Salut @kakiman.
Nous aurons bien évidemment recours à un PM après la campagne.
Je me permet de compléter cette information avec la mention faite dans la partie Shipping & Taxes :
Le prix des récompenses est garanti pendant cette campagne uniquement . En choisissant un pledge Explorer, Settler, Clan Master ou une offre Duo dès maintenant , vous obtenez une garantie de prix lorsqu’il sera temps de remplir le Pledge Manager, même si vous souhaitez faire évoluer votre niveau de pledge ou ajouter de nouveaux éléments. Si vous souhaitez faire évoluer votre pledge « Support Rise & Fall » ou « Rise & Fall: the video game » après la campagne ou ajouter des produits supplémentaires , nous ne garantissons pas que les prix n’auront pas évolué en raison d’une augmentation potentielle des coûts de production.
EDIT

Y a pas moyen de teaser un peu les SGs prévus pour motiver mon épous…pour rendre l’offre plus attractive ![]()
Et bien … Si tu pledges le jeu, tu pourrais obtenir directement la réponse à ta question en aidant à débloquer le premier SG xD !

![]()
Lapsus révélateur ?
Déformation professionnelle d’une vie antérieure plutôt !
Curieux d’entendre ton analyse du jeu et ton choix du pledge idéal …
Le jeu est vraiment très beau et le pledge Clan Master donne envie !! ![]()
Et côté gameplay pour y avoir joué au FIJ en 2019 c’est vraiment une belle réussite !!! ![]()
Merci de partager ton engouement! Grâce à toi, @ihmotep verra peut être très bientôt de quoi seront composés les Stretch Goals!
commence les LEGO, c’est le même budget sauf que ça gagne en valeur avec le temps.
et tu peux faire comme les JDS : n’ouvre pas les boîtes ![]()
Je croise déjà les doigts pour la barre des 30000 € ^^
Soon™ ![]()
C’est bôôô ces meeples à construire… mais est-ce vraiment utile au jeu ? Avec mes gros doigts, si je prends un meeple composite, je risque surtout de n’en prendre qu’une partie, au risque de faire bouger les tuiles, etc… à moins que ce soit dans le thème extension « catastrophe naturelle » ![]()
Pourquoi ne pas avoir proposé ces versions de meeples comme des add-ons au pledge de base à 89€ ?
Ces gros meeples me paraissent sur-produits pour une plus-value sur l’expérience de jeu minime voire nulle.
Cela aurait peut être permis d’avoir un pledge avec SG plus contenu ?
Ca vous coute pas une blinde de devoir gérer 3 gammes de Meeples différentes pour le même jeu ?
Les Meeples ne sont pas construits, ils seront déjà assemblés (pour la Settler / Clan Master edition).
Néanmoins il s’agit dans le premier cas d’un confort de jeu. En effet la manipulation de Meeples avec un bon volume est bien plus confortable que celle avec des meeples plats.
Dans le second cas, c’est une amélioration visuelle qui rend les terrain du plateau de Rise & Fall encore plus vivant.
L’impression par UV (qui n’est pas ce que beaucoup considèrent comme de la sérigraphie) est un processus plus complexe et coûteux à réaliser que le collage d’un sticker sur un meeple.
Néanmoins, Rise & Fall est proposé sur Kickstarter. Promouvoir un jeu sur cette plateforme permet à l’éditeur de pousser encore plus loin le niveau de qualité et de finition pour son jeu, ce qui serait impensable / impossible avec un passage en boutique uniquement.
La valorisation de votre confort de jeu et de votre préférence visuelle vous appartient! Nous, nous proposons des offres qui répondent à ces différents critères.
@lampourde je ne me suis pas occupé de ce type d’information sur ce projet, néanmoins cela représente un challenge logistique!
Du coup, si vous pouviez tous choisir un Clan Master Pledge, je vous avoue que ça me simplifierait énormément la vie après la campagne ![]()
Froh, sort de ce corps! ![]()
Coucou,
J’ai pu tester le jeu en convention et voulait faire un petit retour ici, surtout après avoir lu la petite polémique ci-dessus.
C’était il y a 3 ans donc quelques points ont changé mais après survol des règles, plutôt en bien.
Sur la mise en place du terrain: en n’ayant jamais joué, c’est un peu long. Par contre ca intéressera certainement des joueurs expérimentés. Donc: si j’ai la boite et je fais jouer des gens pour la première fois, je mettrais en place en 2-3 minutes tout seul (au lieu de 10 minutes ensemble comme pour nous en convention). Ca évite d’expliquer la mise en place pour peu d’intérêt des joueurs. Et si je joue avec des gens qui savent jouer, on fera sans doute la mise en place ensemble en environ 5 minutes. Ca résout le problème, et la rejouabilité induite par la mise en place est énorme.
Sur la partie elle même, j’ai vu des craintes sur la durée: on a joué à 4 joueurs débutants et on arrive à:
-
Explication des règles 20 minutes max.
-
Mise en place de la carte 10 minutes pour des débutants (~5 si tout le monde connait le jeu, ~2-3 si un joueur le fait rapidement pour ne pas l’imposer aux débutants).
-
La partie complète a pris 1h tout rond. À 4 débutants. C’est court pour un jeu de cette profondeur.
Pour le flow du jeu, j’ai trouvé le tout fluide et dans mes notes, j’avais noté quasi aucun downtime. Comme les cartes contiennent en pictogramme tout ce que l’unité peut faire, on n’a pas besoin de retour aux règles. Et on était des joueurs habitués à des parties parfois très longues. Donc je m’étonne fortement de cette critique là.
En expliquant les règles, les cartes semblaient très mécaniques mais en jouant j’avais l’impression de bouger mes meeples en ayant juste un rappel des règles sur les cartes. Donc au final un bon ressenti en jeu malgré ma première impression.
Le changement de premier joueur était presque à chaque tour. Ca a plus gêné mes camarades que moi-même, mais c’est un défaut à mon goût.
Pour la profondeur de jeu, j’ai vu une grosse courbe d’apprentissage en perspective. Bien se placer au début est peut être compliqué pour de nouveaux joueurs (encore un point où j’aiderais des primo joueurs). Mais choisir que développer et à quelle vitesse est décisif et dépendra autant de la carte que de la position de départ, ce qui promet une grande rejouabilité. Et pourtant, le jeu reste très accessible pour de nouveaux joueurs.
Au final c’était un gros coup de coeur pour le mix entre profondeur et rapidité. Le tout avec un jeu dont je n’ai ou ne connait aucun équivalent en gameplay. C’est du contrôle de territoire avec une course vers les hauteurs qui exploite très bien le plateau. Je ne l’appellerai personnellement pas un jeu de civilisation, pour éviter les fausses attentes. Mais en fait il n’y a pas vraiment de meilleure catégorie, ca le jeu est assez unique.
Personnellement j’hésite entre le pledge à 60 et 90 € pour les cartes de différentiation uniquement. Elles me semblent excellentes pour la rejouabilité (je pense pouvoir sortir le jeu très facilement, sinon la version de base aurait suffit largement). Les meeples 3D ne me plaisent pas particulièrement. Je préfèrerais la boite de base avec une extension pour le gameplay et éventuellement les stretch goals (au rythme actuel ce ne sera pas beaucoup). Payer 15-20€ des meeples qui ne me plaisent que moyennement n’est pas trop mon truc. Je prends aussi la version coop parce que je sors plus facilement les jeux coop à 2 à la maison.
Je plussoie sur le fait que c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre l’extension asymétrique avec le pledge de base (sauf si cette extension est dispo en boutique plus tard, j’ai posé la question à @LeDandyMeeple mais pas eu de réponse, peut-être ne l’as tu pas vu passer ?)
ça aurait été cool de faire par exemple un pledge de base un tout petit peu plus cher mais donnant accès aux SG et à l’extension, mais d’ailleurs je trouve assez étrange de proposer ce pledge de base (sec sans rien) pendant la campagne alors qu’on sait tous qu’il nous reviendra moins cher une fois en boutique