Bah en carton on peut faire les deux…
Perso je ne comprends pas que d’autres aient fait comme la boite deluxe de hippocrates.
45s à 1mn30 et le double/triple en essayant d’avoir qq chose d’aligné.
Ouais ca marche aussi :
En fait le truc c’est que le carton en matière première ca coute plus cher que le plastique/thermoformage
Faut juste avoir assez de copies à produire pour rentabiliser le moule
Sinon un carton prédécoupé a plier pour faire insert dans la boite
Du coup, économiquement il faut voir où se fait la bascule. Mais pour des "petits " projets ça s’entend. Je n’avais pas cette notion.
J’aurai dit que ta première estimation était bonne, même pour un plateau aligné ![]()
Et sinon, pour le tray, je vais faire un comparatif carton/plastique. On partait plutôt sur du carton, mais j’avoue que celui de Northguard m’a tapé dans les yeux et que je verrai bien ça pour RIVALS ![]()
Nous venons d’insérer le livret des règles de RIVALS sur les versions francaise et anglaise de tabletop simulator ! Si vous souhaitez découvrir le jeu, avoir une démo, échanger avec les concepteurs, on vous donne rendez-vous sur le discord
RIVALS // Deck-building X Battle Royale ![]()
![]()
![]()
Après en alternative aux sleeves il y a les cartes en plastique. Perso j’aime bien celles de Radlands Deluxe.
C’est sur que les sleeves ça protège plus, mais les cartes en plastique ça a l’avantage de se manipuler encore comme des cartes classiques (coins ronds, ça glisse pas trop, c’est pas super épais)…
Alternative aux figs aussi : les standee acryliques.
Perso je suis pas hyper sensible aux jetons en métal mais toutes les autres parties du jeu qui peuvent être renforcées pour être plus durables dans le temps, je prends ![]()
Va vraiment falloir que j’achète TTS un jour
(et que je trouve des joueurs haha
)
Si tu souhaites tester le jeu, on a des comptes démo pour que tu puisses t’initier à RIVALS, il suffit de faire une demande d’une partie sur le discord ![]()
Qu’entends-tu par des comptes démo ?
J’ai rejoint le discord, j’ai vu pour le mod TTS, faut juste que je prenne TTS et que je me fasse un peu la main dessus pour pas être un boulet pendant les parties ^^
Ça serait possible d’avoir le livret de règles en format PDF ou autre stp ? J’aimerai bien le consulter sans avoir à ouvrir TTS ![]()
Bonjour Dindo, pour celles et ceux qui n’ont pas de Steam et TTS, nous proposons des comptes « test » pour faire une partie de Rivals via notre discord
. Pour livret, nous l’avons implémenté sur notre site également
https://rivals-game.com/pdf/rules/RIVALS%20-%20Livret%20de%20règles.pdf?fbclid=IwAR0pjR6izB3pAG4mTFmoLITPU1GGmlfz6IuWAjxhgGJih1ndR90_lELPTu4
Nous l’avons implémenté sur notre site
https://rivals-game.com/pdf/rules/RIVALS%20-%20Livret%20de%20règles.pdf?fbclid=IwAR0pjR6izB3pAG4mTFmoLITPU1GGmlfz6IuWAjxhgGJih1ndR90_lELPTu4
Top le fait de prêter des comptes démos, excellente initiative !
Mais j’ai acheté TTS pour tester Rivals à l’occasion (et ça peut toujours être utile pour d’autres KS à l’avenir
)
D’ailleurs si d’autres cwowdiens veulent tester ça on pourra peut-être s’organiser une session. Faut encore que je lise les règles ![]()
Moi ça me tente bien de refaire une session de Rivals même si je suis pas hyper à l’aise avec TTS. Par contre je part en vacances demain, je serais dispo que dans 2 semaines
.
Perso ça me va, ça me laissera le temps de lire les règles et d’essayer de prendre un peu en main TTS (je suis sûrement moins doué que toi
)
Edit: enfin je suis en vacances du 4 au 13 août alors tout dépend ce que tu entends par « dispo dans 2 semaines » ![]()
Je rentre le 30 juillet. Ça nous laisse une semaine avant que tu parte en vacances
…
Yes on devrait pouvoir trouver un créneau pour tester ça ![]()
Si d’autres cwowdiens veulent se joindre à nous, ça sera avec plaisir pour cette partie découverte !



