Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Je me suis plus handicapé que aidé même si paradoxalement cela permet d’éviter de trop s’éparpiller et de rester focaliser sur l’essentiel. Mais cela explique aussi que les 2 événements qui ôtent 3 inventions chacun ne sont pas tant des game killer.

Sinon j’ai regardé un peu les cartes, notamment les animaux… mais leur chèvre là c’est le bouc de Mendès ou le chupacabra ! Le jeton trouvé il se tue facile, par ici la briquette, mais alors celle du paquet animaux, elle est presque plus violent qu’un ours :rofl:

J’ai fait mes 2 premières parties hier… :heart_eyes: après une mort lente et douloureuse de mon explorateur au tour 7 pour ma première partie (blessures, grippe, animaux sauvages et morale à 0), j’ai fini par réussir à mon deuxième essai, alors que dès le début ça a été la merde… Des animaux sauvages partout, les ressources autour de la plage qui disparaissent, mes objets qui pètent, Vendredi qui meurt en fabriquant des armes au tour 6… mais bon après avoir construit un camp, avec plein de bouffe et de bois, un raccourci, une bon toit, j’ai pu me concentrer tranquillou sur mes stocks de bois. Résultat : victoire au tour 11 grâce à une météo clémente (et des bêtes très calmes la nuit) au 2 derniers tours, avec 2 explorateurs vraiment mal en point, mais vivants !

4 « J'aime »

gg pour ta 1ere victoire :slight_smile:

J’adore ce jeu, j’espère que le KS sera lancé dans la 1ere moitié de 2020.
D’ailleurs il n’y avait pas des « couilles » avec Portal Games?

1 « J'aime »

https://portalgames.pl/en/robinson-crusoe-treasure-chest-preview/

Encore un truc qui sortira en VF dans 2 ans si tout vas bien :slight_smile:

4 « J'aime »

… si tout va bien :roll_eyes:

1 « J'aime »

Instant buy

Concours par Portal pour un scénario fan made qui sera ajouté à la prochaine campagne KS avec 250$ à la clé.

https://portalgames.pl/en/robinson-crusoe-scenario-contest/

Hello tout le monde,
Sujet qui ne bouge plus ou peu depuis l’épisode COVID, c’est dommage, je m’attendais à ce que Portal nous sorte un petit scénar pour patienter…
Sinon, ayant un tout petit peu de temps libre (les gosses, le boulot, tout ça…), je me suis lancé dans un insert permettant d’ajouter, en plus du jeu de base, les 50 scénars (voir plus) de la fameuse campagne en sujet de ce post et les cartes du futur add-on « treasure chest » en tunant un peu le projet de Maxxismo (au 2/3 de la page).
Voici le safari-photo :

2 « J'aime »

Comme je suis un noobs sur le forum de CWOWD, je ne peux pas poster la fin de mon Safari, la suite et fin plus tard…
J’espère quand même que cela donnera des idées à d’autres.
Bon confinement!!!

8 « J'aime »

Et voici la fin :

9 « J'aime »

C’est bien fait, c’est malin, et ça donne envie de ressortir la boite.

1 « J'aime »

Surtout, ça énerve :sob: :sob: :sob:

C’est du 3mm ou du 5mm?

Pourquoi ça énerve ? J’ai mis 1 journée cumulée à faire ça :persevere:!

5mm!

1 « J'aime »

Juste parce que ça me donne envie et que je ne me sens pas de le faire. Rien de méchant. Et au passage, beau boulot.

@ludo1 Si je fais un plan avec les bonnes mesures, tu te lances ?

Merci mais j’ai tellement d’autres trucs à faire : entre peinture à terminer sur 2/3 jeux, qq thermo / solutions de rangements à penser / trouver et puis sur Robinson, j’ai déjà bidouillé un truc. Donc mise en place pas trop longue pour moi.

Et tu as oublié qu’il faut trouver du temps pour jouer…! :slight_smile:

Pour l’instant, ça va (avec le confinement), le temps je l’ai un peu.