Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Entre nous, j’ai reçu ma Treasure Chest hier et, comment dire…

C’est GENIIIIIAAAAAALLLLLL !!!
Les ajouts sont franchement super et les ressources en résine valent le détour. Pas franchement besoin d’une version VF à moindre d’être sujet à une sévère allergie à l’anglais.

2 « J'aime »

Sois pas avare de détail, vend nous le truc !

Bon, il y a des cartes vierges pour créer ses events. C’est le seul point négatif (enfin disons passable).

Les fig en résine (bois, bananes, peaux…) sont super chouettes pour l’immersion. Sinon, pour ceux qui préfèrent le bois, ils ont ajouté des meeples poisson et perroquets. C’est plutôt fun.

Il y a de nouveaux scénarios, dont 1 où on part à la recherche de Livingstone et qui est étoffé de vraies fausses coupures de journaux d’époque. Superbe !

Il y a de nouvelles cartes invention. Une nouvelle tuile Volcan qui ajoute un tweak de gameplay mineur mais bienvenu. De nombreuses cartes de chasse : des nouveaux animaux et des cartes de chasse sans bestiole mais qui te demandent de faire un choix (expl : gagner 3 denrées périssables et piocher trois cartes bêtes, sélectionner la plus puissante des trois et la positionner sur le dessus du deck).

Il y a de nouvelles cartes plage qui t’offrent la possibilité en début de partie de fouiller la plage pour des débris (peut-être rien, peut-être un joli bonus pour démarrer, hyper fluff je trouve).

On peut choisir des traits et une motivation secrète pour son personnage.

Il y a deux nouveaux personnages (le geek et le marin), un sac en tissu pour les jetons découverte (+ plein de nouveaux jetons), de nouvelles cartes mystère, de nouveaux membres d’équipage (le pélerin, le cuistot, l’artiste, le chien de chasse…) : super pour le solo !!!

On peut UPGRADER son campement selon le type de terrain sur lequel on l’a établi !!!

Il y a aussi deux nouvelles tuiles qui viennent agrandir le plateau en offrant des possibilités de jeu supplémentaires : une volière pour élever et bouffer des perroquets (!) et un coin du campement pour faire pousser des herbes médicinales.

Il y a trois TRES grands token longue vue également.

C’est presque meilleur que l’extension Contes & Mystères je trouve. Et vu la promo en ce moment (en gros 40€ fdp inclus reçu en 4 jours…), ce serait criminel de passer à côté si l’on aime Robinson.

Must have.

7 « J'aime »

Pas de VF prévue? (Apparemment personne n’a la réponse vu que tt le monde a posé la question avant :0) )
Pourquoi y a preorder et buy it now?

Edit : on peut pas commander pour la France? @Gurderman, tu l’as commandé où ?

Livingstone est téléchargeable en français, comme beaucoup de scénario d’ailleurs…

J’ai commandé ici : Robinson Crusoe: Treasure Chest | Board Games That Tell Stories

Du reste, en sélectionnant « Buy Now » (pour l’Europe) j’ai reçu mon petit sachet dans le carton avec les jetons résine.

J’ai l’impression que y a plus les jetons en résine où je me trompe?

Ecoute, quand j’ai commandé, ça n’apparaissait pas pour l’Europe (contrairement aux US). Mais c’était bien dans le colis. Donc je pense que c’est toujours valable.

1 « J'aime »

Du coup j’ai rajouté pour 70€ de jeux pour pas payer 12€ de fdp …
Je suis mauvais commerçant :0)

2 « J'aime »

:laughing:

Par contre tous les jeux sont en anglais . Tu sais si c est facile à comprendre?

Concernant le bonus pour avoir le pack d’éléments en résine gratuit en précommande, je suis allé vérifié sur le site de Portal games.

C’est mort pour l’UE puisque l’offre finissait hier.
Maintenant c’est le tour de US et du Canada, avis aux intéressés.

Après rien n’empêche de commander le treasure chest (à 29 euros) pour les UE, mais pour le pack résine, il faudra débourser 17 euros de plus à présent.

Je vais prier pour qu’une VF sorte un jour et qu’on ait droit au même bonus de précommande à ce moment-là, mais j’y crois moyen.

Franchement ça va. Après, il y a du texte évidemment, pas seulement de l’iconographie mais quand tu connais le jeu de base, ça va.

De ce que disait Gurderman ça n’apparaissait pas lors de sa commande.
Ça avait toujours l’être d’être une espèce de pré order dans le panier et il n’y avait pas les tokens en résine dispo à part.
J’ai posé la question lors de l’achat hier on verra si ils répondent.
Avec un peu de bol ça sera bon :slight_smile:

Merci pour la réponse concernant l anglais
J ai pris le bundle du jeu de base avec les deux extensions ce matin . Je vous dirai si j ai eu les pions en résine ! Par contre vous savez si pour la livraison c est immédiat ou il y a du délai ?

Oui, tu as raison de tenté.

J’avais supposé que pour @Gurderman, c’était parce qu’il avait tout simplement validé sa commande avant la date limite du 29/10/2020, étant donné qu’il avait déjà tout reçu hier au plus tard.

1 « J'aime »

Après le jeu de base en anglais c’est peut être chaud patate…

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, vu qu’il avait préco avant mais que en commandant pile poil le 29 ça passerait :stuck_out_tongue:

Suffit de leur poser la question

J ai téléchargé les règles en français …