Hésitez pas à proposer aussi sur le discord, il y a des joueurs qui sont souvent motivés pour faire des parties ![]()
Bonjour, jeu en test sur les Herbiers le 28 juillet. N’hésitez pas à me contacter !
Vous aurez des motivés sur le discord sans souci (sauf s’ils sont en vacances) et ils pourront facilement vous accompagnez dans la découverte du jeu parce qu’ils ont un bon nombre de parties à leur actif.
Vu la charge de travail pour finir de préparer la campagne, je ne suis pas sûr de pouvoir me joindre à vous, mais à voir ! ![]()
Effectivement !
Tu as été plus rapide que moi
Donc oui, on aura nos trois prototypes pour faire tester le jeu aux Herbiers (85), le 28 juillet.
Et j’en profite, nous ferons également tester le jeu à la boutique Ludotrotter d’Angers (49) le 30 août
S’il y a des motivés, on va essayer de faire une partie sur TTS à 14h.
On vous attend sur le discord ! ![]()
Si vous aimez les tuiles, vous allez être servi ! ![]()
https://www.instagram.com/p/CvrQ0nys_eZ/?img_index=1
Par contre, si c’est 100€ de FdP, je ne pourrai pas (et
pour le petit malin qui pense que fa ira pour 99).
Dans l’idéal, livraison en boutique ![]()
Il n’y a pas 1000 cartes ni figurines, juste les tuiles qui doivent coûter. J’imagine que du coup c’est plus simple de maîtriser les coûts, ça serait indécent à 100 balles ![]()
Je pense que ça tournera plus dans les 50 ou 60, mais je ne suis pas devin ![]()
En tout cas pour avoir testé sur TTS, le jeu est vraiment sympa et rapide à prendre en main (si on est un tant soit peu habitué aux deck builder).
Une petite dose de d’histoire de RIVALS pour vous faire patienter J-20 ![]()
![]()
![]()
Si tu es en France, c’est sûr à 2000% que tu n’auras pas à payer 2 fois le prix du jeu en FDP ![]()
Je vais être honnête, le terme deckbuilder, mais pas que m’a inspiré la méfiance. Beaucoup trop de jeux mettent en avant le côté deckbuilder alors qu’ils l’utilisent parfois très subtilement et ça leur porte préjudice, il me semble.
Mais après lecture des règles, ça ne semble pas être le cas de Rivals. On gère son deck pour être autonome et badass sur le plateau. J’aime bien l’idée.
Je me suis inscrit, car la confrontation territoriale (ligne de vue, etc) m’intéresse toujours (j’aime beaucoup Neuroshima Hex). J’espère qu’il aura de la profondeur à ce jeu, histoire que les meilleurs joueurs soient capable de gagner et que ce ne soit pas le hasard.
Au passage, j’ai compris comment on remplissait la jauge d’Ultime (p. 10), mais l’utilité de cette jauge n’est expliquée nulle part. Quelqu’un peut me donner la page ?
Je dis deckbuilder parce qu’on va acheter sans cesse des cartes pour avoir une meilleure main, d’ailleurs il existe plusieurs cartes pour défausser et repiocher; les cristaux permettent de supprimer des cartes de notre main également. Après ils le considèrent aussi comme tel l’équipe Rivals ^^
L’ultime permet d’utiliser la compétence écrite sur ta fiche personnage. J’ai zieuté le bouquin et c’est vrai que ça dit jamais clairement que la compétence ultime c’est celle écrit sur la fiche personnage ![]()
@Shaam je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans les remontées sur le livret de règles ?
Avec le matériel en face de soi ça paraît évident mais bon ![]()
Je trouve les premiers tours un peu similaire sur les 3 parties que j’ai faite, on va tous chercher à obtenir de meilleurs cartes puis ça va commencer à se taper avec la zone qui rétrécit. Le plateau est assez grand au début. A noter que j’ai fait que des parties à 3 joueurs, ça doit participer.
Il faut quand même une certaine cohérence dans les cartes que tu prends et les mods/capacités, sinon tu risques de te retrouver avec un paquet sans aucune synergie. Le fait d’avoir le choix quand on prend dans l’interface de prendre parmi les deux cartes visible OU dans la pioche, et toujours pouvoir décider de la garder ou non permet d’éviter de prendre des trucs par dépit et permet aussi de sortir une carte qu’un joueur voudrait pour éviter le snowball.
Il y a du hasard mais pas tant que ça je trouve, juste ce qu’il faut pour que ça soit pas la foire à la rng tout en gardant un suspense à chaque tir. L’anticipation joue pour beaucoup pour mitiger en grande partie les dégats, entre un joueur qui va la jouer un peu yolo, ne pas y faire attention et se faire descendre et un mec plus prévoyant qui s’engagera pas sans anticipation ça joue beaucoup sur les chances de gagner. Quand je vois un mec avec peu d’anticipation / pas du tout, je me rue dessus pour lui caler une petite balle ou deux (et charger mon ultime dans la foulée
)
Faudrait que je regarde Neuroshima Hex par curiosité je ne connais pas ^^
Je suis bien en France … mais c’est un DOM : La Réunion.
Pour info, partie live 3 joueurs maintenant sur le twitch de Rivals pour ceux qui veulent !
Et il est où le Twitch Rivals ? ![]()
Edit : Ici.
Hello @Narann !
Merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir (et ça fait aussi plaisir de croiser des fans de Neuroshima Hex !!!). Concernant la profondeur, on a essayé d’avoir un jeu qui permette à tout le monde de s’amuser assez rapidement, mais il y a en effet de bonnes nuances à assimilier et des choix tactiques qui feront la différence entre un bon jour et un joueur yolo.
@Dindonimus t’a déjà répondu pour la règle sur l’ultime, on a fait une V1 pour justement avoir un maximum de retour, une prochaine version arrive pour le KS.
Au plaisir de te faire tester le jeu prochainement ![]()
C’est tout le dilemme, parce qu’à force de trop piocher, on sait ce qu’il se passe ![]()
Merci pour le retour, ça avait été évoqué sur le Discord, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal ![]()
Merci de venir partager ton engouement pour le jeu ici, ça nous aide beaucoup vu qu’on est très occupé en ce moment !
Neuroshima, c’est vieux, un peu moche pour aujourd’hui, mais bien fun ! Je suis sur Champ d’Honneur pas mal en ce moment, c’est dans la même veine je trouve, si tu connais (Pareil @Narann, go Champ d’Honneur les yeux fermés si tu ne connais pas).
Je ne m’engage pas sur ce point pour l’instant, je préfère avoir des données fiables, on attend des retours sur ce sujet, je t’en dirai plus prochainement !

