Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

c’était juste un peu d’emphase pour souligner mon ras le bol de voir des projets toujours plus hors de prix poper sur le financement participatif.
Ca fait un moment que j’ai recentré mon budget ludique sur des jeux en magasin, et mes crémiers en sont ravis :wink:

Pour le reste, ça frustre juste mon côté grand gamin capricieux de me dire que je vois passer plein de chouettes jeux que je peux pas trop ajouter à ma ludothèque parce que malheureusement il y a d’autres priorités moins futiles dans lesquelles mettre ses sous, surtout ces temps ci.

Après, je peux comprendre le prix du jeu, le carton et les chouettes meeples à foison + un système de rangement bien pensé, y’a moulte gens qui semblent avoir bossé sur le jeu, et tout ça coûte sans doute une blinde au final, mais j’ai quand même du mal à me dire qu’on est sur du win win pour les backers à ce niveau de prix fdpin (remarque générale qui ne vise pas Ludically en particulier, au demeurant).

Par contre, même si le jeu a l’air chouette, je suis curieux de voir jusqu’où il va pousser le financement, avec un tel positionnement prix (sachant qu’on ne sait pas encore ce qu’apporteront les SG, mais pour moi, il va falloir du très lourd pour justifier l’addition)

6 « J'aime »

pour les jeux KS. Les magasins fourmillent de bons jeux abordables, comme le faisait remarquer @fericjaggar

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ton ressenti @ihmotep.
Comme tu le signales, la conjoncture mondiale n’aide pas à créer des jeux innovants et foisonnants à des tarifs concurrentiels avec ceux d’il y a quelques années.
Néanmoins, j’attire votre attention sur les économies potentielles à réaliser sur des Duo pledges, pour peu que 2 amis puissent s’y retrouver. Les économies cumulées sur les fdp et les boîtes ne sont pas anodines.
EDIT : merci pour la correction @patman :wink:

1 « J'aime »

On va peut-être atteindre un point de rupture…mais comme les grosses campagnes sont toujours un succès, c’est probablement pas pour tout de suite. Pour ma part je suis très peu sensible au FOMO, surtout au delà de 70 euros, donc je le vis bien.

@Antoine_TCA : petite question sur la différence entre les trois éditions que je ne comprends pas stp?

  • Edition Clan Master à 125€ : meeple en bois imprimés
  • Edition Settler à 89€ : meeple en bois
  • Edition explorer à 59€: ???

Je ne comprends pas à quoi correspondent les meeple de la boite de base et il n’y a pas d’illustration ou descriptif sur la page KS.

a priori meeple en bois mais de moindre taille et avec un design different
c’est sur la page ks

1 « J'aime »

Salut @lt_remus.
Les meeples de la version Explorer sont des meeples plats, de couleur unie.
Ceux de la version Settler sont des meeples « en 3D » (c’est vulgarisé) mais le terme le plus réel serait « multiparts ». Il s’agit de Meeples composés de plusieurs parties qui leurs offrent du volume et donc c’est aspect « + 3D » que ceux de l’explorer. En couleur unie la aussi.
Les meeples de la version Clan Master sont les mêmes que ceux de la version Settler mais ils sont tous imprimés par UV sur leurs faces, ce qui leur donne une illustration et une texture différente.

2 « J'aime »

Sinon on peut toujours jouer aux jeux qu’on possède déjà. C’est l’occasion de diminuer la pile de la honte :smiley:

2 « J'aime »

C’est marrant, je n’avais pas du tout le détail sur la page KS que j’ai ouverte.
Et en rechargeant la page, tout le détail est apparu tel que tu le montres.
Bizarre…

@Antoine_TCA merci pour la réponse! Effectivement avec l’image affichée correctement pour le contenu de la boîte standard, c’est beaucoup plus clair!

3 « J'aime »

Change de bourse :slight_smile:

Pour la version à 59€+port, autant attendre une sortie boutique.

2 « J'aime »

Pareil pour moi

1 « J'aime »

Et idem chez moi. Dans le 38, on a eu une version light.

1 « J'aime »

est ce qu’il y aura possibilité de faire un retrait magasin pour réduire les FDP en France ?

1 « J'aime »

tu fait bien de préciser ton département maintenant :disguised_face: :rofl:

1 « J'aime »

Tiens bonne idée je vais le mettre dans mon pseudo :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est un sujet encore à l’étude.
Très complexe d’un point de vue logistique, je ne peux pas encore confirmer ou infirmer pour le moment.
Dès qu’une décision sur le sujet aura été pris, je pourrai en parler ici.

Merci pour le retour. J’avoue que malgré ma Hype pour le jeu au vu du budget j’attend de voir soit les SGs soit des possible FDPs réduits pour convaincre ma femm…pour me décider ^^.

1 « J'aime »


haha ne pas pledge pour attendre les SG pour savoir si tu vas pledge, ça me rappelle ce cruel engrenage :

4 « J'aime »

clair ^^. J’ai vraiment envie mais à 150€ ca piquote, et +66€ actuellement c’est « juste » pour des meeples plus jolies (bon vraiment vraiment plus jolies ^^)

@Antoine_TCA il y aura un PM? C’est pour savoir étaler les 66€ de différence :sweat_smile:

1 « J'aime »