Réunion / 974 🇷🇪

Salut aux RĂ©unionnais/es !

En traînant sur Cwowd ces derniers mois j’ai repéré quelques interventions de joueurs vivant à la Réunion.

Ayant récemment rejoint l’île je me disais qu’il serait fort sympathique d’avoir un topic dédié pour échanger, s’organiser des parties, partager de bonnes affaires et pourquoi pas se vendre ou échanger des jeux !

J’ai trouvé un groupe Facebook plutôt bien garni : Jeux de société La Réunion 974 | Facebook, ainsi qu’un groupe dédié aux ventes sur l’île : "Achat - Vente - Echange: Jeux de société…" (Redirecting...), mais Cwowd reste pour moi un lieu d’échange privilégié, bien plus à mon goût.
Donc j’espère que cette démarche parlera également à quelques un/es d’entre vous !

Je me permets donc d’ajouter les personnes repérées, en espérant ne pas faire d’erreur : @Jean-Michel ; @emonyotlipays.

N’hésitez pas à ajouter d’autres ludistes ! :wink:

PS : Je suis du côté de Saint-André.

3 « J'aime »

Je confirme, et dans le groupe avec qui je joue souvent dans le sud, surtout du gros ameritrash (avec des morceaux de KS dedans…)

@hobbes_ts @blip @Methos @Beharim (qui n’est pas vraiment sur cwowd)

J’allais dire emayotte dans le nord mais il a changé de pseudo le coquin (@emonyotlipays), y’a aussi @nico dans l’ouest, y’a @DenisF dans le nord aussi…

1 « J'aime »

Il y a aussi le forum Krike Krake, mais de moins en moins actif je trouve :slight_smile: Le groupe FB est quand même moins expert…

Donc c’est vrai que c’est une bonne idée de créer un post ici. Perso quand on a de la place pour nos soirées du vendredi je poste surtout sur fb, si il y a du monde ici je doublerais, plus de chance de trouver des joueurs je pense :smiley:

D’ailleurs faut vraiment que j’arrive a caler un truc avec @emonyotlipays…

Vous pensez faire des RĂ©unions?
Bon. Ok.
Ok.

27 « J'aime »

Je trouve que c’est une très bonne idée ce petit topic!

1 « J'aime »

Pas du tout actif en ce moment pour ma part :frowning:

1 « J'aime »

Eh ben, ça fait quelques cwowdiens déjà ! Merci pour les ajouts :+1:
@Jean-Michel Concernant tes soirées du vendredi, c’est dans le cadre d’une Asso ou c’est un groupe informel ?

Je ne connaissais pas du tout Krike Krake, merci au passage aussi !

Je sors de 5 semaines famille et donc j’ai laissé les jeux de côté dont lands of Galzyr mais vu que l’appli n’est pas finie que ce n’est que du familial…
Plutôt figuriniste, assez améritrach mais aimant aussi les brises neurones, content de savoir qu’il y ait d’autres cwowdiens paï.
En tout cas j’aimerais sortir mon forbiden strars, JoA (même avec des règles bancales) et biens d’autres.
Si à l’ork et le nain j’ai rencontré des joueurs compulsifs, il s’agit plutôt d’eurogammer.
De toute façon l’île est petite!

1 « J'aime »

C’est « informel » chez moi… donc limité à 4 personne et donc rarement de la place vu qu’avec ma femme on est déjà deux et qu’ils y a 4 personnes de plus qui alternent… mais de temps en temps ça arrive.

Sinon à un moment KK avait des soirées tous les vendredis soir à une salle à etang salé, mais c’était du gros euro et j’ai l’impression que ça n’a pas passé l’hiver :confused:

Ah ça a bien changé :confused: mais moi j’y allais il y a 5-6 ans avec mon fils pour faire du Conquest JCE surtout mais il y avait souvent au moins une table dameritrash…

Après sur le nord le forum KK ça peut aider à organiser un truc chez vous à l’Ork (il y a plusieurs ameritrasheur même si la majorité est faite de pousseurs de cubes :slight_smile: )

@Jean-Michel Je vois. En soit ça serait un plaisir de « t’aider » à combler ta table s’il venait à te manquer un joueur à l’occasion. Mais suivant là où tu es dans le sud ça peut me faire une petite trotte pour venir depuis Saint-André… Merci pour la petite ouverture quoi qu’il en soit ! :slight_smile:

Sinon je n’ai pas un profil de joueur fixé. J’ai joué à peu d’Ameritrash pour l’instant, mais c’est plus par manque d’occasions et de partenaires de jeux prêts à s’enfiler des heures de parties, que par manque d’appétence pour le genre. J’ai tout de même bien poncé Nemesis avec mes anciens colocataires et j’ai quelques parties de Black Rose Wars dans les basket. Mais ça reste des jeux plutôt hybrides et je ne suis pas sûr qu’ils soient réellement à « ranger » dans la case Ameritrash. Rien de plus trash et chronophage pour l’instant.

J’ai une ludo accessible et éclectique, avec quelques Euro, des jeux d’affrontement, des jeux de cartes, du JCC, du coopératif, du solo, du duel, des party-games… Mais je n’ai pu amener qu’une partie de ma collection à la Réunion et majoritairement des petits jeux.
=> Voir section À LA REUNION : Myludo - Gestion de collection de jeux

S’il y a des joueurs entre le Nord et le Sud-Est en manque de jeux j’en ai quelques uns en particulier que j’aimerai sortir / ressortir de ma ludo : Dune Imperium, Hidden Leaders, Ephios, Nicodemus, Secret Sith. Mais je rejouerai avec grand plaisir à tous ceux que j’ai pu amener :slight_smile:

Sinon, pour les KS-addict, est-ce que vous pledgez classiquement sur les campagnes en payant « plein pot » les frais de port pour la Réunion ou est-ce que vous avez trouvé des solutions alternatives : Pledges Groupés, Boutiques partenaires ou qui proposent des projets participatifs comme Le_Dé_Calé ?
J’ai pu profiter de la présence de boutiques partenaires à Lucky Duck Games pour réorienter mes futurs livraisons ici (Too Many Bones et Vindication), mais pour les autres livraisons en attente pour la métropole je n’ai pas encore trouvé de solutions plus intéressantes que de demander à des proches de me faire de gros envois groupés en Eco-Colissimo dans les mois à venir.
Merci par avance pour vos conseils !

@emonyotlipays Je ne serai pas contre m’essayer à Forbidden Stars si tu cherches des acolytes :wink:

Bah je suis à l’exact opposé (etang salé)…

Après je vous proposerais bien un samedi après midi à l’occasion à l’ork pour faire une partie d’ameritrash qui tache (mais JoA j’avoue que c’est pas ma came du moment, et je suis plus dans le coop… )

Pour les envois c’est valise, ou colissimo pour moi… et exceptionnellement envoi direct si prix raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

En voulant créer mon compte client pour la boutique l’Ork et le Nain j’ai vu qu’il y avait un système de parainage.
Si quelqu’un a un code à partager ? J’imagine que ça lui permettrait d’obtenir une petite reduc.

Perso j’arrives pas a cumuler de fidélité j’y vais pas assez souvent :slight_smile:

Partant pour les 2

1 « J'aime »

J’ai utilisé ColisExpat une fois. Ils ont l’option maritime qui allège une peu les fdp.
@Jean-Michel dit qu’il y a un risque de casse.
Mais comme c’est mon seul moyen actuellement, à part vouloir payer 150+ €, ben, je croise les doigts.
En parallèle, je réduis aussi la voilure côté KS.

1 « J'aime »

De mon coté, les ks, je les regarde de très loin à cause des frais de transports.
C’est souvent frustrant, surtout sur les kiloplastisques.

1 « J'aime »

J’ai été contacté en MP pour le parrainage :slight_smile:

@Blip ColisExpat ça peut dépanner avec les envois « Eco ». J’étais tombé sur le site il y a quelques temps, mais je m’étais pas trop pencher dessus.
Sinon un interlocuteur du site Ludum m’a conseillé de voir du côté de https://www.shopiles.fr/. Mais les prix sont bien plus élevés que chez ColisExpat… :grimacing:

J’ai une jeu proche de la prunelle de mes yeux à faire venir et ce sera par Colissimo.
En effet pour Beyond Humanity toute ecorrnichiure est bannie…
Le reste je suis arrivé à me les faire livrer avant que gamefound ou autre éditeur identifié que cela coûte cher: mon muséom « deluxe » n’est d’ailleurs pas partit de Paris par Chronopost car des taxes sont à payer!

1 « J'aime »

Des cwowdiens intéressés par Maquis + son Extension pour 30€ ? Jeu de base sleevé, en parfait état. Extension encore sous scello.

Photos



Priorité ici avant de proposer le jeu ailleurs :slight_smile:

Ca pourrais m’intéresser. Tu es bien sur La Réunion ?

1 « J'aime »