RIVALS - Deckbuilding & Battle Royale

Donc si je comprends bien, ton passe-temps c’est de relire des règles ? Tu mets tes talents à disposition ? :smiley:

(C’est un truc de fou les fautes, tu as beau relire 2 fois, quand tu joues ton proto, tu tombes forcément sur des coquilles … et tu as l’air con!)

1 « J'aime »

Alors déjà quand j’étais en 35 heures, c’était chaud parfois, mais maintenant que je suis à mon compte, ça l’est encore plus. J’ai toujours pas fini de relire les narratifs de The Great Race. :sweat_smile:
Au moins, depuis que je suis à mon compte (donc depuis 2 semaines), j’ai Antidote. Déjà ça me fait gagner pas mal de temps. :sweat_smile:
Mais si tu n’es pas pressé, je peux filer un coup de main, oui.
(Et oui, je comprends. Même en relisant plusieurs fois mes traductions, parfois je vois des fautes passer sur la rythmo en enregistrement. :sweat_smile: D’où l’importance aussi d’avoir des paires d’yeux différents.)

3 « J'aime »

On est trois donc on devrait pouvoir faire un bon boulot de relecture au moment opportun. Cela dit, je pense qu’au dernier moment, on aura éventuellement d’un petit coup de pouce. On verra où tu en seras à ce moment là :wink:

2 « J'aime »

Ça marche ! :ok_hand: En tout cas, bon courage pour votre campagne ! :muscle:

2 « J'aime »

Suffit de poser les règles Google Drive avec les commentaires activés, il y aura tjs qq passionnés pour faire des corrections :grin:

4 « J'aime »

Le début de ton intervention avait très bien démarré, mais s’en prendre à @QueenOfBabble de cette façon, c’était juste

Bon c’était pour la boutade (et vu que le soucis est depuis réglé, mon post est presque devenu anachronique… :see_no_evil:), et pour placer une réf de ce flim qu’il est clute! :wink:

Vu que tu arrives sur le forum, il faut savoir que si tu sais rester ouvert à la critique, tu pourras y trouver une aide inestimable, car la plupart des critiques venant de cwowdiens sont avant tout constructives. Et @QueenOfBabble fait justement partie de celles et ceux qui ont déjà donné BEAUCOUP de leur temps à des primo éditeurs ou pour des localisations. Mais cette bienveillance peut être très rapidement balayée par une réaction un peu trop agacée, voire agressive. Et les retours de flammes peuvent parfois être violent, même à cause d’une petite pique sur le ton de l’humour… :smirk:

3 « J'aime »

@Xylis En effet, c’est tout bête ! :wink:

@garibaldi31 C’est justement ce que l’on vient chercher ici, de la critique. Et celle qui est négative est souvent bien plus intéressante que la positive (si elle est constructive en effet). C’est noté en tout cas, pas d’humour piquant pour ne pas vexer ! :slight_smile:

Tout dépend le dosage, mais comme le faisait remarquer le patron aujourd’hui sur un autre fil (autrement plus polémique), vu que tu viens d’arriver, tu y gagneras surement à prendre un peu le temps d’observer cette communauté, avant de te permettre une certaine liberté de ton! Après dans l’ensemble on n’est pas si difficile à apprivoiser… :wink:

3 « J'aime »

J’ai édité mon message, ma phrase n’était pas bien tournée.

On a fait le choix de s’auto-éditer (et non auto-produire). Peut-être que ça sera trop compliqué et que l’on changera d’avis pour chercher un éditeur (ou qu’un éditeur viendra nous faire une proposition intéressante), mais le plan actuel, c’est l’auto-édition :slightly_smiling_face:

Je me proposais si vous cherchiez des cobayes :yum:

On a plein de boulot donc on teste aussi entre nous, mais dans l’idée on est chaud pour tester avec un max de gens ! MP moi si t’es chaud :slight_smile:

Ca y est, ça devient intéressant…

4 « J'aime »

C’est pas un peu dommage ça ? En terme d’immersion/logique dans le jeu ?
Que ça ne soit pas éliminatoire ça fait sens (pv perdu au lieu d’élimination), mais pourquoi ne pas imposer d’apparaître sur une tuile adjacente à celles disparues, pour éviter que cette mécanique soit utilisées comme moyen de téléportation ?

J’attends toujours le MP :wink:

1 « J'aime »

Concernant la logique, on est sur une arène mi-virtuelle mi-réelle, donc on trouve que ça se tient. Après, on se trompe peut-être. Et honnêtement, vu comment les PVs partent vite, tu peux te le permettre une fois après ça fait beaucoup.
Au début, on retirait un PV de moins mais le joueur sautait son prochain tour. À réfléchir, peut-être qu’une perte de 1 PA en plus serait plus cohérente. À méditer.

2 « J'aime »

Hey vous ! Trop chouette de vous voir par ici !

Pour la petite histoire j’avais découvert ce projet au festival les Utopiales à Nantes pour ceux qui connaissent. J’ai eu la chance de découvrir une partie. Malheureusement je n’ai pas vu l’issue de la bataille, une conférence à laquelle j’étais inscrit ne m’a pas laissé la chance d’en voir plus.

J’ai beaucoup aimé l’univers (sans surprise sinon qu’est-ce que j’aurais foutu aux utopiales ? :sweat_smile:) et j’ai trouvé que les mécaniques d’exploration, de battle royale et de deckbuilding étaient très cohérentes avec cette thématique. On retrouve le plaisir de découvrir son deck, ses pouvoirs et réfléchir aux combos possibles. De même que pour l’exploration, on a envie d’en découvrir plus, d’essayer de choper du meilleur stuff que ses adversaires, etc. Enfin sur la mécanique de battle royale, moi qui est l’esprit compétitif, j’ai adoré réfléchir à des moyens de piéger ou d’attaquer mes adversaires.

Quelques remarques (critiques constructives :grin:).
Premier point: le hasard, ou plutôt sa maîtrise. Dans le cas de Rivals, j’aime énormément la mécanique des tuiles qui disparaissent au fil du temps, ça fout une pression assez ouf. En revanche et c’est ce que je craignais, le fait qu’on ne puisse ni prévoir les tuiles qui vont disparaître ni avoir d’influence sur cet événement fâcheux peut amener une légère frustration. Mais ma parole ne vaut que celle de quelqu’un qui a du mal avec ce genre de hasard, dans les jeux de plateau, ça a tendance à me rendre assez triste (alors ne parlons pas des JDR qui m’ont traumatisés plus d’une fois). Est-ce que vous avez réfléchi sur des manières de jouer avec le hasard ? Comme par exemple un pouvoir, ou une zone, qui permettrait de regarder la prochaine tuile qui va s’effondrer ?
Ensuite, concernant l’asymétrie, moi qui possède un style plutôt agressif je n’ai pas trouvé d’intérêt à attaquer les autres joueurs « tôt » dans la partie. Mon perso avait un pouvoir qui me permettait d’avoir des bonus de dégâts (dans mon souvenir) contre les autres joueurs mais finalement, comme on ne gagne rien quand on se bastonne (sauf la mort de l’autre adversaire mais c’est loin), j’ai adopté une stratégie défensive. Est-ce que vous avez réfléchi à ce point là ?

Et sinon, ça ne dit rien du jeu, mais les membres du projet sont à l’écoute, passionnés et créent une bonne ambiance autour de la table !

ps: les illustrations :star_struck:

4 « J'aime »

Hello !

Ça fait plaisir de retrouver ton enthousiasme.

En ce qui concerne le hasard pour les tuiles, on n’a pas encore choisi d’ajouter de quoi anticiper les zones qui vont être retirées lors du prochain tour, mais à te répondre, j’ai une petite idée qui fait que finalement, j’ai envie de te dire que ça pourrait bien être le cas prochainement :wink:

En ce qui concerne l’asymétrie (même si ce n’est pas le mot que j’aurai choisi), on a bien ajouté une grosse nouveauté : Les Ultimes.

Plus tu vas infliger de dégâts à tes cibles, plus tu chargeras ton ultime (1 dégât = 1 point d’ultime). En plus de ça, la jauge de PV des personnages est découpée en 4 parties et tu bénéficies de points bonus en fonction des PV restants avant tes dégâts:

  • 20 à 16 PV → bonus de +3
  • 15 à 11 PV → bonus de +2
  • 10 à 6 PV → bonus de +1
  • 5 à 0 PV → pas de bonus

Donc logiquement, plus tu attaques tôt, plus tu peux bénéficier de bonus. Ce système a aussi pour but de limiter l’acharnement sur un même joueur et donc éviter l’effet BR qui voit certains joueurs se faire éliminer très tôt et attendre. (cc @hexolitemax)
Étant moi-même un joueur qui aime les decks agressifs, je t’avoue que je suis plus que ravi de cet ajout héhé

ps: les illustrations :star_struck:

Ah ça, je suis d’accord, et je lui transmets tout votre love pour le garder motiver à continuer dans sa lancée !

Merci d’être passé nous faire un petit coucou ici Corentin, j’espère que ça roule pour toi et pour Singularity !

2 « J'aime »

Merci de ta réponse ! Clairement le système d’Ultimes (qui n’étaient pas là quand j’ai testé le jeu) donne très envie ! Ca a l’air fluide en plus. Le chargement de l’ultime tu places un token ? Tu aurais des exemples d’ultimes à partager ? Je suis curieux maintenant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Petit visuel du plateau mis à jour récemment (avec en effet la jauge d’ultime sous la jauge de PV) :


(EDIT: les parties en gris seront du vide)

Et du coup, tu as un exemple d’ultime sur le plateau de Qikaa (le sien est plutôt utilitaire). Tu en as d’autres plutôt orienté dégâts, d’autres mobilités/pioche, …

Je garde un peu de mystère encore là dessus :slight_smile:

7 « J'aime »

Hello !

Je passais sur le forum, que j’ai pas mal délaissé après ma première vague d’ultra présence, et je me suis dit que ça serait pas mal de donner quelques nouvelles, aux éventuels intéressés.

On a eu besoin de se poser, de prendre du recul, d’apprendre à mieux travailler ensemble car on s’est rendu compte qu’on voulait aller trop vite vers le KS, sans avoir le temps nécessaire pour tout assumer dans les temps. Du coup, les plans changent, l’équipe s’agrandie, mais l’objectif est toujours le même. On a de nouvelles choses à vous faire découvrir prochainement, ça arrivera dès qu’on sera prêt.

J’essaye de rester vigilant en cas de questions sur le jeu, sur les envies de tester, mais je ne garantie pas d’être aussi réactif que lors de mon arrivée.

Merci encore pour votre soutien, à très vite !

P.S. : Et allez, je vous lâche une des dernières illustrations, c’est cadeau :smiley:

10 « J'aime »