Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

« Hésiter, c’est pledger » (proverbe amérindien)… et parfois « regretter » (proverbe personnel)…

4 « J'aime »

Il est rigolo ce débat.
Je contribue : à l’époque « Atmosfear » sans la VHS c’était bien naze quand même non ? :stuck_out_tongue: Le gameplay cassait pas trois pattes à un canard, loin de la…

Pourtant un pote qui vient de fêter ses 38 ans a demandé à ce qu’on lui offre le jeu tellement il était frustré de ne pas l’avoir étant gamin ^^

Peut-être que Dark Tower laissera lui aussi plus un souvenir d’une « expérience » aux plus jeunes (et au moins jeune aussi peut-être ) qu’un jeu classique, et c’est ça qui m’a fait personnellement backer.

(edit : personnellement je le trouve très bien pour mon groupe de jeu le gameplay de RtDT)

2 « J'aime »

Je renouvelle une dernière fois mon offre si vous êtes pas loin, je prend la boîte avec moi sur le festival Ludiquest ce dimanche après midi.

Si ça vous intéresse hésitez pas à me faire un petit MP :slight_smile:

3 « J'aime »

Je constate un énorme contraste VF / VO

En relisant le topic cwowd lors de la campagne initiale, j ai pas l impression que les backer français étaient nombreux, beaucoup de Post mitigés, voir réfractaires, alors qu en vo le jeu cartonne

N ayant pas connu le jeu d origine ( il ne serait sorti qu au Canada pour les francophones ) je ne pense même pas que cela joue puisqu on est sur une refonte complète du jeu

Comment expliquer cette différence ? Ou alors les gens ont été refroidis par fireball island dont La qualité de plateau n à pas suivi ?

La nostalgie, peut-être ?

Pour moi ça joue grandement pour un achat à ce prix. J’aurais craqué s’il y avait eu de la nostalgie, même pour un jeu moyen.
A budget équivalent, je partirai plutôt sur un Oathworn s’il fallait que je claque 150-200€ en ce moment.

1 « J'aime »

Moi y’a pas du tout la nostalgie mais j’ai rien qui ressemble à ça dans ma Ludo, il y a un côté jouet et technologie qui m’attire beaucoup et sa simplicité au niveau des règles me permettront de le sortir assez souvent avec des joueurs moins experts ou avec mes enfants.

Je trouve que c’est une expérience ludique un peu nouvelle pour moi et j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer.

7 « J'aime »

J ai regardé, on est plus du tout dans la même gamme…

Boss battle narratif, à la rigueur la présence de l appli

Le all in est a 375 dollars et le core 225

Dark tower est plus raisonnable et pas forcément moins intéressant

T’as du mal regarder : 172€ fdp in pour la boîte de base.

Oui j ai confondu basic pledge et core pledge

Darktower a cartonné chez les Ricains car il était sorti chez eux, donc la nostalgie joue grandement. Couplé au fait que la tour est devenu moderne avec très probablement (vu les retours) une bonne synergie avec l’appli.

En France, le jeu est inconnu au bataillon, donc pas de nostalgie à prendre en compte.
De plus, sortir 130 balles au minimum pour un jeu, tout le monde n’en n’a pas envie / les moyens.

1 « J'aime »

Et je rebondis, l’argument de certains c’est que la campagne us était un carton, donc c’est un bon jeu.

J’ai la flemme de remonter, mais vu ici même.

Et c’est chiant cette fomo, je vois une vidéo le jeu ne m’attire pas plus que ca, rien d’exceptionel.

J’y repense, la tour, elle fait pouick prout, elle crache des crane qui foutent le bordel sur le plateau, et cache derrière elle le plateau.

Et puis je me dis en vrai c’est peut être un bel objet qui fait wahou mais c’est tout et je fait un tour du bocal…

1 « J'aime »

Et pourtant 130 balles c est devenu le minimum depuis quelques temps sur KS

1 « J'aime »

Le nombre de fois où j’ai maté une vidéo d’un jeu sans qu’elle m’ait donné envie est assez grand… Puis en jouant c’est plus la même

Perso j’aime bien ce genre de jeu, j’ai un public pour aussi (ça parlait d’Atmosfear plus haut, j’ai un public qui me le réclame encore), je constate que de ceux l’ayant joué ils l’ont à minima apprécié, je suis curieux de le faire essayer et d’y jouer moi aussi, et pas trop envie de passer par la case occasion pour me le procurer celui-ci (parce que la tour…).

Et rien à faire des éventuelles problèmes d’appli, j’ai des devices dédiés à faire tourner des vieux trucs.

Édit: pour l’argent, arf je vais devoir me priver d’inserts, de sleeves et de tapis néoprène, voir vendre un jeu que j’aurais dans la pile de la honte. :woozy_face:

1 « J'aime »

Boardgamer69 a eu une idée très simple, mettre le jeu sur un plateau tournant type apéro et ça fonctionne très bien

A 12mn20s

2 « J'aime »

Je n’ai jamais mis ce montant là pour un seul jeu sur KS et je back depuis 2018 !
On n’a pas tous les mêmes critères de sélection :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux aussi acheter 2 fois plus de mauvais jeux à 50 balles, ça change pas grand chose :yum:
:arrow_right: :door:

3 « J'aime »

C est un simple constat depuis le combo tva + shipping

Les limites que ça impose et les priorités qu on se donne c est du domaine personnel

Oui je sais bien. Je suis passé outre certaines campagnes à cause de ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Et sans doute que tu fis bien.
Faut pas s’exciter sur tout non plus.