Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Joli boulot @Yugnat, avec seulement quelques mm de plus en hauteur, c’est une belle perf’ :wink:

De mon côté j’ai opté pour une solution plus onéreuse car la fleigme (et pas le matos) pour bricoler.
J’ai pris le truc chez e-raptor, super beau et très fonctionnel (ton rangement est plus optimum encore je pense…). Par contre ça dépasse de presque 2cm en hauteur, mais c’est pas grave! Je peux également ranger l’extension dans la même boite.

Faudra vraiment que je me penche sur le carton plume un de ces jours!
Et sur l’achat d’une imprimante 3d pour faire trucs totalement inutiles sur mes jeux de plateau aussi :slight_smile:

D’ailleurs j’ai vu sur la boutique de BGG qu’il vendaient des tokens en acrylique pour Robinson, mais dommage qu’il n’y ai pas les tokens de l’extension :confused: Je les auraient pris sinon… Rien vu de tel sur Etsy non plus.
A force de jouer mes jetons détermination commencent à faire la tronche…

On a une idée de quand-est ce prévu pour ?

« Fall 2020 » : pas avant septembre-octobre.

1 « J'aime »

je me posais la question d’acheter le jeu;;; j’ai vu ce topic et je me suis typé tout seul avec les petites geek box !!! c’est du jolie :slight_smile: en plus Maracaibo va sortir bientôt… si en plus de KS je fais du retail je ne vais pas m’en sortir :rofl:

La corebox était en rupture chez philibert y a quelque jours, mais elle est à nouveau dispo aujourd’hui. Soit ils ont reçu un nouveau print, soit quelqu’un à annulé sa commande… mais je veux pas te mettre la pression…

C’est vilain :joy:

Je sais pour philibert, j’avais mis une alerte en me disant le temps qu’il y ait du stock j’ai le temps de voir venir !!! Et maintenant c’est l’urgence je regarde partout pour voir si le jeu vaut le coup…mais avec vous je suis pas aidé :wink:

Le jeu est bien. Si tu as aimé the 7th continent, si tu aimes l’euro game, si tu aimes l’immersion, la difficulté et les surprises, et si tu n’as pas peur de retourner dans le livret sur les 2 premières parties, ce jeu ne te décevra pas. Moi, j’adore…
Et une fois les règles passée, le jeu est vraiment vraiment fluide et agréable à jouer… et vraiment fun!

4 « J'aime »

Tu le vends bien… et c’est bien ça le problème :rofl:

Ou ai je rangé ma CB ?? :joy:

Je précise aussi que j’achète des jeux pour aider le site en cliquant sur les bannières, c’est purement de l’aide ce que je fais.

1 « J'aime »

Fais attention à yoyo c’est le moubourreur en chef.
Perso j’adore 7th continent, je suis un gros joueur euro, j’adore l’immersion/narratif et je trouve Robinson crusoe juste OK.
Je trouve qu’il est très/trop punitif avec beaucoup trop d’aléas et je n’arrive pas à accrocher plus que ça :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai pas du tout accroché au 7th continent et toujours hésité à prendre ce Robinson…

(Ne pas craquer ne pas craquer)

Preso, je préfère Robinson à T7C. Parce qu’il demande moins d’implication, du coup tu peux le sortir sur une soirée avec les potes. Parce que la mort est très fun (alors que dans T7C, mourir après 20h c’est juste frustrant). Parce que chaque partie est très différente, même sur un même scénario ; il y a un coté narration émergente beaucoup plus forte que sur T7C je trouve. Etc.

je veux pas t’influencer mais j’ai craqué :wink:

Ouf tu as pris le dernier !
(Non j’irai pas vérifier, non j’irai pas vérifier)

1 « J'aime »

dans le doute va vérifier on ne sait jamais… :smiling_imp: :grinning:

Ça c’est sûr que ça n’a rien à voir, par contre tout comme le 7ieme continent, je n’y jouerai jamais à plus de 2 personnes (j’ai essayé à 4 Robinson crusoe c’était encore pire comme expérience :cry:)

yep, les gouts, les couleurs, toussa.

Pour ma part, je l’aime autant à 2, 3 et 4. Comme il se joue en simultanée, il n’y a pas de temps morts quelle que soit la config. Et j’ai déjà eu beaucoup de fun à 3 et 4.

:smiling_imp::smiling_imp:

J’ai testé les configurations 1 et 2 joueurs…nickel! A plus, faut avoir les bon joueurs je pense… des amérithrasher qui aiment se taper un délire…parceque vu les événements qui te tombent sur le coin de la figure au fur et à mesure, et surtout si tu es une tête brûlée, y a vraiment moyen de bien se marrer…
A bah t’est pris en chasse par une bête sauvage durant ton explo… bah tu vas passer la nuit dehors pour éviter de la ramener au camp stp?
Ah bah t’es tombé sur un ancien temple bien ténébreux…ah bah tu va l’explorer tout seul parceque je le sens pas moi…

1 « J'aime »

Un jeu pour masochistes, je ne le dirais jamais assez… J’adore. :wave: :japanese_goblin::boom::kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça. Ça peut vraiment être extrêmement drôle à plusieurs !

Tu n’as donc aucune pitié !!