L’objectif pour gagner est d’être le 1er à placer ses 13 tombes sur le plateau (ceux sur le playerboard comptent aussi).
Pour placer ses tombes, il faut soit conquérir un donjon (tu tires une carte donjon et tu essayes de réussir le challenge indiqué), faire tomber une ville (le nombre de piques sur la ville indique le nombre de coups que tu dois réussir pour la conquérir), tu peux placer des tombes sur ton playerboard à chaque fois que tu as un objet ou une magie de la même couleur (jusqu’à 3) et enfin tu peux placer deux tombes sur une académie. Pour obtenir une académie, il faut 6 cartes/pions de la même couleur (Nécromancien, Apprenti, Magie, Item, monstre).
Au début de la partie , tu pioches 3 nécromanciens et apprentis que tu vas garder toute la partie.
Le nécromancien que tu vas choisir va un peu driver ta partie vu que tu ne peux pas le changer.
Pour les apprentis, ils peuvent mourir donc il faut prendre des décisions sur ceux que tu vas utiliser et à quel moment de la partie.
Une fois que la partie commence, tu vas surtout explorer la carte pour récupérer des ressources afin de créer des Zombies, Chevaliers, Fantômes et Dragons, car ton armée va en gros te servir de points de vie et de chance d’attaque (Tout meurt en un coup), mais aussi à te déplacer plus rapidement sur la carte. Tu vas aussi explorer pour récupérer des magies et des items, tout ça servant principalement à conquérir la carte et placer ses tombes. Le nécromancien ne peut pas mourir, si tu meurs, tu retournes sur la case de départ.
Voilà EN GROS comment le jeu tourne.
(À la base c’était pour réponde à quelqu’un qui n’avait pas compris le jeu en regardant une vidéo, mais visiblement ça n’a pas sauvegardé la personne à qui je répondais )
De même si tu rajoute à ton pledge de base l’extension The Foul & The Wicked tu vas te retrouvé avec 6 figurines de Nécromanciens que tu pourras pas utiliser car tu n’as pas les cartes des extensions.
Le seul moment où tu places des figurines de monstre sur le plateau de jeu, c’est quand tu veux laisser des monstres pour protéger une tombe sur une zone que tu détiens sinon elles seront principalement sur ton playerboard pour représenter ton armée.
Non, ton pledge de base va te coûter dans les 106 euros et tu auras pleins de figurines inutiles en sg. A moins que tu fasses monter la douloureuse pour prendre les addons.
Hmmm… Quand je regardes la FAQ et Errata de JoA 1.5 (!!!), le nombre d’erreurs de mise en place de scénario corrigé, le document bien qu’espacé, fait 12 pages (!!!)
Du coup, alors que Rise of the Necromancers à l’air d’être ma cam’, le thème, l’Aventure, la baston d’armées sur une carte avec invocation de figurines… Ben, j’hésites à pledge parce que Mythic Games.
J’exprime simplement mes craintes d’un produit mal fini, ce n’est pas pour taper gratuitement.
Et je suis à peu près sûr que je vais craquer au final… Je peux être un sacré pigeon parfois.
Je me rassure en me disant qu’y a pas non plus quantités de trucs comme JoA ou Solomon Kane. Mais y a quand même 3 Livres de règles et pas mal de cartes sur lesquels se trompés…
Le jeu a l’air bien mais trop cher. Payer 100€ pour avoir des figurines qui ne servent « à rien ». Après faut voir le prix boutique , jespere moins de 70€.
C’est clairement le truc qui va me faire rater le coche, me taper une moitié de boite de figs qui me servent à rien, ça me casse vraiment les couillles xD.
Je me vois déjà regarder les figs, en me disant, mais pourquoi t’as pas pris le reste alors que t’as tout ce qu’il faut.
All-In sinon rien comme tu dis @Kptaingrostas. C’est juste une mise à jour du jeu, la 3e édition avec des traductions et ajouts cosmétiques comme le dit MG. Les SG c’est plus de l’amélioration de matériel, du cosmétique quoi. Il n’y a pas vraiment d’ajout en plus voir nouveau sort ou nouveau nécromancien, que 4 cartes d’objet en + de débloqué. Je pense pas qu’on aura pas d’autres nécromancien car la boîte The Foul & the Wicked est prévu pour 22 nécromancien et pas un de plus. Un peu déçu des SG c’est pauvre même pas de pose alternative pour les minis figs, d’après « les dires de Léo » en SG il y aurait les monstres et bâtiments pour Undead Sea car pour le moment tu n’as que les cartes des montres et token carton des bâtiments.
Le truc c’est que le jeu de base pourrait m’intéresser mais le retrouver avec des figurines inutile me gave et je suis loin d’avoir envie d’y mettre le prix pour le all in.