Mais est ce que tu le feras pas moins au pm car les indecis ne mettront pas les 10$?
Franchement aucune idée.
Sur un jeu à 30/40$ ce truc n’aurait pas fonctionné. Mais sur un jeu à 100+$ finalement psychologiquement les gens qui hésitent jettent peut-être leur billet.
L’impact est plutôt, amha, dans la contrainte ajoutée au « $1 et on verra plus tard » qui n’engage à rien. Le passage à $10 charge et, donc, incite plus à raisonner sur un oui/non en supprimant le « on verra ». Ou, au minimum, à impliquer.
Que ça rentre 1500 ou 15000, c’est anecdotique. Par contre, si tu réussis à transformer plutôt 70% que 30% de ces « pour voir » en pledges… Même si tu perds certainement pas mal de $1 au passage, ce seront de toute façon des curieux non impliqués qui n’auraient probablement pas pledgé.
Après, le pledge manager sera ouvert aux late pledges. Le pledge à 10$ n’est pas indispensable pour y avoir accès. C’est juste qu’on ne sera pas considéré comme « backer », et que donc s’il y a des avantages spécifiquement pour les backers, on n’y aura pas accès.
Méfiance avec la qualité du matos , Fireball était vraiment décevant , et je ne parle pas que de la boîte d’emballage …
On sait si ce sera édité en VF ? Ça me botte bien, mais pas envie de me retrouver avec une VF moins chère avec fdp offerts 6 mois après la livraison :s
Je n’y crois pas à la VF. C’est un produit de niche au niveau mondial car il joue sur la nostalgie d’un produit sorti uniquement sur le marché US (à la différence de fireball island).
Et puis le tarif sera un frein.
Bonjour
Vous savez si on peut pledger 10€ et ne prendre que les figurines au pm
Étant habitué aux KS je ne pense pas mais on sait jamais j’ai rien vu dans les commentaires…
Fiou quasiment 3 Millions… et 12k pledgers aux US…
Beau score
Il y a eu une réponse offcielle là dessus. Ils ont essayé de discuter de la possibilité de faire des localisations avec des partenaires, mais n’ont pas pu finaliser d’accord. Du coup il n’y aura pas d’autre langue proposée pendant la campagne. Ils prévoient de continuer les discussions sur le sujet, et au vu du succès de la campagne, ils pensent qu’il y a des chances que cela aboutisse au final, probablement durant l’été. Par contre, à ce stade, ils ne peuvent pas garantir que leurs partenaires prennent tous les add-ons.
Oui Ils ont officiellement dit que si on attendait une version localisée particulière, il était toujours possible de pledger à 10$ pour prendre uniquement les add-ons qui ne seraient pas disponibles dans notre langue.
Bon, j’ai reposé la question en commentaires (sur la possibilité d’accéder au PM avec un pledge à 1$) et je n’ai pas eu de réponse officielle. Dans le doute, je pense que je vais passer mon pledge à 10$.
personne n’a l’air de se prendre d’affection pour ce jeu ici?
Oui, je me sens un peu seul sur ce sujet. 
Pourtant, il rencontre un beau succès: plus de 3,6 millions de $ et 20000 backers.
Perso, même si je manque un peu de fonds en ce moment, j’ai monté mon pledge à 10$.
Avec un peu de chance, le PM sera retardé de quelques mois…
La gigantesque tour à piles posée au milieu du plateau pour distribuer des crânes, j’avoue que ça m’a vite tué la hype …
J’hésite entre : « savoir vivre avec son temps et les technologies qui peuvent améliorer l’expérience de jeu » et « quand le bordel tombe en panne on jette le jeu ? »
Je penche plutôt pour le second malheureusement surtout sans vrai garantie sur le jeu.
Ca me rappelle plutôt les jeux des années 80 avec plein de piles qui faisaient un effet waou les 10 premières minutes … et qu’on oubliait au fond d’un placard (et quand tu voulais le ressortir quelques mois plus tard, les contacts étaient oxydés et les piles avaient coulé
).
Mais C’EST un jeu des années 80 ! (1981 à l’origine). Nom de Zeus! 
Et contrairement à l’idée préconçue, qui ne tombait pas facilement en panne. La plupart sont d’ailleurs encore en parfait état de marche…
C’est parceque Lampourde le mettait dans sa cave à vin, pensant que ce serait un millésime plus tard!