Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games

Me suis posé la même question. Je suppose que c’est pour ceux qui voudraient supprimer des cartes de leur deck pour pouvoir piocher leurs 4 meilleures cartes à chaque tour et les rejouer en boucle. Si tu n’as plus que 4 cartes dans ton deck, tu n’en piocheras que 2 à ton tour, donc ça vaut moins le coup.

Super ton aide de jeu.

Il y a quelques erreurs:

Se déplacer ou être téléporté dans un lac fait perdre 2PV
, les jetons Repousses sont retirés.
L’Interface est mise à jour.
En compensation, le joueur installe OBLIGATOIREMENT la 1ère carte de l’Interface
Peut être jouée à tout moment (y compris en dehors de son tour)
Les boucliers gênent la ligne de vue
Le poison ou les dégât indirects (ex: poussée dans un lac)

Et le poison en effet, tu prends 1PV et ensuite tu peux tenter de le soigner.
.

Et sinon pour @Sam_Rivals , je m’intérroge sur Négocier un sponsor. Ca vaut 1 PA, je peux donc le faire 2 fois par tour (si j’ai les pions anticipation), et je gagne à chaque fois 1 point rival ? La victoire est à 5 point rival ça me parait bizarre non ?

2 « J'aime »

Par contre du coup si tu as 2 cartes tu en pioches 0 ?

1 « J'aime »

Merci pour ton message ! En réponse à la demande de la communauté, nous avons réalisé un didacticiel pour les débutants afin de les accompagner étapes par étapes dans l’apprentissage du jeu. Il est disponible que sur ordinateur mais te donnera plus de clarté dans la compréhension de RIVALS.

Le lien vers l’espace gameplay : Rivals - Deckbuilding x Battle Royale

11 « J'aime »

Merci, je corrigerai ça demain matin !

Merci j’ai pourtant regardé dans la règle, ce n’est pas indiqué !

D’ailleurs a deux joueurs on ne génère jamais de sponsors (encadré « duel ») donc il faut rusher le milieu de la map sinon veut un faire l’action sponsor ?

Oui.
Parceque le jeu venait juste d’arriver
Parceque ça ne vous arrive pas d’ouvrir et de découvrir la règle en démarrant ??
Parcequ’on était motivé :slight_smile:

Ok. On va pas désespérer et retenter !

Oui pour le reste (il faut un peu le digérer) et oui pour ça (il devrait a l’avenir bien tourner malgré des petites règles à appréhender)

Top !!
Je vais regarder ca !!
Surtout maîtriser les règles avant de faire jouer mon équipe de joueurs et joueuses :slight_smile:

Je vais lui redonner une 2eme chance ! A suivre.

2 « J'aime »

Il y a des jeux qui le permet, comme ceux édités par Awaken Realms ( this war of mine, iss vanguars ). Ils te guident pas à pas sur les actions possible.

Ici, les règles sont brutes. Il manque hélàs un tuto d’exemple de 3 premiers tours. Pour ta défense, si ce paragraphe existait alors oui il aurait été théoriquement possible d’y foncer dés l’ouverture de la boîte.

2 « J'aime »

Sans avoir le talent de @fabat , j’ai sorti ça de la régle car c’est ce qui m’a manqué en partie :

J’ai fait une première partie se week end à 3. 3h30 installe, rangement et explications des régles. Temps de jeu 2h avec les nombreux retours au rêgles. Plutôt dans le timing proposé je trouve, pour une première.
J’attends d’avoir plusieurs parties pour faire un compte rendu mais je suis satisfait dans l’ensemble. On a aimé notre partie et on a envie d’y revenir.
Avec une aide de jeu bien foutu et de taille résonable, car le jeu prend déjà une belle place sur la table, je pense qu’une bonne partie des problèmes de règles mentionnés seront résolus.

7 « J'aime »

J’ai fait une màj de l’aide avec les différents retours :

9 « J'aime »

J’avais bien lu les règles ( 2 fois ici aussi) et la partie c’est bien déroulée chez nous, 2h à 4, avec mes 3 grands (7/12/14). Environ 15mn d’explication de règles, mais cela a demandé un effort/préparation de mon côté pour bien mettre en lumière comment le jeu tournait, comment on gagnait des points, à quoi servait les ressources récoltées…

Mais effectivement, quelques petits trucs qui aideraient :

• Description du matériel : un peu plus de détails sur comment distinguer les cartes, et quelles cartes correspondent aux ‹ decks de départ ›
  • la mise en place → un overview du plateau et des plateaux joueurs et de leurs decks.
  • L’aide de jeu nous a manqué, je vais imprimer direct celle partagée plus haut.
3 « J'aime »

Oui, je me suis aussi lancé dans ISS (tutoriel en solo fait).
Je t’avoue que d’habitude je lis les règles avant … mais là ils étaient trop motivés.

A mon avis 50% du jeu ce sont les règles. Ici elles auraient pu être un peu mieux, même s’il y a beaucoup d’illustrations et que j’ai l’impression qu’elles sont complètes. Mais oui, je te confirme, il est nécessaire de tout lire avant de se lancer :slight_smile: Souvent je me fais un petit résumé pour bien comprendre : je vais faire la même chose - prochaine soirée jeux dans 15 jours. A suivre …

Je confirme ces 3 points d’amélioration.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette aide de jeu, ça va être super de l’avoir en partie :heart:

Quelques petites remarques :
image
Est-ce que c’est possible d’ajouter le fait qu’on arrête de le faire dès qu’il ne reste que 2 joueurs stp ?

image
J’aurais bien vu une mini précision sur le nombre de cartes à défausser/remplacer, mais ça serait peut-être trop détaillé pour une aide de jeu ^^ (pareil pour le nombre de cartes zones à piocher dans l’étape 4 d’ailleurs)

Il me semble que « Chaque salve d’attaque » serait plus juste que « Chaque blessure », car sinon on peut comprendre que si tu fais 2 blessures tu récupère 2 fois le bonus d’ultime

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de rajouter ça pour le 5.

Pour le 8 là c’est uniquement pour l’interface (donc assez simple, on défausse les 2 cartes visibles et on en pioche 2 nouvelles). Pour les schémas c’est à chaque changement d’ère, et effectivement le nombre change c’est (2-3-4).

Pour le chargement de l’Ultime j’ai voulu être concis mais tu as raison. Une formulation du style « Chaque PV perdu charge l’Ultime d’1 point. Pour chaque Salve s’ajoute un bonus selon la jauge de PV du Défenseur, avant perte des PV. » serait mieux.

Je changerai.

2 « J'aime »

Vu que tu vas faire un v3, profites en pour rajouter le T manquant :wink:

4 « J'aime »

Yes ! J’avoue je ne me suis pas méga relu, j’ai fait ça avec les enfants dans les pattes :sweat_smile:

Si vous voyez d’autres erreurs n’hésitez pas !

Ataquantt ? :thinking:

2 « J'aime »

Il manquait 2 virgules.

1 « J'aime »

Oh comme je te comprends :see_no_evil: c’est vraiment la partie la plus dommage des règles à mon sens parce que ça te donne une mauvaise impression dès le départ. Pour t’aider :

• Les « 30 cartes Ashak » comprennent 3 cartes par personnage (24), dont 2 ont le nom du perso en bandeau au milieu de la carte, et la 3e est sur fond noir (l’ultime) + les 6 cartes « flashers »
  • Tu peux aussi mettre de côté les 18 cartes « Blaster » et les 12 cartes « Psy wave » en les regroupant en 6 paquets de 5 (3 blaster + 2 psy) : ces 5 cartes + les 3 d’au-dessus forment le deck de démarrage de chaque joueur (d’où leur nombre)
  • Les cartes brillantes sont les schémas
  • Dans les 13 cartes de guilde 12 ont un dos spécifique mais une a un dos différent (le même que les interface/schéma), j’ai pas encore épluché les règles mais il a été dit ici que c’est normal
  • Pour le reste pas de confusion possible il me semble qu’il ne doit rester que les événements + les trouzemille (140 ?) cartes interface

D’ailleurs tant que j’y suis j’y vais de mon petit guide de rangement :

En détails

J’avais quelques tout petit sachets qui trainaient que j’ai pu utiliser pour regrouper standee + jetons bouclier, comme ça tu choisis ton perso et tu prends son petit sachet les autres restent dans la boite :

j’aurais pu faire pareil pour faire en plus 6 petits sachets (avec chacun 3 jetons anticipation + 3 cubes dorés + une poignée de jetons Nexus) mais 1. j’avais pas assez de sachet et 2. n’ayant pas encore joué je me rends pas bien compte de comment on utilise les jetons Nexus avec les fioles de différentes couleur, je pense qu’ils seront mieux au milieu de la table. Du coup j’ai simplement regroupé les cubes dorés + jetons anticipation (on ouvre ce sachet on distribue on range) et les Nexus à part. J’ai utilisé les deux mini cavités pour faire un sachet « jetons joueurs » (à distribuer) et un sachet « jetons setup » (gestion de la map) :

Dans la petite cavité j’ai mis les cartes de « setup » (guilde, événements, aides de jeu) :

Mais surtout ma partie préférée, j’ai pu réutiliser une des petites boites de l’insert deluxe Euthia (ces boites je les adore! mais Zacatruc passera aussi bien je pense) pour avoir mes ressources bien rangées, avec en-dessous les cartes à l’horizontale (un GRAND merci pour les dimensions hyper polyvalentes de cet insert c’est vraiment TRÈS bien pensé !) :

Une soixantaine de cartes maxi, et ça passe, avec des petites bandelettes pour pouvoir sortir les paquets parce que c’est pas simple sinon :sweat_smile: c’est là que je veux me faire des jolis petits bandeaux avec les couleurs et la police qui va bien. Ça donne d’un côté les schémas + pouvoirs perso ( et de l’autre les sleeves en rab + decks de départ + flasher :

@Sam_Rivals je sais pas à quel point vous avez fait ce choix de manière consciente ou non, mais vraiment les cavités sont d’une taille parfaite pour permettre plein de manières de ranger, c’est génial ! Mention spéciale à la grosse à droite qui a profondeur = largeur d’une carte, longueur = 2x largeur d’une carte, largeur = longueur d’une carte, ça permet de ranger les cartes couchés ou debout et de se permettre ce genre de fantaisie. Grand merci pour ça :heart_eyes: pour les toqués de l’insert comme moi, c’est royal.

13 « J'aime »