Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Complètement, perso une version retail fera l’affaire, un jour…

Bon allé, j’ai annulé mon pledge.
Zou :slight_smile:

Je ne sais pas, cela apporte quand même beaucoup d’immersion dans certains kubenbois. Perso, je ne me vois pas jouer sans mes figs d’Agricola :smiling_face_with_three_hearts:

agricofigs

Pour ce qui me concerne, je reste sur mon Castaway Veteran sec, que j’aurais bien complété d’un gamer & sailor pack, mais je trouve ce dernier trop cher. Tant pis.

1 « J'aime »

Pareil je pense que je vais rester sur le Castaway mais avec les figs je me demande comment on fait pour savoir qui est celui qui supporte l’action et qui est celui qui réalise l’action, puis j’ai peur que ca fasse vite bordelique des figs partout qui prennent pas mal de place par rapport à des pions…

Ils ont déjà répondu à la question. Tu as un jeton spécial qui permet de gérer ça. Je ne sais plus dans quelle actu c’est par contre.

Ah ok je vais regarder ça, pas sur que ca soit plus pratique que superposer les jetons :slight_smile:

Pas sûr non plus. Les « leader rings » ont beau ne laisser aucune ambigüité visuelle à l’issue de la phase de planification, il faudra quand même penser à les ôter une fois chaque action réalisée - autant de manipulations moins simples qu’une simple pose de jetons au-dessus ou au-dessous l’un de l’autre. C’est un des points noirs de l’utilisation des figs pour moi, même si ce sera sûrement très sympa en termes de rendu visuel et d’immersion.

Chaud de se décider si je garde ou non mon pledge.
J’étais parti sur le Endless aventure pledge car je n’ai aucun contenu pour ce jeu.

Si je le maintiens ça va me faire un total de 189€ (fdp compris). Sachant que dans le lot, les figurines ne me tentent pas plus que ça, les plateaux triples couches et les cartes supplémentaires par contre me tentent bien.

Si j’attends une sortie VF (en espérant qu’il y en ai une), ça me fait autour de 160-165€ (en tablant sur un prix de 30€ pour le livre).

Plus que 4h pour prendre ma décision!!

Ou un peu plus avec le pm

C’est pas faux.
J’ai aussi pensé à cette idée de mettre 6€ et de voir au PM.

Oui au total la note est salée… Du coup pour la petite économie je suis passé par un pledge groupé ce qui me fait 10% en moins sur le veteran et 30% en moins sur le shipping, au final c’est ca en moins.

et il se passe où ce PG ?

C’est pour la Belgique et Pays-Bas, je sais pas si c’est interessant pour vous.

Pour les belges du coin, ça peut toujours être intéressant :wink:

Crowdfinder fait aussi du MR pour la France, normalement. J’imagine qu’il suffit de demander. :wink:

Bon, évidemment, c’est un PG pour la version anglaise, n’espérez pas de VF sur ce coup.

Oups… :grin:

oui c’est ca c’est crowdfinder.be, la le PG semble être BEL et NL mais après suffit de demander a l’organisateur du PG peut être

Comme beaucoup : chaud a début et puis kiloplastique dispensable + prix trop élevé à mon goût + add-on à tire-larigot « vache à lait » + foutage de gueule sur la VF (je ne blâme pas Portal pour ce dernier, je ne sais pas à qui la faute).

Du coup rien pour moi, pas même un 1/6 euros pour le PM, alors que j’étais pour faire mon complétiste, comme souvent.

Et j’irais même plus loin, j’ai déjà de quoi avec la V2 + extensions, je crois que je me passerai volontiers de la VF boutique, si elle sort un jour, à moins qu’elle existe avec KSE Fr et à un prix décent, ce dont je doute fort.

Pour une fois, je dis merci à Portal/Asmodée d’avoir su me raisonner.

2 « J'aime »

nan javanais. Mais suis un peu , quoi, merde. :grin: :joy:

1 « J'aime »

Pour avoir une semaine de rab sur KS il y a toujours la technique de la carte virtuelle avec plafond de 1€ impossible a debiter

mais bon si vous en etes la en general c’est que le choix est deja fait inconsciemment et qu’il vaut mieux abandonner le pledge

Voilà. Moi, par exemple, j’ai finalement économisé mon dollar :smiley: