Richard Garfield's Carnival of Monsters - Par Amigo - ANNULE

Lien KS

Résumé : Amigo lance un KS surréaliste : un appel à contribution pour illustrer un jeu de cartes de Richard Garfield.

Pledges : 45€ ou 65€ la deluxe avec des pièces en métal (+15 à 25€ de FdP)

Et la première actu est un monument, je vous conseille de la lire !

Those Artists deserve a resonable pay. This is not the project to give newcomers a chance.
C'est bête, des artistes moins connus auraient été moins chers et un peu plus innovants graphiquement !

Le 2° point expliquant les frais de port est magnifique, notamment la comparaison avec JoA ou Conan…

As I said: somebody always has to take a hit. Yes, there are campaigns that deliver cheaper, but you can be sure you still pay for it somewhere.

You can choose: is it better to tell you « this can happen if worse comes to worse » or to lure you in with some fantasy-figures that will not hold up in reality later? That is not how we do business. :slight_smile:


Merci Amigo pour ce bon moment !

Bel exemple de distorsion de la réalité… ils apprendront, peut-être.

Le concours, c’est depuis le lancement : à quel moment, ils annulent ?

Je l avais mis dans mon coup de coeur de la semaine dans le post ad hoc :joy:

Les frais de port pour l australie sont de 60 euros.pour un jeu de cartes lol

Le pire c’est que Garfield et la clic d’illustrateurs ça doit pouvoir se vendre (mais pas comme ça)

Ils baissent dans mon estime… Tacler comme ça et essayer de tirer des larmes… Pathétique…

Ouais la vraie question c’est quand ils annulent parce que de reboot il n’y aura point a mon avis…

Ah ouais ça vaut le coup d’oeil quand même … Il faut oser … Pas que la campagne mais surtout les discours qui vont avec …

Ya pas de lien! :slight_smile:

 

https://www.kickstarter.com/projects/1908084827/richard-garfields-carnival-of-monsters

En tout cas, c’est bien, ça prouve que les « auteurs » français ont la côte en ce moment :slight_smile: Pour qu’ils évoquent Conan, JoA et autres pairs, c’est plutôt flatteur! (bon après, s’en servir comme prétexte pour assassiner les backers, fuck off quoi…

45€ (même pas dollars); ils disent qu’ils veulent offrir à Richard Garfield une superbe version illustrée de son jeu, mais en fait, ce sont aux backers de faire ce cadeau :lol:

Quant au jeu lui-même, il est sympa sur le principe, mais il est bien pompé sur magic.

Oui, ils disent (lu dans les coms j’sais plus trop où)que c’est juste pour le design et que le gameplay est pas loin du néant… Du foutage de gueule quoi! x)

Ce principe me debecte, se servir du participatif pour ‹ soutenir › des superstar du secteur.

avec rien derriere en plus, me rappelle un truc tiens…

 

 

 

Je vous trouve assez rudes. Le jeu en lui même a du potentiel mais je l’aurais plutôt vu à 20-25 balles et pas des frais de port de 15 euros. Mais sinon perso ça me choque pas vraiment qu’il y ait une parenté avec MTG étant donné que c’est le même créateur.

C’est bien là le problème que j’ai avec ce jeu : payer 45€ + fdp pour un jeu de cartes en mode draft, avec une mécanique faisant penser à magic, bof.

Le fait qu’il n’y ait aucune image de prête à nous présenter lors de la campagne montre qu’ils ont bâclé leur projet ks. Ils se comparent à des titans comme Joan of Arc et autres gros jeux de figurines, mais ces projets-là sont dans les tuyaux depuis combien de mois/années? Regardons Gloom of Kilforth si on veut comparer des projets basés sur la qualité des illustrations, la différence avec Carnival of Monsters est flagrante quant à l’investissement mise dans le projet.

S’il y a moyen de récupérer un PnP de ce jeu pour 5-10€, je me ferai un plaisir d’aller faire une version custom avec les illustrations de cartes Magic existantes, et de les faire imprimer par un professionnel.

Je me pose la question : est-ce que, avec la profusion de jeux de société, le nom d’artiste/auteur de jeux est encore un argument qui fait vendre? Ou bien les gens regardent maintenant plus en détail la qualité du jeu, et se font leur opinion en fonction de celle-ci uniquement?

Je n’ai rien dit, il y a un PnP de dispo sur la page KS. D’ailleurs, Grumf, pourrais-tu mettre le lien dans ton 1er message stp?

https://www.amigo-spiele.de/box/redaktion/carnival-of-monsters-5067

lol… Pas un seul artwork sur le PnP… Non, nous ne faisons pas ce projet pour l’argent mais pour votre plaisir ludique à vous, rien qu’à vous… Au moins, tu pourras faire ce que tu avais dit Zed

Ouep, avec tout ça, j’aurai de quoi faire.

Ils disent qu’ils font ce projet pour faire un beau cadeau à M. Garfield, mais je pense qu’ils se font un petit cadeau aussi au passage :lol:

Si on en croit les SG, pour vraiment avoir le jeu complet et illustré entièrement, il faut atteindre 444 000€. En dessous, beaucoup de cartes en doublon (les terrains et les petites créatures).

Bref, vu l’objectif de la campagne, en tant que pledgeur, il vaut donc mieux que les SG soient débloqués. Sinon, ça fait un peu inachevé.

Grosse déception.

Étant un gros joueur de Magic, je me suis dit « Tiens, un nouveau bon jeu de carte potentiel avec une bonne DA ! » Mais là… Et puis, même si je connais la grande partie de ces illustrateurs et respectent leur travail, j’avoue ne pas être attirés par un jeu typé ols school. A part Avon J. plus aucun d’entre eux n’ont illustré de cartes depuis 10 environs, comme quoi leur style n’a probablement pas réussi à s’adapter avec le temps.

GoK me paraît tellement mieux !