Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

Tu as plus de chance de regretter ton achat sur un jeu si il ne te fais pas envie en video.
Mais on a peut être pas les mêmes moyens, tout simplement.

Allez je vous laisse je retire mes drapeaux d’ici j’arrêterai pde tourner tel un poisson

1 « J'aime »

Non mais je comprends le point de vue, j’ai le même que toi (le poisson tout ça, j’ai commencé à dire ici qu’en ayant Runebound je voyais pas pourquoi je prendrais celui-ci…), juste que je me méfie beaucoup maintenant de mon ressenti après avoir visualisé une vidéo (et les avis des uns et des autres en règle général). J’ai vu des jeux présentés tellement de façon plan plan que ça en devient un repoussoir, au point que j’en vienne à ne plus m’intéresser au jeu. Puis quand j’ai eu l’occasion d’y jouer, me rend compte que j’aurai pas du m’y fier.
J’ai juste rebondi sur ce que tu disais pour faire cette réflexion, c’était pas un jugement, une vidéo reste utile, ça dépend ce qu’on y cherche.

Allez, replante tes drapeaux.

Arg je reviens car tu me réponds c’est laid ça ! :joy:

J’arrive je pense, à maintenant avoir assez de sens critique desormais pour me faire une idée en faisant abstraction des présentateurs.
Forcément il faut que le contenu soit un minima présenté correctement, pas une fille qui limite fait un open the box car il a pas lu les règles ou un gars (égalité des sexes) qui se trompe pendant la moitié de vidéo sur les règles.

Le fait d’être passé de l’autre côté de la caméra, expliquer, je me rend pzut être plus compte qu’avant des ‹ vendeurs › qui surjouent.

2 « J'aime »

Oui, au bout d’un moment on arrive à se faire son opinion en fonction des ses gouts affirmés (je mettrais des claques à mon moi influençable du passé si je pouvais remonter le temps … « Achète pas ça couillon ! » que je me dirais :laughing:).

C’est sur que si on ressent pas l’envie d’y jouer, faut pas se forcer et passer. Je pense pas que ce soit un must have non plus ce jeu. Moi mon envie de le faire jouer a pris le dessus. Il va peut-être remplacer Runebound, qui a été beaucoup joué en son temps.

Perso ma ludothèque c’est justement principalement les jeux que je ne trouverais pas ailleurs (il y a un moment si on ne veut pas se retrouver avec 200 jeux sur ses étagères, il faut se donner des critères), donc des trucs avec des « jouets » j’en ai :grimacing: même si y a rien d’aussi « complexe » apparemment (parce que sans l’avoir vue c’est difficile à juger) que cette darktower.

D’où mon pledge FOMO.

2 « J'aime »

De ce que j’ai compris Dark Tower a fait un carton aux States dans les années 80, le retour du jeu même refondu n’a pas laissé indifférent contrairement à l’Europe ou au final même si j’ai appris qu’il existait une version française (ce qui m’a grandement surpris), on en a pas vraiment entendu parler de ce jeu.

1 « J'aime »

VF pour le Canada uniquement à l’époque il me semble

1 « J'aime »

Dernières 36h pour la campagne

Il ne se passe pas grand chose depuis la prolongation de la campagne. :sleeping:
je suis curieux de savoir si les dernières 24h vont faire grimper un peu le nombre de backer …

Je pense que les gens qui voulaient craquer pour le joujou à piles en faisant un cadeau au gosse qu’ils ont été… l’ont déjà fait.

Il y a eu 25 backers en plus depuis la prolongation

Édit : encore 2 de plus depuis tout a l’heure.

1 « J'aime »

En vrai je me demande dans quelle mesure le choix de passer par gameontabletop plutôt que kickstarter ne leur a pas fait perdre de la visiblité et donc des backers ? Surtout que côté pub, il n’y a vraiment pas grand chose hormis sur quelques sites comme okkazeo et myludo, mais que passagèrement. Même quand on fait une recherche google les résultats sont sporadiques. :-/

d’un autre coté, comme GoT leur appartient plus ou moins :slight_smile: et surtout le public visé étant exclusivement francophone (pure localisation), pas sur que ks leur aurait apporté plus de visibiltié

Ça reste un succès ou pas ?

Je ne pense pas qu il y aura une autre campagne avec la nouvelle extension malgré tout

Ah non ce n’est pas le cas :slight_smile: C’est Black Book edition :wink:

ils ont pas de part dans GoT les Canards ?

Je ne savais pas pour Black Book et/ou les cancards.

Les campagnes 100% francophones sont rares sur KS. Avec le foutoir qu’est la catégorie « jeu de société » et ses campagnes de fichiers STL à gogo, difficile de mettre la campagne en avant.

1 « J'aime »

Je me pose aussi la question mais leur pubs sur Facebook ont bien tourné quand même (sur mon téléphone en tout cas).

Peut être Ulule alors ? RdA y a quand même trouvé presque 3000 contributeurs…