour en ruine surplombe le paysage depuis des siècles, et son aura sinistre dissuade quiconque d’approcher. Mais récemment, à l’insu de tous, une puissance maléfique s’est éveillée dans ses entrailles. Tout a commencé par une série d’incidents étranges : des corbeaux tournoyant inlassablement jusqu’à tomber raides morts, le lac gelé en plein été…

Les habitants du royaume ont dû se rendre à l’évidence : leur plus grande crainte est sur le point de se matérialiser. Le mal n’a jamais été vaincu. Bientôt, la Tour émergera de son sommeil et les ténèbres s’abattront de nouveau sur ces terres.

Incarnez l’un des 4 personnages et vivez une aventure coopérative guidée par l’application numérique mobile, connectée en bluetooth à la Tour ! Unissez vos efforts pour collecter des ressources, purifier les bâtiments, éliminer les monstres et accomplir des quêtes afin d’accroître vos forces en prévision de l’affrontement final. L’adversaire responsable de tous ces malheurs vous attend au sommet de la Tour…

Ne perdez pas de temps, car la corruption se propage à mesure que la Tour déverse des crânes sur le plateau. Tel un véritable maître de jeu, elle ne vous fera pas de cadeau et vous devrez jongler avec de nombreux aléas au fil de la partie. Chacun de vos choix sera décisif pour ne pas succomber au mal qui règne désormais sur le royaume…

Version totalement repensée et modernisée, dans le matériel et le gameplay, d’un jeu culte des années 80.

Autres liens : les campagnes VO - la campagne de localisation

2 parties ce week-end de mon côté. Hier avec un ami (une victoire) et aujourd’hui avec mon fils de 10 ans (une defaite sur le fil).
Un tres bon moment dans les deux cas.

4 « J'aime »

Par contre la tour est gourmande en énergie. On a du accelerer sur la fin de la deuxième partie parce que la tour menaçait de s’eteindre (et ca a certainement contribué à notre défaite.
Bref, des piles rechargeables sont indispensables et il ne faut pas hesiter à les recharger entre chaque partie.

Reçu mercredi, joué vendredi et victoire contre l’impératrice des ombres en faisant appel au dieu de la lumière (scénario random mais plutôt thématique ^^).
On a eu un début difficile dû à un mois plus court que prévu mais on a finalement pris le dessus :slight_smile:
En tout cas super jeu et grosse envie de découvrir les autres compos !

3 « J'aime »

C’est Tainted Grail en fait :smiley:

1 « J'aime »

Je ne connais pas la personne et n’ai pas vu la vidéo. Force est de constater que toutes les personnes qui l’ont vu semblent penser que le jeu n’a aucun intérêt, avis qui est l’antipode du mien et de tous ceux a qui je l’ai fait jouer.

1 « J'aime »

Non non, nombreux commentaires sur la page youtube ont apprécié la vidéo et le jeu

Après faut de tout pour faire un monde
Des gens qui apprécient ou pas tel jeu
Des gens qui apprécient ou pas d’autres gens

LIFE…

1 « J'aime »

Ils t’ont envoyé le jeu gratuitement ??

2 « J'aime »

Pas du tout. Je me suis payé le jeu et ses extensions avec mes petites economies. Et j’ai même playtesté gratuitement pour eux le jeu et ses extensions.
Si j’avais du mal a dire de ce jeu, je ne m’en priverais pas…

3 « J'aime »

Ah ! T’es corrompu !

Petite question au possesseur du jeux .
Peut-on mettre l’écran de la tablette ou du tel sur une télé en même temps que le contrôle de l application ?

Il n’y a pas de fonction spécifique de l’appli permettant de le faire. Mais rien ne t’empêche d’utiliser les méthodes standard (chromecast ou équivalent).

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai pas l’extension avec les figurines de monstres, et celle-ci ne me manque pas du tout. Les pions de monstres sont de très bonne qualité, sont plus lisibles, et le fait d’avoir une boîte en moins à ranger est un plus appréciable.
La boîte de base est déjà, en l’état, un jeu luxueux, avec du très bon matériel, je ne ressens pas du tout le besoin de l’améliorer.

1 « J'aime »

Concernant la rejouabilité, celle-ci est quand même assez élevée même avec uniquement le jeu de base. En effet à chaque partie, on choisit un ennemi principal (qui agit pendant la partie d’une façon spécifique), un allié (qui va déterminer la manière dont la fin de partie va être déclenchée), et trois ennemis secondaires (qui vont aussi avoir des actions spécifiques pendant le jeu).
Comme il existe un nombre relativement de choix pour chacun de ces éléments, il existe un très grand nombre de parties possibles.

3 « J'aime »

Outch on s’est pris une raclée ce soir ^^
Je donnerai pas mon avis car il vous paraîtra biaisé donc inutile :slight_smile:

7 « J'aime »

Je trouve dommage que tu te limites
C’est pas comme si tu nous avais caché travailler pour ldg

Tant que ton avis reste critique, au sens où ca ne tourne pas en pure promo. T’as le droit d’être un joueur ici :wink:

3 « J'aime »

Après s’il est en toute honnêteté super fan du jeu, je comprends que ce soit compliqué ^^

Sympa :+1:, vous vous êtes confrontés à quelle menace ?

Il est malin il a mis Letha et Yana sur le board pour nous embrouiller :sweat_smile:

En effet, j’ai été plutôt fan du jeu et c’est pour ça que j’ai du mal à donner mon avis. Ça me surprend d’ailleurs car je suis plutôt joueur à l’allemande de base et pas ameritrash… mais là, l’ambiance et l’immersion m’ont vraiment plu.
Je vais plutôt donner mon ressenti global du coup.

Je suis aussi musicien et j’ai vraiment aimé l’ambiance sonore, les musiques de l’app sont vraiment chouettes. J’aime bien que les sons des monstres sortent de la tour et le reste du téléphone/enceinte. C’est thématique.

J’avoue aussi que je m’attendais à moins bien au vu de ce que j’ai lu ici, alors que ça m’a carrément convaincu au final (et madame aussi, et elle est encore moins ameritrash que moi, genre le visuel de Destinies elle ne voulait même pas y jouer au départ ^^).

Je vais repartir avec la boîte en VO, si quelqu’un veut le tester sur Vesoul, je vous montrerai avec grand plaisir ! :slight_smile:

Je suis aussi convaincu que le jeu va fonctionner une fois que les joueurs français l’auront découvert et qu’ils voudront se le procurer ! :slight_smile:
Dommage que la campagne ne décolle pas plus en effet, on verra ce que ça donne d’ici la fin.

Je précise qu’on a joué sans l’extension.

Si vous aimez les jeux à la Pandemie ou The Loop, avec un ennemis à combatre qui se développe a sa manière, ça vous plaira j’en suis certains.
J’ai bien aimé aussi que l’ennemis monte en puissance, que les monstre « level up », que les glyphes nous entravent, augmentant la difficulté, et qu’a la fois on soit aussi de plus badass.

J’ai joué le voleur, et on avait l’objectif où il faut entourré la tour d’arbres de siège.
L’ennemis était une créature humaoïde masquée, je n’ai pas retenu le nom par contre ^^

6 « J'aime »

La tour est bien plus complexe et intégrée au gameplay qu’un simple gadget.

On pourrait peut être remplacer la tour par un système complexe à base de « matos normal » mais le jeu serait beaucoup, beaucoup plus lourd mécaniquement :wink:

2 « J'aime »