Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Il parait que la VF a été plus ou moins confirmée au cours d’un live, 31e minute : https://fb.watch/4hzlTl40Ui/

1 « J'aime »

Il dit que c’est en cours de discussion avec plusieurs pays mais c’est vrai, il cite la France en premier donc mon biais de confirmation me fait dire que c’est signé !

Parceque Edge a du retard sur Portal game pour les localisations.
Ils n’ont pas encore refait le Voyage de Beagle en V2, et le Treasure Chest sorti récemment.

Apres, si je me trompe, tant mieux!

1 « J'aime »

Les 300 cartes de l’app, qu’ils les proposent en physique, genre là ça sera les 200 de la boîte de base en physique contre le reste sur l’app :roll_eyes:

il y a 5€ de remise si on follow la campagne sur Gamefound : https://gamefound.com/projects/draft/ge2z6ah81pgpz59whhzkwob8mk9#/

Manifestons nous en pagaille sur les commentaires de la campagne afin de montrer que nous sommes de nombreux français prêts à craquer sur cette campagne. Ça motivera probablement les acteurs d’une traduction

1 « J'aime »

« Nombreux francophones » … :innocent:

7 « J'aime »

Version Deluxe du célèbre jeu
5€ de réduction si vous demandez a être prévenu sur gamefound

Pledges : ?
Frais de port : ?

Sur gamefound

1 « J'aime »

Absolument, mes excuses :wink:

J’ai acheté le boite de base en sortie de confinement l’année dernière pour soutenir la reprise de la boutique du coin mais à vrai dire je l’ai toujours pas ouverte.
Du coup je suis partagé entre me lancer dedans pour savoir si le jeu me plait et pledger cette upgrade ou attendre carrément pour upgrader à cette version deluxe avant et utiliser le tuto qui viendra avec…

Encore le temps d’ouvrir la boîte et de tester non ?
Le jeu est très punitif, ça peut refroidir certains joueurs.

Si tu as la boite, joue y avant de faire le KS, histoire de savoir pourquoi tu pledges…

Ouais parce qu’il y a des déçus de ce jeu (perso je ne sais toujours pas ou je me situe… il est hors de question de le vendre mais pas envie de le sortir…)

4 « J'aime »

Alors ça, c’est bizarre! Perso, j’ai moubourré 2 collègues sur l’achat du jeu, et ils ont adoré y jouer avec leur conjoint. Mais faut passer l’obstacle des règles, et ne pas hésiter à prendre le chien, en plus de Vendredi, sur les 1eres parties…

2 « J'aime »

« Un yoyo pour les moubourrer tous » :eye: :fire:

4 « J'aime »

Franchement les règles sont plutôt simples une fois passé la première partie…

Le jeu est juste chiant et répétitif je trouve, mais mécaniquement je l’aime bien, mais il y a des fois j’ai l’impression d’être en pleine partie d’un jeu abstrait :slight_smile:

En fait c’est le mix lourdeur mécanique-immersion-narratif qui fait qu’à chaque fois que je me demande quoi sortir il sort pas, et c’est la mécanique - tension des parties qui font que je ne le vend pas…

J’ai exactement le même soucis avec TWOM…

Mais franchement avant d’acheter plein de bouts en plus il devrait quand même tester parce que c’est spécial et je pense pas que tout le monde aime…

On est d’accord. Et je dirais même que la boite de base suffit largement à faire le tour des mécaniques. De plus, on peut télécharger facilement de nouveaux scénario sur internet en VF si on veux rallonger l’experience, et que vraiment si on deviens fan, y a l’extension Contes et Mystère en boutique. Bref, cette campagne, c’est vraiment pour les Ultra fan, d’autant que pour moi, les figs ont zéro intérêt sur ce jeu. Limite elles pourraient même réduire la lisibilité!
Et à ceux qui demarreraient dans l’univers, je trouve aussi que ca serait de la folie de prendre un all in sans avoir essayé, car comme sur la campagne de Everdell en ce moment, je dirais que la core box suffit largement pour goûter à la majorité de ce que peut offrir ce jeu…

6 « J'aime »

Merci à vous de m’éviter donc cette folie de partir sur cette version Deluxe sans y avoir jamais joué, lu les règles, et me basant uniquement les bons retours … et le FOMO :slight_smile:

Et j’ai vu qu’il est sur TTS, pour l’essayer avant … il y a 3 mods bien notés (dont 2 pour des versions différentes du jeu) :

Je valide totalement, j’ai été initié à une première partie par un collègue qui connaissait les règles.
Plus tard quand j’ai lu les règles pour ma première partie en temps que maitre des règles de la table, cela ne m’a pas paru si compliqué que cela

Le problème n’est pas vraiement la complexité des règles, mais la multitude de petit points de règles. Mais en effet, une fois assimilés après une 1ere partie, le jeu est fluide. Mais ce n’est pas pour rien qu’ils vont proposer avec un la campagne un scénario d’initiation en 4 parties…