Rise of the Necromancers - par Mythic Games - Livraison septembre 2022

Ce n’est pas un jeu Mythic Games à la base.
Le jeu est déjà sorti et les règles sont toujours les mêmes.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de gameplay et je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Autant j’adore le matériel (plateaux, cartes etc.) mais j’ai vraiment un doute sur les interactions. C’est moi ou il y a peu d’interactions finalement ?
J’adore les jeux d’aventures avec des dés. Mais j’ai la crainte de m’ennuyer en jouant. En plus j’ai l’impression que finalement il y a peu de monstres, peu de sorts etc. J’ai un doute également sur la rejouabilité.
Je suis en plein hésitation: pledge ou pas …
Le jeu est beau, les règles accessibles, ça semble fluide. C’est une réédition du coup j’ose espérer qu’il n’y aura pas d’erreurs dans le livret de règles, ni d’erreurs de traduction.

En parlant de jeu d’aventure, The Witcher arrive bientôt en boutique. Y a t’il des similitudes ?

1 « J'aime »

Aucune similitude entre les deux. A part le fait que tu te ballades sur une map.

Pareil.

1 « J'aime »

Pareil j’ai même l’impression qu’on fait sa domination dans son coin en passant au joueur suivant. Tu vas finir la partie sans te rendre compte que tu viens de posé ton dernier pion domination :sweat_smile:

Yep, il n’y a pas vraiment d’interaction direct entre les joueurs dans le jeu de base.
Par contre je suis tombé sur cette règle optionnelle, aucune idée si ça ajoute du positif ou non au jeu et impossible d’en avoir le cœur net vu que personne n’a ou ne va faire de vidéo avec cette règle pour en avoir un aperçu de toute façon.

J’avais craqué sur ce jeux sur une version de base et l’extension des démons. Du coup j’utilisais les figurines pour le jeux de base et l’extension. Why not.
Le total 109$, mais plus le transport 22$ minimum voire plutôt 30 car il y a une extension et maintenant la tva on est aux alentours de 168$ soit 150 euros le jeux…
Je lis vos commentaires et je me dis ben c’est loin d’être le jeux du siècle, des figs mais peu de cartes… Donc allez hop on annule tout et on économise pour un autre jeux.
Arnaud

3 « J'aime »

T’as bien raison je vais faire la même. Sauf si vraiment les sg deviennent fous (mais ce ne sera pas le cas).

Le truc c’est que doit y avoir moyen de les revendre pour baisser un peu le prix du pledge :thinking:
(En proxy, pour d’autres jeux…)

J’ai décidé de ne pas pledger.
Finalement je ne suis pas convaincu par le gameplay, (crainte de m’ennuyer ou de ne pas m’amuser car peu d’interactions).
Pourtant la thématique me plaît et l’aspect aventure m’attirait.
De plus Mythic pousse à l’achat d’un All-in.
Il faut ajouter la TVA, les frais de port et on est pas à l’abris d’erreurs sur le matos.

4 « J'aime »

En tout cas, je pense que forcer la main au all in, ça leur porte vraiment préjudice…

Perso ça m’a un peu dégoûté ^^.

Par contre c’est moi ou c’est pas foufou la campagne ? Il reste 4 jours il n’y a même pas 2k backers

Clairement. C’est ça de pousser à la consommation, ça donne pas envie aux gens. Et pourtant je suis pas le genre à taper sur mg.

Ils sont pas prêt de débloquer tous leurs sg si ça continue :confused: .

1 « J'aime »

Je veux pas faire des raccourcis à deux francs, mais je pense que la réception de JOA 1.5 a été « mouvementée » + le changement de plateforme je suppute qu’ils sont bien en dessous de leurs prévisions.

1 « J'aime »

En tout cas, sur ce forum, c’est sure que ça n’a pas aidé ^^.

1 « J'aime »

Perso, j’ai surtout l’impression que le gameplay n’a pas l’air fou-fou…

Du coup, à 39€ (voire 49€, grand max), je veux bien essayer, tenter le coup.
A 100 boules, par contre, ça relève d’une douce utopie.

4 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire. Je pense que le plus gros problème c’est le prix élevé pour un jeu quelconque.

1 « J'aime »

Perso pour moi, c’est le jeu dans son ensemble qui n’est pas foufou. Y a rien qui me donne envie…même les figurines qui d’habitude sont leur figure de proue me laissent de marbre.

Oui j’ai aussi été voir la vidéo de gameplay, au moins j’étais sûre de moi => NEXT

1 « J'aime »

Je pense pas que la réception de JOA ait été un gros facteur dans la demi-molle de ce jeu. Si le gameplay et matos en jetaient, ça aurait matché à coup sur. C’est un coup dans l’eau pour Mythic.