le debut de l’infortune
J’ai finalement pris le jeu de base en okkaz. On verra si les 6$ me servent dans qq mois après avoir suffisamment pas joué au jeu.
Pour ceux qui déploraient que ce soit parti trop vite, le Treasure Chest est de nouveau disponible chez Philibert.
Je me pose la même question
of course in English
who translate them ??? Asmodée ?
comment un KS permet de reprendre pied dans la réalité, figurines inutiles… et pourtant j’étais prêt a pledger…en complément de ma version VF 2020… surtout pour l’aide au jeu et les nouveaux scenarios…
Devrait on remercier l’hégémonique Asmodée français ?
Tiens, juste par curiosité, parce qu’au final je vais pour le moment m’en tenir à ma boîte de base VF : le dos des cartes de la Treasure Chest est-il compatible avec une seconde édition de chez nous ?
Si un jour je craque.
Y a pas de chance pour que le VF arrive?
Dans les choses qui se mélangent avec la boîte de base : il y a des cartes évènements, des cartes bêtes et des cartes mystères. Il n’y a pas de textes sur le dos donc à mon avis c’est la même chose. Mais pê qu’il y a des images sur BGG. Sinon, si tu fais une photo du dos de ces cartes VF, je te dirai.
Mais, le plus important c’est qu’il y a des meeples perroquet et poisson ! Tout à fait indispensable pour compléter les meeples bananes.
Merci, j’essaierai de trouver du temps pour prendre des photos dans la journée
Je viens de recevoir ma treasure chest hier. Pour ceux qui se posent des questions sur la compatibilité : les cartes de toutes sortes ainsi que les scénarios sont fabriqués à partir d’une matière un peu différente. Ça a l’air plus solide, plus beau, comme des cartes de poker. Mais on ne voit pas vraiment la différence visuellement avec les autres. Les cartes bêtes et aventures chasse sont un peu plus rouges sur le dos. On pourra les distinguer dans le deck. Mais peu importe la chasse reste la chasse. Les bords arrondis des cartes sont un petit peu plus marqués, mais c’est vraiment un détail. Enfin le carton qui compose les jetons découvertes, les cartes joueurs etc est un chouilla plus fin. Mais les jetons découvertes sont dans un sac desormais, donc impossible de faire la diff. L’anglais ne gène vraiment pas le game. Une fois les cartes traduites, on sait ce qu’il se passe et le tout reste très thématique. Mon avis : bah foncez !
Tiens je regarderai si c’est la mm chose avec la version anglaise. Il ne m’a pas semblé.
Hé bah, c’est exactement la même chose avec la VO.
@patman plus de raison de résister aux meeples perroquet.
La VO de quoi ? Du jeu, parce que la Treasure Chest n’est pas traduite, n’est-ce-pas ?
Oui, du jeu de base. Le Treasure chest n’a pas été traduit, en effet.
Quelqu’un a t-il le livret de livret de règles v2 française en PDF s’il vous plaît?
Là non ?
C’est pas la V1 ?
Pour être honnête je n’ai pas comparé avec le contenu de ma boîte, mais le fichier indique « reprint », et la date me semblait coller.
Edith me fait remarquer que le logo est le même que sur la boîte de la v1, my bad du coup
Oui c’est celle de la v1 celle là mais merci tout de même
Je viens de transmettre le manuel en VF à @Ozhack ; je l’avais récupéré depuis le forum de Tric Trac.
Envoyez moi un PM si vous êtes également intéressés.