RIVALS - Deckbuilding & Battle Royale

Salut !

Je viens de découvrir le projet, j’étais passé à côté en Février zut ! je vois que ça avance, je suis tombé sur un post sur facebook pour présenter le jeu et j’ai vu dans les messages qu’une vidéo de présentation du jeu et de partie devait bientôt arriver mais rien trouver sur votre youtube, j’en profite quand même pour poster vos 2 vidéos en ligne pour ceux qui n’ont pas vu :

ça à l’air bien intéressant en tout cas, il n’y a pas de mode TTS prévu pour les gens qui ne sont pas vers Nantes ? des salons prévu @Shaam ?

4 « J'aime »

Hello @irskell !

C’est cool de voir que nos posts sur les réseaux servent à quelque chose :slight_smile:

Comme mentionné dans mon précédent message, nous avons eu une petite période de creux, mais effectivement, ça reprend de plus belle récemment. Les vidéos de présentation et de partie sont effectivement nos objectifs à court terme, ce sont des points clés pour les joueurs et notre communication, donc on prend le temps de bien tout préparer pour que ce soit le plus agréable pour tout le monde.

Même chose en ce qui concerne le TTS, je vais m’y atteler dès que possible. Pour les salons, on n’a malheuresement pas été retenu pour le FLIP, on a des pistes, mais plutôt fin d’été, début automne. Pour l’instant, on reste plutôt dans notre secteur car on a beaucoup de choses à mettre en place avant de pouvoir se libérer du temps (par exemple, des vidéos et une version TTS :wink: ).

Pour te/vous donner une vision de ce qui est prévu à court terme :

  • La vidéo de présentation et la vidéo de partie (idéalement, courant de l’été)
  • Une section Lore & News sur le site web : On a envie de proposer un univers le plus riche et immersif possible, avec des personnages auxquels on s’attache. En attendant le livret de Lore que l’on souhaiterai mettre dans la boîte de jeu, cette section permettra de plonger dans l’univers dès maintenant. De plus, pour permettre un meilleur suivi de notre actualité, on aura également des articles qui centraliseront les infos. (Fin juin idéalement)
  • Une version TTS à jour et agréable à jouer et regarder : C’est une demande qui revient souvent, on s’y attèle donc dès qu’on libère un peu de temps. (Fin juin/mi-juillet)
  • De nouveaux contenus sur les Réseaux Sociaux : On va continuer à dévoiler du contenu de Gameplay, de Lore, des Champions Spotlights, etc… Ce travail sera permanant maintenant, grâce à Sami qui nous a rejoint récemment
  • On bosse sur une version 2J avec un système adapté (avec des drones de combats), on vous en dit plus prochainement
  • Même chose concernant une version « Fast-mode » qui permet de faire des parties plus courtes (30-90mn au lieu de 60-120mn, en fonction du nombre de joueurs) avec un système de draft au départ. On se basera également sur ce mode pour notre partie-tutoriel (qu’on aimerait proposer avec la nouvelle version TTS).

Bref, comme tu peux le voir, on a beaucoup de choses dans les tuyaux, on y passe du temps, mais nous ne pouvons pas nous mettre dessus à temps plein pour le moment car on a tous un boulot à côté. Ça avance, mais comme on est exigeant, ça prend un peu de temps :wink:

Je vais essayer d’être plus régulier sur CWOWD (je vais ré-activer mes mails de notifs), dès qu’on a des nouveautés, on vous les partagera. On risque d’avoir pas mal de vidéos à venir, je dirai à Sami de venir alimenter notre topic avec tout son contenu !

Encore merci d’avoir partagé nos vidéos, c’est un bon coup de main pour nous libérer du temps :smiley:

Je remets le link-tree ici, pour vous éviter de retourner tout en haut du topic, si certains veulent avoir les infos en temps réel (Tous les réseaux sociaux, kickstarter et site officiel) : Link Tree RIVALS

Encore merci pour le soutien, à très vite !

8 « J'aime »

Dommage…j’aurai vraiment bien aimé tester !

Bon ça sera pour l’année prochaine!

On y croyait, c’est la grosse déception, mais bon, l’année prochaine ouais :smiley:
.
D’ailleurs, une idée de ce qui aurait pu jouer en notre défaveur ? Le temps de jeu / jeu un peu trop expert pour le trophée créateurs (même pour la catégorie Réflexion) ?

Hello les Cwowdiens !

J’espère que tout le monde passe de bonnes vacances, que vous vous hydratez correctement et que vous faites chauffer vos meeples !

Je viens vous faire un petit récap des dernières avancées du projet :

  • On arrive sur une V4 qui se rapproche de la version finale, on ré-imprime des protos de très bonne qualité début août et on va commencer à regarder pour reprendre les salons prochainement. En plus des ajustements, on a amélioré encore un peu les frames des cartes, notamment pour améliorer la lisibilité de la rareté.
  • La partie Lore & Actu du site est quasiment terminée, il manque quelques dernières retouches histoire d’être vraiment propre sur le rendu final.
  • Cependant, on a décidé de mettre cette tâche en suspens pour deux raisons: nous laisser le temps de traduire correctement nos textes de Lore et prioriser la version TTS. Que ce soit sur CWOWD ou dans les récents retours que l’on eu avec la montée des abonnées sur nos réseaux sociaux, on voit que la demande est très très fréquente. De plus, avec les dernières mises à jour, on va avoir besoin de nombreux testeurs pour avoir le maximum de retours. C’est donc notre priorité number one, l’idéal serait de pouvoir le proposer courant Août (délai pas toujours simple à tenir en période de vacances, mais on y croit!).
  • Pour accompagner la sortie de la version TTS, notre livret de règle avec mise en page et les vidéos d’explication et de partie dont on a déjà parlé un peu plus haut. Le tournage doit avoir lieu le premier week-end d’Août, plus le montage et elles seront enfin dispo !
  • Et également, aussi bien pour accompagner la version TTS que pour tout le reste, on ouvre notre serveur Discord. Soyez les bienvenus, venez nous poser des questions, nous demander de tester le jeu. Le serveur est déjà ouvert, il faudra juste être patient d’ici la sortie du TTS (une version non automatisée sera disponible d’ici mi- août si tout se passe bien, le scriptage viendra par la suite).
    Du coup, on vous attent ici : RIVALS // Deck-building X Battle Royale ! Et invitez vos connaissances qui pourraient être intéressées, on est là pour s’entre-tuer dans la joie et la bonne humeur.

Comme vous pouvez le voir, ça n’a pas changé, on a toujours plein de choses dans les tuyaux, des gros projets, on a hâte de vous montrer tout ça et d’avoir vos retours !

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux sont peut-être déjà tombé dessus, mais je vous rajoute les vidéos de présentation d’Atmos et Qikaa (oui, il y a une erreur sur le titre de sa vidéo, ne lui en voulez pas il venait d’arriver sur le projet !) ainsi qu’une petite explication du gameplay dans les grandes lignes :

// Le gameplay :

// Qikaa :

// Atmos :

On vous attend sur Discord pour discuter et prévoir vos tests, venez nous soutenir en rejoignant nos réseaux sociaux, en partageant notre projet autour de vous et surtout, à bientôt sur CWOWD :slight_smile:

RivalsBGU | Instagram, Facebook, TikTok | Linktree // https://rivals-game.com

10 « J'aime »

@ericarn Je viens de voir que tu avais rejoins le serveur, merci à toi t’es le premier Cwowdien parmi nous :smiley:

N’hésites à me MP si tu veux discuter, en attendant la sortie du TTS :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Comme d’hab, le temps passe beaucoup trop vite et même si je survole CWOWD assez régulièrement, ce n’est pas toujours facile de prendre le temps de discuter de tous ces beaux projets qui sortent par millliers … RIVALS nous demande beaucoup d’investissement, et on est obligé de sacrifier quelques petits plaisirs pour lui donner le meilleur de ce qu’on peut fournir !

Mais ce soir, j’ai pu me permettre de prendre le temps, contrairement aux semaines précédentes, et j’avais envie de vous partager toutes nos récentes avancées.

Mais, pourquoi ce soir ? Parce qu’on vient de terminer une étape très importante pour nous :
On vient de lancer la production de nos premiers prototypes officiels, avec des vraies cartes imprimées par un professionnel. Certes, il nous reste quelques pions à commander, quelques découpages à faire pour mettre à jour le design de nos tuiles, mais c’est une partie très stressante qui arrive à son terme ! Stressante parce que … Je vous en dis plus un peu plus bas, tout d’abord, voici quelques visuels de nos récentes mises à jour (avec les anciennes cartes, parce qu’on n’avait pas encore les nouvelles héhé):

Et quelques nouvelles cartes également :


La majorité de nos illustrations sont prêtes, on continuera à vous montrer d’autres cartes, et plus régulièrement si possible (Pour les plus impatients, suivez notre page Instagram, c’est là qu’on poste le plus d’infos, entre 1 et 3 fois par semaine, je ne vous remets pas le LinkTree j’imagine? :smiley: )

Alors, ça donne envie ? Qui veut faire chauffer son Plasma-Speeder après avoir volé l’Anticipation de son adversaire ? :grin:

Et ben ça tombe super bien, parce que si on s’est enfermé pour finir nos protos aux petits oignons, c’est parce qu’on reprend la route des salons, et on espère vous voir en vrai !

On sera aux Utopiales, du 29 octobre au 1er novembre 2022 et à Art To Play le 19 et le 20 novembre 2022 !

Qui ça tente une partie de RIVALS avec des protos tout neuf qu’on pourrait croire que ce sont des produits finis ?? On a hâte et on vous attend de pied ferme !

On essaye également de participer au FIJ, est-ce qu’on risque de croiser certains d’entre vous là-bas ?

Quoiqu’il en soit, avec les dernières mises à jour visuelles, la version TTS approche à grand pas, on finalise le livret de règles afin de vous permettre d’essayer ça convenablement ! On sera évidemment toujours dispo sur le Discord en cas de besoin.

Dernière chose, on a réalisé deux affiches parce qu’on sait que certains adorent le travail de notre illustrateur (moi le premier) et on s’est dit que ça serait un bon moyen de nous soutenir dans notre projet tout en vous faisant plaisir.
Dites-nous ce que vous en pensez :slight_smile:


Pour l’instant, on est parti sur les deux personnages les plus demandés, si on voit qu’il y a de la demande, on imprimera des affiches pour chaque personnage (pour les curieux: RIVALS Board Game | Ashaks). On vend une affiche pour 10€, 15€ les deux. Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP (Si ce message n’a pas sa place ici, je m’en excuse d’avance)

Merci encore d’avoir pris le temps de me lire, j’espère sincèrement vous croiser lors d’un des festivals auxquels on participe en fin d’année. À défaut, ça sera sur TTS d’ici peu :slight_smile:

Et comme d’hab :wink: : RivalsBGU - Official Videos, Instagram - Linktree

23 « J'aime »

Hello hello !

Quoi ? Mais il revient déjà faire un post alors que ça ne fait même pas un mois depuis le dernier post ???

Pour une fois, je peux tenir mes engagements de plus régularité donc j’en profite :smiley:

Pour être franc, il me manquait une petite vidéo l’autre jour, qui présente rapidement le matériel dans le jeu et la mise en place des plateaux Joueurs, je trouvais ça bien de vous partager aussi quelque chose de plus vivant, avec en avant-première avant nos rencontres en festival, ma douce voix !
Abrégeons votre insoutenable attente (quoi ? J’en fais des tonnes? Mais … mais pas du tout !) :

// Présentation du matériel

La qualité n’est pas forcément excellente, mais cela vous permet d’en voir un peu plus, en attendant une vidéo complète de règles !

Et quitte à revenir vous donner des choses à vous mettre sous la dent, autant faire d’une pierre deux coups, en vous présentant les cartes Schéma avec leur frame un peu plus clinquante :

//Agent Double (schéma Tactique)

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur le matériel, sa lisibilité, etc. Certes, il vous manque l’aspect usage en jeu, mais toute remarque est bonne à prendre !

Passez une agréable journée, à bientôt :slight_smile: (et je n’ai même pas mis le linkTree cette fois-ci !!!)

11 « J'aime »

Vous passerez pas au Salon du jeu à Paris fin novembre par hasard ?

On aimerait tellement faire tous les salons… Malheureusement, avec l’Art To Play la semaine précédente, plus le fait que ce soit à Paris (trajet, logement,… ) , on fait une croix dessus cette année, comme beaucoup d’autres.

Pour Paris, on vise éventuellement le PEL en juillet.

On continue à regarder les tarifs exposants, on sait qu’aller sur Paris est essentiel mais c’est pas toujours faisable.

Quoiqu’il en soit, dès qu’on aura un déplacement prévu, on viendra évidemment l’annoncer ici.

1 « J'aime »

Sinon c’est pas grave, vous faites que Paris fin novembre, on va être 30 ça vaut le coup :rofl:
Alors que le FIJ et PEL y’a personne !

1 « J'aime »

Normal, tout le monde est au FLIP à Parthenay :ok_hand:

4 « J'aime »

T’es sérieux sur les présences / absences ?

Parce que je pense qu’esquiver le FIJ pour mettre l’emphase sur le Salon du Jeu peut être une super option, surtout s’il y a beaucoup de CWOWDiens intéressés !

En fait, on voulait faire PEL puis FLIP, qui seraient nos derniers festivals avant le KS (prévisionnel).

Ton retour à plutôt air de dire que PEL ne sert à rien si on fait le FLIP.

C’est de la boutade ou c’est vraiment le cas ?

J’imagine que vos remarques sont à prendre sous le prisme de CWOWD, sinon ces festivals n’existeraient plus, mais du coup, ça m’intrigue pas mal

Je pense que c’était une boutade pour prêcher pour sa paroisse. :wink:

Résumé

Les seules qui comptent ce sont ceux autour de Nantes :grin:

2 « J'aime »

Ah mais oui c’etait un gros troll :face_with_peeking_eye:.
Disons qu’en terme d’éditeur présent au salon du jeu, bah c’est limite « quel salon ? ».
Sur le Facebook, pas grand chose à part bioviva et champ d’honneur.
En terme d’affluence, je sais qu’on est quelques cwowdiens a avoir pris les places. Autour d emoi personne en a entendu parler.

Si vous venez, nous on sera au moins 4 a squatte vos tables :sweat_smile:

Mais vous avez clairement plus intéressant en terme de visibilité que celui-ci :wink:

Oui, clairement j’y vais mais j’ai peur :rofl:

2 « J'aime »

Ouhla, mille excuses. C’était de l’humour, je pensais être sur le même ton que @apidadi :confused:
Je suis désolé de vous avoir apporté de la confusion.

Après le FLIP (qui est à 50 kms de chez moi, donc beaucoup plus abordable que Paris ou Cannes géographiquement parlant, d’où ma blague pas drôle) n’est pas à négliger en termes d’affluence et de visibilité. C’est une super ambiance à une période très agréable.

1 « J'aime »

@geaby

Les seules qui comptent ce sont ceux autour de Nantes :grin:

Haha, comment ça exagère à plein régime par ici ! :wink:

@apidadi & @michelc :

En fait, j’avais bien capté l’humour et le trolling, mais vu que vous avez enchaîné tous les deux, je me suis mis à douter et me suis dit « Mais si ça se trouve, t’as rien compris aux festivals importants » héhé ! Après ma réponse, j’ai été voir le site du Salon du Jeu et vu la présentation, je trouvais ça vraiment étrange que ça attire plus de monde qu’un FIJ :joy: (bien que le salon ait l’air très cool également). J’étais à deux doigts de lancer la négociation avec madame pour m’absenter un week-end de plus :sweat_smile: :sweat_smile:

Et @michelc, vraiment aucun souci, pas besoin d’autant d’excuses !

Le FLIP, je connais bien, j’ai fait deux éditions là-bas en tant qu’exposant, j’y étais toute la durée du festival, j’en garde d’incroyables souvenirs et c’est aussi pour ça que j’espère présenter notre jeu là-bas :slight_smile:

Du coup, on est d’accord, FIJ et PEL, deux bons choix pour présenter le jeu (en plus du FLIP) ? Si vous deviez en choisir 3, vous choisiriez lesquels ?

1 « J'aime »
  1. Fontenay le Comte (1er festival du jeu ce WE !)
  2. Parthenay
  3. Les Sables d’Olonne

(Ouais c est cher l’essence) :innocent:

Blague à part je ne connais vraiment que le FLIP mais je crois me souvenir qu’il était deuxieme en France e terme d’affluence. Il semblerait qu’Octogones attire bien aussi dans une bonne ambiance. Ces 4 là ferait un maillage géographique intéressant en mettant tous les joueurs de Métropole à 4 heures max d’un festival.