Rhooooo

Bon j’ai lu le fameux sujet dont le thème principal est casse toi pov’ con, et du coup certains d’entre vous ont sautés dedans à pieds joints… il faut vous dire que Phal est chef d’une entreprise qu’il essai de faire prospérer. Cette entreprise ne vit pas de ses utilisateurs mais des professionnels du marché qui se servent de cette vitrine. Tout ça pour dire que si des éditeurs se plaignent il fera en sorte de virer les importuns. C’est ce qu’il fait ni plus, ni moins et c’est normal.

Bref je ne vois même pas pourquoi un tel sujet est ouvert sur cwowd, ici le but est de construire quelque chose de neuf, de combler un manque dans le monde ludique, un outil pour parler du financement participatif.

On s’en branle de ce qui se passe ailleurs sur d’autres forums.

Paix et amour les mecs !

 

C’est pas parce qu’il y a un gars qui cherche à pourrir la situation qu’il faut le croire.

Quoi qu’en pense Phal, je ne vois toujours pas cwowd comme un concurrent de <modo>tss tss</modo>. Qu’on empiète sur Discutons participatif, évidemment. Mais même lui ça ne doit pas le déranger réellement vu que ça fait le boulot d’épuration qu’il mène depuis quelques semaines…

Je ne vois franchement aucune raison à conflit. Ni, pour le bien-être de ce site, de chercher à faire croire qu’il y aurait rivalité. Malheureusement, plus cette joute trollesque durera, plus l’impression qui s’installera sera celle d’une bande de dissidents/frondeurs/…

Remercions-le plutôt de nous avoir fait de la pub gratos, c’est très sympa de sa part. D’ailleurs, en remerciements, j’ai ajouté un lien vers son site (sans ironie aucune).

Je fais partie de ceux qui pensent que tt est une réussite et une référence. Je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis sur la globalité. Je ne suis juste pas en accord avec la vision du traitement du participatif mais je n’irai pas en débattre avec lui (en tout cas, pas sur un forum). Ni avec sa gestion de l’humain derrière le pseudo (mais ça marche, je ne comprend pas comment ni pourquoi mais…).

Qu’il fasse son caca nerveux le temps qu’on prouve qu’il est bien possible d’avoir une approche différente. C’est pas bien grave :wink:

Oui, je ne saurais moi aussi trop vous recommander de laisser couler. Je ne connais pas l’énergumène, mais ce que j’ai pu lire dans ses interventions m’incite à penser que l’analyse de Takumi est la bonne. Quelqu’un comme Naele a une excellente lecture de la situation, mais il s’échine à se battre contre des moulins à vent en voulant rétablir le dialogue avec quelqu’un qui n’en a cure, amha. Personnellement, je n’apprécie plus le ton de TT depuis que le maître des lieux est venu mettre sa « patte » sur le forum, je suis parti, simple. Quand une chose est suffisante à mes yeux, j’en ai généralement assez. Et quand c’est quelqu’un que je trouve suffisant, ben, c’est la même chose… j’en ai vite assez aussi. :smiley:

alors, ça, ça m’a toujours paru étrange

et puis, en cherchant des trucs pour améliorer le forum, je suis tombé sur un débat des dev/pros wordpress sur le sujet. Et j’ai compris pourquoi ça n’est jamais une option proposée. En résumé, l’option supprimer est très sympa. Mais elle ouvre à des tas d’emmerdes pour la gestion d’un forum si quelqu’un décide d’en abuser. Donc, du point de vue dév, c’est un énorme niet! c’est pas bien, faut surtout pas. Et moi, vu que je n’ai pas les compétences pour régler ce genre de souci s’il arrivait (j’évite de toucher tout truc étiqueté sql, à chaque fois je tremble comme une feuille), je vais pas aller faire le malin :wink:

J’ai personnellement beaucoup de peine pour naele à chacune de ses interventions.

on sent que cette personne cherche l’échange et l’ouverture en retour il a le droit d’être lui aussi pris pour un imbécile comme le reste des intervenants.

Ps ne devrait on pas supprimer ce post, histoire de vraiment passer a autre chose?

Il est ici aussi :slight_smile:

 

si il faut voter je vote pour :slight_smile:

[quote quote=6408]

on sent que cette personne cherche l’échange et l’ouverture en retour il a le droit d’être lui aussi pris pour un imbécile comme le reste des intervenants.
Il est ici aussi :)
Ps ne devrait on pas supprimer ce post, histoire de vraiment passer a autre chose?
si il faut voter je vote pour :) [/quote]

 

moi aussi

Moi aussi lâché l’affaire te passons à l’essentiel .

Le jeu et le participatif.

Moi perso j’ai rien contre TT sauf cette v5

On supprime et on s’amuse les gars

<hr />

 

Sinon on peux créer le sujet directement sur TT comme ça on « pollu » pas ce site.

On pari sur la durée de bannissement du sujet là bas et on sort le pop corn. MDR

 

En tout cas ça me fais bien marrer avec le recul, je trouve ça juste déplorable pour un gars de 50 ans de n’avoir aucune sagesse. Peut être le fait d’avoir toujours fais ce qu’il voulais quand il voulais comme il aime à le dire…

Ce sujet peut effectivement être supprimer ici.

Bon, je crois en effet que l’essentiel a été dit.

Donc je vais clore ce qui ne ressemble pas vraiment à un débat par une position « officielle »:

Je n’ai aucun problème avec tric-trac. Et, en fait, je m’en fous même complètement. Je vois ici des gens pleins d’enthousiasme et d’envie et ça me ferait chier que le climat qui règne ailleurs vienne perturber cet enthousiasme.

cwowd n’a jamais eu pour objectif de remplacer tric-trac. Mais juste d’apporter une réponse différente en ce qui concerne le crowdfunding parce que nous avons l’impression qu’il y a moyen de faire autrement.

On a raison? On a tort? On verra bien. Tout ce que je désire, c’est qu’on nous laisse au moins le temps de le vérifier…