Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games

Tu imagines 3 tuiles comme ça l une à côté de l autre avec une de chaque terrain
Sauf que cela sera hexagonal et moins épais

Désolé j ai pris un exemple d un autre jeu

1 « J'aime »

C’est obligé maintenant, il faut un sg avec tapis à Led.

… et pour retourner les tuiles :wink: ; un système comme les tiroirs sans poignée où il faut appuyer dessus pour qu’il s’ouvre.

1 « J'aime »

Si c’est ça et donc comme je me l’imaginais également, j’ai peur que ça perde un peu en lecture de jeu, et en « agressivité » (ça reste un jeu de basto)! surtout en fonction de la table qui se trouve en dessous, je pense à la nappe à fleur de la cuisine de ma grand mère. Après, pas de doute, il y aura un playmat de folie donc ça va le faire mais encore faut il qu’il rentre dans la boîte sinon ce sera galère de l’emporter partout :wink:

Ps: je déconne ma grand mere ne joue pas, et elle a pas de nappe à fleurs non plus :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est une excellente car s’il y a effectivement un bord blanc transparent, cela couperait l’effet de terrain continu et chaque tuile donnerait l’effet d’un terrain séparé aux autres tuiles. Non?

1 « J'aime »

Petite question ici,

40-120min ca fait large comme range :slight_smile: , c’est en fonction du nombre de joueurs ?

Et une deuxième,

A 2 il tourne bien le jeu ? Car bon une battle royale à 2 ça fait pas rêver à priori !

1 « J'aime »

Un mode 2V2 est jouable? Si oui, a 2 joueurs tu prends 2 persos.

Merci … ou pas :grin: pour le porte-monnaie

@Sam_Rivals Vu que vers les DOM, les fdp de la légende sont entre 41 et 81€, peux-tu préciser ce que ça donne pour La Réunion ?

1 « J'aime »

40-120 minutes pour un jeu de 2 à 6 joueurs.
Du coup compte 20 minutes par joueur à la louche je pense (et si tu joues avec mes potes et moi tu tables sur 30 :joy: )

1 « J'aime »

Dur à dire pour le 2 joueurs car sur TTS il n’y a pas encore ce qu’il faut pour tester, et les règles n’expliquent pas comment utiliser les drones qui ont été créés pour apporter le mode 2J.

Je me demande à quel point ça a été testé et comment ça s’imbrique dans le tout.

1 « J'aime »

40m à deux si tout le monde connaît très bien le jeu quand même.
J’imagine qu’en jouant IRL ça va bien plus vite que sur TTS où il y a toujours une latence entre deux tours joueurs ^^

1 « J'aime »

@rodskin : Une idée intéressante à proposer ? On en avait déjà discuté dans le topic Protoland il me semble, rien de fou qui ressortait je crois. On est preneur en tout cas :slight_smile:

@gigaplo @Guinanzai : J’étais plutôt méfiant au départ sur le sujet mais notre fabricant confirme qu’il peut bien produire des tuiles acryliques avec visuel complet. On devrait pouvoir vous fournir des visuels très prochainement.

@PsyKro : Effectivement, le temps moyen par joueur est de 20mn (sauf partie de découverte du jeu). @Myakis, le roi des calculs savants ! :wink:

Hyper nul, on s’est arraché les cheveux pour le rendre le moins attrayant possible… :upside_down_face: Trêve de plaisanterie, c’est plutôt l’inverse. En tant que joueur, je DÉTESTE les jeux qui vendent un mode 2 joueurs inintéressant pour attirer des joueurs. Le mode Drone est un mode particulier, on est plus dans une escarmouche 1v1 que dans du BR pour le coup, mais ce mode est très sympa également. On a adapté le plateau de départ pour qu’il soit plus petit et on a ajouté un Drone à chaque joueur, qui leur permet de récolter les tuiles de la map, faire des échanges (et donc stocker) des cartes, collecter des points RIVALS, faire des petites attaques pour détruire des boucliers,… Mais qui peuvent également se faire hacker par l’adverse, ce qui pourrait vraiment renverser le cours du jeu ! On va essayer de mettre ça en test sur TTS dans les jours à venir.

Et dans la continuité de la réponse et pour répondre à @arrhias au passage : on affinera les règles du mode équipe après la campagne, mais il est bien prévu qu’il existe et est partiellement implémenté (présence de cartes de soin avec portée par exemple)

@Blip : Tarif Réunion → Environ 35€, peut-être 40€ si ça bouge beaucoup entre aujourd’hui et le jour de l’expédition, mais pas plus normalement.

5 « J'aime »

Battle royale = attentisme, punition des audacieux, king making …

C’est un frein puissant pour un concept par ailleurs très rafraichissant.

Le king making ça se retrouve dans énormément de jeux, ça dépend plus des joueurs ça mais c’est clair que c’est frustrant ^^

Après c’est un BR où on ne gagne pas uniquement en étant le dernier joueur en vie, tu as d’autres moyens d’atteindre ton objectif :wink:

Alors, là comme ça non :frowning: n’ayant pas (encore) joué et n’étant pas créateur de jeu, je me permettrai pas de donner mon avis sur comment faire ceci ou cela :wink: mais peut etre y aviez vous pensé et trouvé que l’idée serait nase ?

Punition des audacieux et king making, c’est un peu contradictoire non ?

Et pour une fois, ceux qui n’aiment pas se taper dessus peuvent gagner de manière alternative plutôt que d’aller faire du king making. Et puis va faire du king making dans un jeu avec de la défense aux dés, pas toujours simple tu risques de donner un opportunité à un autre joueur.
De plus, si tu joues à un BR pour faire du king making, joue à un autre jeu.

Après, tu parlais peut-être simplement du concept du battle-royale, mais je profite ton intervention pour ouvrir le débat.

En fait, toutes les idées que l’on a eu dans cette veine, comme je le disais plus haut, soit tu donnais quelque chose d’inintéressant au joueur éliminé, soit c’est partial et désagréable pour les survivants.

La seule méthode que je vois à l’heure actuelle, c’est une variante du jeu aux points RIVALS uniquement. Cela dit, il faudra suffisamment désavantager le joueur éliminé pour éviter que le joueur « éliminié » ne revienne mettre un shot fatal à son rival au tour suivant.

2 « J'aime »

35€ pour le légende :heart:

Attente du visuel :heart::heart:

Sachant que votre campagne se termine juste après la fin du salon, c’est quand même sacrément dommage de ne pas avoir la possibilité d’y tester votre jeu. :sob:

Pour l’instant j’ai mis 1€ et je verrai bien ce que j’en fait, mais j’ai déjà tellement de jeux en sommeil chez moi… :thinking:

On comprend la déception mais en tant que tout jeune studio, sans aucun financier d’une quelconque structure existante, c’est difficile de gérer à la fois le budget marketing nécessaire à une campagne et faire un déplacement de plusieurs jours dans un autre pays, en payant un stand, l’hébergement,… Crois bien qu’on aimerait y être, mais on doit faire des choix et prioriser (on fait tous ça sur nos temps persos, en plus de nos jobs respectifs).

Comme je te l’ai mentionné sur le KS, on est tout de même inscrit sur la liste d’attente pour avoir un stand et avec l’excellent démarrage de la campagne, on se dit qu’on pourra investir en sachant que l’on aura éventuellement de quoi récupérer ce gros investissement grâce aux premiers backers qui nous ont montré leur soutien.

Et si vraiment tu veux tester le jeu, on se fera un plaisir de le faire via TTS ou sur Nantes et alentours.

Pour le côté jeux en sommeil, je te donnerai juste l’argument que Rivals est un jeu qui, selon nous, apporte un peu de fraîcheur en proposant quelque chose qui n’existe pas à l’heure actuelle.

J’ai le même problème chez moi, mais force est de constater que, par exemple, je préfère sortir Gosu X que Dice Throne car je le trouve moins aléatoire mais ce comparatif n’a pas lieu quand je change de genre de jeu (Dune par exemple).

3 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’il y aura des éléments de jeu KS exclusif ? Pour éviter d’être dégoûté si le jeu « retail » se retrouve soldé dans un an :slightly_smiling_face: