Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

A 100% d’accord avec ca !

Je nuancerai cet avis. J’ai fait des parties dans toutes les configurations (de 1 à 4), sans noter de problème de lenteur, même à 4. Après, oui, fatalement, avec moins de joueurs, le jeu est plus rapide, donc c’est une question d’appréciation.

Sur l’aspect facile du jeu sans extension, pareil, ça va dépendre des configurations de jeu. Déjà, ça peut varier pas mal en fonction de l’adversaire et du scénario choisis (voire même des ennemis de base). Dans les parties que j’ai jouées, si la plupart (mettons les 2 tiers ont été gagnées), il m’est aussi arrivé de me laisser déborder, m’amenant à une défaite.
Mais oui, si on veut un gros challenge, l’extension est plus que recommandée.

La Saturn :heart_eyes: pauvre petite enfant mal aimée, j’aimerais tellement rejouer à la Légende de Thor 2…

Franchement payez moins cher les gars et jouez aux chroniques d’Avel ^^ MDR

Alors c’exactement ce point qui me fais réfléchir à la participation pour Return of Dark Tower. Mon gamin de 8 ans adore ce jeu et est totalement autonome et m’engueule quand je lui dis qu’il ferait mieux de faire çà. Il assume ses choix. Et je me dis que si il est guidé dans Return of Dark Tower, on peut vraiment s’amuser.

En vrai j’avoue que j’ia rapidement vu le plateau et un peu les mécas, et de très loin ça m’a fait penser à CoA, mais je ne sais même pas si ça se ressemble, je voulais juste troller ^^

Bon du coup c’est un mauvais troll, je viens de lire le background, et en fait, clairement ça y ressemble ^^

Je le savais😉 mais je voulais quand même dire que CoA est un bon jeu d’initiation à des jeux plus conséquents de ce style.

pour info c’est financé

Bonjour à tous, je m’inquiète sur l’éventuelle « panne » qui pourrait survenir sur la tour centrale bourrée de techs… Le jeu resterait-il jouable? Y a-t-il une garantie?


Perso, j’avais jamais vu ça…
42 contributeurs = financé…

Si ça s’arrête là, ils produisent quand même ?

2 « J'aime »

une question dans ce sens a été posée dans les commentaires et il annonce faire produire du stock en plus pour le SAV

techniquement, c’est financé c’est financé. même si on a déjà vu des ks (coucou KDC) qui ont été annulé alors que le financement avait été atteint car le palier servait juste à afficher "financé en 2h)

Je te confirme qu’il vieillit très bien. Beaucoup de jeux Saturn traversent mieux le temps que les productions 3D de la PS1.
Et puis Panzer Dragoon, c’est là que ça se passe.

1 « J'aime »

Oui, mais consideres qu’il n’y a que l’appli a traduire et le packaging a modifier. Le reste est déjà en cours de production. Économiquement, pas trop de risque.
Par contre, un tirage de jeu a 50 exemplaires, c’est méga collector!
Attendons de voir si ça va hyper un peu plus. Avec un add-on brume /recharge CBD, ça peut trouver un public plus large :grin:.

C’est pas incompatible, parfois l’application gère simplement des mécaniques qui seraient autrement rébarbatives ou alourdiraient inutilement le jeu. Le fun autour de la table avec les amis reste…

Perso je comprend mieux qu’on aime jouer avec une app que ceux qui jouent à des jeux de société en solo.

Après, il en faut pour tous les gouts :slight_smile:

1 « J'aime »

A noter que comme souvent avec GoT et son prélèvement immédiat,les gens pledge bcp a la fin du mois

Ce qui me plaît dans ce jeu c’est qu’il semble accessible ce qui me permettra de jouer avec mes enfants ou avec des amis moins gamers et je n’ai aucun jeu de ce genre dans ma ludothèque. Cette grosse tour qui fait des sons et qui s’allume, tout le monde va adorer.

La mise en place semble rapide. Les différents retours disent que la tour fonctionne très bien et l’application aussi.

A part son prix élevé je vois beaucoup de points positifs avec ce jeu.

Je vais me laisser tenter par le bundle avec que du gameplay. Les figurines ont l’air cool mais bon au final c’est souvent dispensable.

2 « J'aime »

De ce que je vois dans les commentaires, la partie applicative va être développée par Restoration Games. Je me demande si cela veut dire une appli française séparée ou l’intégration du français dans l’appli d’origine ?
Et si dans les deux cas, il sera possible aux personnes ayant la version anglaise de jouer avec l’appli en français (et inversement) ?

ah bah mince! ce jeu me tente beaucoup mais j’ai peur de jamais le sortir :frowning: je dois rester fort et ne pas backer

ca serait tellement logique de rajouter le francais

1 « J'aime »