Oh comme je te comprends c’est vraiment la partie la plus dommage des règles à mon sens parce que ça te donne une mauvaise impression dès le départ. Pour t’aider :
- Les « 30 cartes Ashak » comprennent 3 cartes par personnage (24), dont 2 ont le nom du perso en bandeau au milieu de la carte, et la 3e est sur fond noir (l’ultime) + les 6 cartes « flashers »
- Tu peux aussi mettre de côté les 18 cartes « Blaster » et les 12 cartes « Psy wave » en les regroupant en 6 paquets de 5 (3 blaster + 2 psy) : ces 5 cartes + les 3 d’au-dessus forment le deck de démarrage de chaque joueur (d’où leur nombre)
- Les cartes brillantes sont les schémas
- Dans les 13 cartes de guilde 12 ont un dos spécifique mais une a un dos différent (le même que les interface/schéma), j’ai pas encore épluché les règles mais il a été dit ici que c’est normal
- Pour le reste pas de confusion possible il me semble qu’il ne doit rester que les événements + les trouzemille (140 ?) cartes interface
D’ailleurs tant que j’y suis j’y vais de mon petit guide de rangement :
En détails
J’avais quelques tout petit sachets qui trainaient que j’ai pu utiliser pour regrouper standee + jetons bouclier, comme ça tu choisis ton perso et tu prends son petit sachet les autres restent dans la boite :
j’aurais pu faire pareil pour faire en plus 6 petits sachets (avec chacun 3 jetons anticipation + 3 cubes dorés + une poignée de jetons Nexus) mais 1. j’avais pas assez de sachet et 2. n’ayant pas encore joué je me rends pas bien compte de comment on utilise les jetons Nexus avec les fioles de différentes couleur, je pense qu’ils seront mieux au milieu de la table. Du coup j’ai simplement regroupé les cubes dorés + jetons anticipation (on ouvre ce sachet on distribue on range) et les Nexus à part. J’ai utilisé les deux mini cavités pour faire un sachet « jetons joueurs » (à distribuer) et un sachet « jetons setup » (gestion de la map) :
Dans la petite cavité j’ai mis les cartes de « setup » (guilde, événements, aides de jeu) :
Mais surtout ma partie préférée, j’ai pu réutiliser une des petites boites de l’insert deluxe Euthia (ces boites je les adore! mais Zacatruc passera aussi bien je pense) pour avoir mes ressources bien rangées, avec en-dessous les cartes à l’horizontale (un GRAND merci pour les dimensions hyper polyvalentes de cet insert c’est vraiment TRÈS bien pensé !) :
Une soixantaine de cartes maxi, et ça passe, avec des petites bandelettes pour pouvoir sortir les paquets parce que c’est pas simple sinon c’est là que je veux me faire des jolis petits bandeaux avec les couleurs et la police qui va bien. Ça donne d’un côté les schémas + pouvoirs perso ( et de l’autre les sleeves en rab + decks de départ + flasher :
@Sam_Rivals je sais pas à quel point vous avez fait ce choix de manière consciente ou non, mais vraiment les cavités sont d’une taille parfaite pour permettre plein de manières de ranger, c’est génial ! Mention spéciale à la grosse à droite qui a profondeur = largeur d’une carte, longueur = 2x largeur d’une carte, largeur = longueur d’une carte, ça permet de ranger les cartes couchés ou debout et de se permettre ce genre de fantaisie. Grand merci pour ça pour les toqués de l’insert comme moi, c’est royal.