Risques des paiements paypal

y a 5 ou 6 ans j’avais acheté un PC portable MSI à plus de 1000 balles en occasion.
bon c’était pas sur LBC mais via les forums d’hardware.fr

le gars avait quelques retours positifs, j’ai demandé un paiement paypal « service » en prenant à ma charge les frais
j’avais encore moins d’avis que lui, mais il a accepté sans souci :sunglasses:

et au final, la transaction s’est déroulée sans aucun accroc ^^

Petite précision sur rakuten. Quand l’acheteur ne valide pas l’achat le vendeur est automatiquement payé au bout d’un certain temps . Je sais plus si c’est un mois ou une semaine ou autre délai .

1 « J'aime »

Rakuten je suis en train de me faire baiser… Droppshipping d’un produit amazon en vo quand l’annonce stipule vf et le port de retour c’est vers la grande Bretagne : je l’ai dans le baba et rakuten s’en branle (ça fait depuis mai que j’envoi 1 à 2 messages avec le service réclamations ) ok le produit est remboursé mais j’ai plus de 16€ de colissimo inter à ma charge malgré les promesses du vendeur de remboursment. (Qui vend toujours sur rakuten le même produit et qui semble pas inquieté malgré le fait qu’il ne réponde pas à leurs injonctions .)

Le problème c’est que je suis joueur, et si il y a un jeu où je gagne toujours c’est au jeu du plus con. :rofl:

PayPal n’est pas compatible avec une erreur d’acheminement et une perte de suivi postal pour les vendeurs (j’ai eu le cas une fois, mais j’avais réussi à récupérer mon pognon autrement… ) le temps d’avoir le retour à une recherche/réclamation le litige est déjà clos en faveur de l’acheteur (et la poste n’en a que faire vu que c’est livré).

Un bon vieux virement, vous attendez quelques jours et une fois sur votre compte c’est bon.

3 « J'aime »

Je dévie un peu du sujet, désolée.
J’ai remarqué sur Vinted plein de vendeurs avec 0 éval ( donc aucune vente mais aussi aucun achat) qui vendent d’anciens sets lego à des prix raisonnables ( +/- le prix boutique de l’époque) alors que ces sets sont devenus rares et victimes de l’inflation. Bref, annonces trop belles pour être vraies malheureusement.
Ne connaissant pas bien les garanties vinted et paypal, je me demandais ce que risque l’acheteur en cas de non envoi ou par exemple de contrefaçon ? Et aussi ce que risque le vendeur ( à part une évaluation négative)?

Le risque est juste la perte de l’argent.
Le vendeur se moque de l’évaluation négative, et jamais une procédure judiciaire ira jusqu’au bout pour des montants si faibles.

2 « J'aime »

Meme si ca devie un peu du sujet, a vous lire, j’aurais tendance a dire pourquoi s’embêter avec PayPal et ne pas plutôt privilégier le virement bancaire pur et dur, avec envoi du produit a reception des fonds. Je fonctionne toujours comme cela quand j’achète (pour du jds sur okkazeo bien sur). Beaucoup de personne ne mette que paiement PayPal entre proche, alors qu’un virement et envoi apres réception, le vendeur est plus que protégé non?

Et nous sommes bien d’accord que jamais je ne procéderais ainsi en dehors du jds et d’okkazeo. C’est bien sir trop risqué pour l’acheteur.

Et je n’ai jamais entendu parler d’une arnaque au virement bancaire ou usurpation de rib.

dans ce cas l’arnaque serait plutôt côté vendeur : à réception des fonds il n’envoie rien.

Oui bien sur d’où le fait de ne le faire que sur cette niche de passionnés de joueurs de jeux de société.

Il n’y a pas de solution miracle j’ai l’impression.

La remise en main propre

3 « J'aime »

C’est pareil qu’un paiement PayPal entre amis à ce compte là :thinking:

J’ai vendu qqes jeux sur okkazeo toujours paypal en paiement. Une fois reçu je vire l’argent sur mon compte bancaire ça prend 30 sec . Jamais eu de pb . Mais effectivement pkoi pas virement bancaire direct .

PayPal entre amis et virement ça revient exactement au même, hormis que l’un est instantané, et l’autre peut prendre plusieurs jours.

Donc hors cas particulier, PayPal est strictement supérieur à un virement, je ne comprends pas bien le débat…

1 « J'aime »

Je déterre un peu le topic mais n’ayant pas touché à Paypal depuis un moment, je ne trouve plus le PayPal entre amis…
Ce service a disparu?

Paypal détecte grâce à une IA si tu as vraiment des amis ou pas. Apparemment toi non :grimacing:

5 « J'aime »

J’ai retenté on verra…

Et c’est tout vu, c’est passé crême!!