Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

oui mais…

1 « J'aime »

A priori beaucoup de choses positive je suis d’accord sauf la durée des parties…
Quand je vois 4h chez Etrigane, ça me douche complètement ça…

4h chez etrigane équivaut à 1h30 en temps normal :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Martin de la Zone Jeux de Société a mis 2h30 pour sa partie solo.

Et encore, t’es trèèèès gentil, je suis tombé sur sa vidéo de Star Wars Outer Rim : 6h20 pour une partie solo :smile:

1 « J'aime »

Je suis faible…

All in pris :grin:.

non tu es éclairé !
c’est pas pareil !

1 « J'aime »

Fait lampe aussi la tour :thinking:

2 « J'aime »

Le gimmick est hyper efficace par contre. L’ambiance apporté par la tour est le point fort du jeu. Sans la tour prenez pandemic…
Si vous êtes pas sensible à la tour, les lights, les sounds effects, vous serez déçus.
J’ai aussi fais une vidéo dessus (où je me suis fait bien chier pour avoir une belle caméra)

L’app n’est pas « si présente » non, bien moins que dans un Destinies, Dark Quarter, beaaaucoup moins. La tour crée un environnement sonore spatialisé avec l’appli, c’est très malin, tu regardes pas que l’appli du coup…

Par contre oui le jeu est assez peu punitif, assez basique dans les actions.
à vous de voir

Pour moi c’est un kiff nostalgique, et un plaisir d’enfant quoi. J4aurais adoré jouer à ça à 14 ans, et si vous avez des ados ça peut être un chouette moment avec eux.

Ha et oui, c’est LONG.

5 « J'aime »

c’est étonnant ce rapport à la durée
je crois que c’est une question d’appréciation
tu peux préciser ce que tu appelles long de ton point de vue ?
2h à 2 ? 5h à 4? manque d’intéraction ? Gros risque d’AP ?

Alors, moi je peux jouer 6h à OAthsworn sans voir passer les minutes.
Idem avec un Trone de fer.
Là je dirais que c’est long par rapport à ce que propose le jeu, en gros les actions se répètent et le tour de chaque joueur est un peu longuet. à 2 le rythme est bon, à 4 je l’ai vu, on peut avoir envie que la partie se termine.
J’aurais aimé que le jeu dure 2h à 4, bien rythmé, bien tassé, là ça manque un peu de rythme.

2 « J'aime »

et tu as joué avec alliances ou juste au jeu de base ?

Juste le jeu de base

Bon de mon côté j’avais craqué mon slip en faisant all-in sur le 2nd print VO.
Je pourrai l’annuler pour être remboursé de 75% du pledge backerkit, et avoir assez pour reprendre un all-in ici tellement la campagne VF est plus avantageuse financièrement.
Hormis l’année supplémentaire de délai, la grande question est de savoir si je ne prends pas le risque de ne jamais avoir l’extension Covenant du coup (et si c’est vraiment un problème déjà…) et si le travaille de trad va être bien suivi dans le temps avec les mise à jour de l’appli à venir dans le futur…
:exploding_head: j’ai du mal à prendre une décision! :exploding_head:

1 « J'aime »

J’ai fais une partie complète sur ma chaîne, si ça peut t’aider dans ta décision.
La tour te fais kiffer ?

1 « J'aime »

perso c’est tout le concept app + gimmick de la tour + puzzle d’optimisation en coop (je suis plus coop que competitif pour ce genre de gros jeux)
je rajoute que la da me branche aussi énormément !

Yes j’ai vu ta vidéo :slight_smile:
Sur le jeu je dirai que je suis assez convaincu. Ca doit être mon côté américain + mon groupe de potes qui sont plutôt intermédiaire que ahrdcore on va dire. Et des gamins encore petits mais qui vont surement aimer d’ici quelques années.
Entre la campagne VO et VF c’est surtout l’extension Covenant qui fait la différence, et finalement je crois qu’il n’y a eu aucun test ni vidéo publié sur celle-ci…
Et d’un autre côté pour faire jouer mes gamins la VF sera surement un bon plus…

Que veux tu savoir sur Covenant ? J’ai eu l’occasion de faire quelques playtests dessus (dans une version non finalisée bien sûr)

Ah ben top.
En gros savoir ce que tu en as pensé :slight_smile:
Il y a eu pas mal de feedback sur Alliances disant que c’est limite obligatoire pour les profils un peu plus « expert ». Que ca rend le démarrage plus difficile mais la fin plus simple il me semble.
Est-ce que Covenant s’inscrit dans cette idée? penses-tu que c’est une extension qui peut faire une grosse différence?
Tu as peut-être déjà écrit dessus, n’hésites pas à me rediriger vers un post précédent si c’est le cas!
Aussi, autre question au passage: penses-tu que le jeu s’apprécie bien en VO même si t’as un niveau d’anglais faible?
Merci!

ce que j’avais compris de la dernier campagne, les grosses nouveautés sont :

  • tu as 4 nouveaux héros
  • des monument à ériger via une mécanique de farm et qui apportent de nouveaux bonus
  • des jetons « wasteland » qui limite les bonus de zone et les déplacements de joueurs
  • surtout des cranes noirs qui ne peuvent pas être retirés quand ils tombent de la tour

de ce que j’avais lu, ca rend le jeu encore plus punitif :stuck_out_tongue: *

1 « J'aime »