[Rêve de Dragon] Miroirs des Terres Médianes, la réédition - par Scriptarium - le 25 oct. 2024

Oyez, oyez amis Rêveurs !

Un financement participatif de la réédition des Miroirs des Terres Médianes, onze scénarios mythiques pour le jeu de rôle Rêve de Dragon débutera le vendredi 25 octobre 2024 et prendra fin le dimanche 24 novembre 2024.
Tout ça se déroulera sur Game On Tabletop.

Pour patienter, voici une vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche…

4 « J'aime »

Je suis curieuse de voir à quoi cela va ressembler. J’ai une partie des scénarios de l’époque mais j’avoue ne pas y avoir encore joué (je collectionne les JDR plus que je n’y joue)

2 « J'aime »

j’en ai quelques uns aussi, de jdr où je n’ai fait que lire les règles et le lore. Souvent, c’est mieux qu’un roman, car c’est toujours un condensé d’univers, et avec aussi de nombreuses zones d’ombre où tu peux te projeter, imaginer ce que tu ferais.
Mais quand on peut jouer, c’est normalement encore mieux.

4 « J'aime »

Bonjour et merci du partage.
Pour l’instant il n’y a pas de page de campagne de prête ? Je demande confirmation car le lien sur lequel j’ai cliqué renvoie juste vers la page d’accueil de la plateforme et mes recherches ne donnent rien de concluant.

Non effectivement, pas encore de page pour la campagne à ma connaissance.
Je mettrai un autre lien dès que j’en saurai plus, si toutefois une page est mise en ligne avant le lancement, ce qui n’est pas certain.

2 « J'aime »

La page pour le lancement à venir : Les Miroirs des Terres Médianes pour Rêve de Dragon (Scriptarium) • Game On Table Top

1 « J'aime »

Plus que 9 jours !

A noter en particulier :

« S’il est couronné de succès, ce financement participatif nous permettra de produire, en plus de ce coffret, des ouvrages supplémentaires pour enrichir la gamme de ce fabuleux jeu de rôle ; il est notamment prévu de publier la suite des Pérégrinations d’un voyageur onirique, série de livres-jeux se déroulant dans l’univers de Denis Gerfaud. Egalement au programme, la fabrication d’aides de jeu qui sont aujourd’hui en rupture de stock : le set de dés draconics, ainsi que le paquet de cartes Queues de Dragon. Notez également que certaines options exceptionnelles, inédites et exclusives, seront proposées lors du financement participatif. »

Et c’est parti !

Pas d’EB proposé, un seul pack à 119€ + 16€de frais de port

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas déjà, les Miroirs des Terres Médianes (MTM) sont 11 scénarios pour la première édition du jeu de rôle Rêve de Dragon publiés par l’auteur historique du jeu, Denis Gerfaud, dans les années 80.

Ces aventures, toutes indépendantes et prévues pour plusieurs séances de jeu chacune, s’intitulent

• Le Cidre de Narhuit
  • Au Bonheur des Zyglutes
  • Les Larmes d’Ashani
  • Le Sacré Pinceau à Barbe
  • L’Empire du Roi Joueur
  • L’Auberge des Derniers Voyageurs
  • Le Parfum d’Oniroses
  • La Cité des Treize Plaisirs
  • L’Élixir de Haut-Rêve
  • L’Heure du Vaisseau
  • Le Trésor de Black Squirrel

Trois d’entre eux ont été rééditées dans les années 90 par Multisim pour la deuxième édition du jeu :

• L’Empire du Roi Joueur
  • L’Auberge des Derniers Voyageurs
  • Le Parfum d’Oniroses

Mais depuis, ils sont tous indisponibles dans le commerce et généralement très chers en occasion.

La réédition par le Scriptarium est une bonne occasion d’en avoir une nouvelle édition relue et corrigée, adaptée à la dernière édition des règles et illustrée en couleurs.

3 « J'aime »

Un caveat pour ceux qui ne connaissent pas les MTM.

Ce sont des scénarios anciens, écrits il y a 35 à 40 ans et qui pour certains n’ont pas bien vieilli. C’est le cas du Sacré Pinceau à Barbe ou du Bonheur des Zyglutes notamment.

Si vous ne craignez pas quelques aventures dirigistes, parfois un peu de PMT, et quelques plaisanteries très old school, cela reste un bon investissement.

1 « J'aime »

Tout ça en une soirée, quel beau départ !

On approche du prochain palier qui est de 55k€ avec la carte du monde des Miroirs au format A2.

1 « J'aime »

J’ai peu joué a RdD mais j’ai adoré lire les écrits de Denis Gerfaud

Bonne campagne!!

L’option Roue Draconique en laiton en tirage limité à 70 exemplaires et vendues 75€ est déjà épuisée, c’est parti à une vitesse incroyable, je n’aurais jamais imaginé ça.
J’avais hésité en prenant mon pledge mais bon, 75 balles quand même…

Sans compter la contrepartie avec les dessins originaux de Florence Magnin à 3000€ prise dès les premières heures aussi, c’est là qu’on voit que la cible est certainement composée d’un public d’un certain avec les moyens associés :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sachant surtout qu’il y a une version gratuite de la roue draconique disponible en Print to Play par ailleurs : Roue draconique - Rêve de Dragon - Scriptarium

Heu… oui d’accord mais là on ne parle pas de la même chose quand même :smile:

Si tu as besoin d’un accessoire à 75€ pour une partie de JDR, grand bien pour toi :call_me_hand:

Une version imprimée en carton épais nous suffit très bien de notre côté depuis trois ans :wink:

Je ne dis pas le contraire et justement, il n’y a aucun besoin.
Le sens de mon message était plutôt de mettre en exergue le fait que j’ai été surpris qu’un accessoire aussi dispensable et à ce prix puisse partir si vite.

1 « J'aime »