Ça me donne l’idée d’un plateau double couche. La partie supérieure juste pour le cadre, la partie inférieure avec des trous sous les pointes des hexagones. Comme ça, quand on appuie sur une pointe, la tuile bascule et le côté opposé se soulève.
Ça ferait quand même un sacré plateau vu la taille finale de la map, faut le ranger dans la boîte après l’bazar. Ou quelque chose avec des encoches pour se déboîter/emboîter à la mise en place ?
Mais c’est clair qu’en terme de praticité ça serait top ^^
Bande de fous
On arrive bientôt sur les tuiles retournables mentalement façon Tabletop ![]()
On avait pensé effectivement au cadre d’un plateau double-couche (façon Calico), mais ça nous semblait beaucoup pour une bonne partie des joueurs et ça ne résoud pas le problème du retournement ! On verra ce qu’on décide d’ici le 12 septembre, qui sait, peut-être une version Deluxe pour les maniaques de l’alignement ![]()
@Dindonimus : C’est noté pour la vidéo, tu seras le premier averti dès qu’elle sortira ![]()
Ça le résoudra si la couche inférieure est trouée aux endroits stratégiques à savoir à la jonction des tuiles ![]()
Pensez à un playmat. C’est hyper pratique pour retourner des tuiles ou des cartes
C’est noté, le playmat a l’air de pas mal ressortir, on prend tous les avis en compte évidemment ! En tout cas, merci pour vos retours sur cet épineux problème de retournement ![]()
Et si vous faites une Deluxe, un playmat qui rentre roule dans une Big bow, pas sur de résister !)
Et des bords en biseaux pour les tuiles, en appuyant sur les bords ca se souleverai?
Allez, c’est la journée, dites moi ce que vous verriez dans une édition deluxe du jeu.
Un playmat pour les tuiles, mais quoi d’autre ? C’est aujourd’hui ou jamais !
Sur du carton, ça me parait compliqué, non ? Après, on peut toujours voir pour des tuiles plastiques et là, le biseau serait envisageable, mais plastique quoi.
Des figurines… déjà évoqué ![]()
Un joli insert fonctionnel.
oh oui un insert bien modélisé et fonctionnel … je vous en prie !
des sleeves au logo du jeu ?
quasiment le plus important, un insert bien foutu qui accélère/facilite la mise en place donne envie de sortir le jeu
EDIT : et qui permet de ranger toutes les cartes sleevées en 90 microns !
très peu pour moi… je suis trop amoureux des cartes pour les dénaturer avec des sleeves non transparentes ![]()
Lss figurines… c’est quand même important… mais je suis assez d’accord ![]()
Après effectivement les tuiles en acryliques serait la cerise sur le gateau, mais une cerise un peu chère pour un jeu comme celui-ci, qui même si je vous le souhaite, ne fera surement pas 5Millions d’Euro.
- Insert en carton ou thermo ? Des boxes façon 7Wonders Architectes ou Dice Throne par exemple ?
- Les sleeves, vu le type de jeu, c’était prévu ! Reste à voir si on garde le logo ou si on fait un artwork spécial. À vos votes !
- Les figs, c’est un vrai coût en plus niveau fabrication et pour la même raison invoquée par @Shryu pour les tuiles acryliques, j’ai peur qu’on ne fasse pas le succès à plusieurs millions. Je vais quand même continuer à creuser les pistes.
les tuiles font 3 cases, c’est bien trop gros pour de l’acrylique je pense
non non carton pour les tuiles c’est bien
Des figs seraient sympa c’est clair, mais faut en produire des boites pour rentabiliser les moules
- Pour moi, thermo… pour la planète, carton (l’important c’est qu’il soit fonctionnel
) - Rare sont les campagnes qui proposent des sleeves à prix compétitif par rapport à ce que l’on trouve tout au long de l’année (et comme je l’ai dit, perso sans moi si elles sont décorées

- Les figurines ajouteraient vraiment une immersion au jeu (pour moi), mais je ne sais pas combien il faudrait en vendre pour que vous vous y retrouviez, entre les moules et la production…
Vous pouvez toujours proposer l’add-on sous condition de nombre de vente.
Castle of Burgandy Special édition ![]()
elles font qu’une case, ca gère, là c’est trois fois plus gros
