Salut, pour ma part j’ai laissé tombé la campagne gamefound pour commander une V2 sur philibert. Et j’ai vraiment bien fait. Après quelques parties je ne vois pas l’intérêt des figs et du camp… il y a déjà tellement de tokens et de cartes à gérer… finalement les seuls trucs qui m’intéressent ce sont le livre avec les nouveaux scénarios et la nouvelle boîte avec l’insert… à ce propos j’hésite à me prendre un insert folded space vu le prix… quelqu’un a déjà essayé ?
Bah non sinon ce serait la Trésor poitrine !
Salut,
Je te recommande vivement l’insert FS: très pratique pour un prix vraiment correct: tout s’agence au poil dans la boîte.
Un peu long à assembler surtout quand c’est le 1er auquel on s’attèle.
Sacrée différence entre le bordel pré-insert avec tout en vrac dans la boîte et tout le matos ordonné dans les compartiments que tu peux évidemment poser sur la table pour faciliter le setup et le jeu. Même si j’ai pas encore fait une seule partie
Sinon tu peux t’en faire un en carton plume:
https://boardgamegeek.com/thread/2426389/robinson-crusoe-adventures-cursed-island
L’insert est pour ma part indispensable, c’est le jour et la nuit. J’ai le jeu de base et le treasure chest. Tout rentre parfaitement. C’est très agréable pour mettre en place, pour jouer et pour ranger. Pendant la partie, les jetons découvertes vont dans le sac, et la petite boîte où ils étaient rangés nous sert pour lancer les dés et éviter de tout bousculer sur le plateau. Une autre nous sert de défausse. On y est tellement habitués qu’on a peur d’être déçus si on prend le collector. Ci-joint la photo d’hier soir où on s’est fait démontés par 2 fois moi et ma femme par Time Travel !
J’en ai pas mal de ces inserts, un très bon rapport qualité / prix (et poids Vs. les inserts en bois) et un design toujours intelligeant !
A chaque fois que je m’attaque au montage d’un nouveau, la même phrase me revient en tête : « Ah ouai c’est vrais que j’aime pas monter ces trucs »
Mais une fois monté et utilité, c’est le bonheur, et quand un nouveau modèle sors pour un jeu que j’ai, je fini par le commander, et on recommence un cycle
Tient d’ailleurs j’en ai encore 2 qui attendent leur montage
Rangement vertical ou horizontal ?
Avec folded space, c’est toujours les deux.
ça cause plus beaucoup du jeu par ici, malgré 2 updates depuis le dernier message
Y en a qu’ont backé?
Moi, pour 1€ ^^
J’ai backé aussi, en attente du PM
J’ai aussi mis 1€, le PM ouvrira en août d’après la news du 2 juillet.
J’ai juste pris les dés et le tapis.
J’upgraderai en août.
Petite question souvent posée … y-aurait-il quelqu’un qui aurait la règle VF en PDF de la V2 ?
Voir @bob_morran un peu plus tôt dans le sujet.
Mon partage n’est plus actif, je le remets dispo si besoin dès que possible (en vacances :-))
Toujours pas de news du PM ?
PM ouvert
J’ai refait le tour…il y a la figurine du Monkey companion qui est dispo pour 10€, il ne me semble pas l’avoir vu pendant la campagne…où se trouve la carte du Singe du coup?
Bonjour à tous,
N’hésitez pas à enlever mon message s’il n’a pas sa place ici.
Je n’ai pas pledgé le jeu car j’ai déjà la v2 et qu’il n’est pas en francais, mais je suis super intéressé par le playmat. Est ce que quelqu’un serait disposer à l’ajouter à son pledge dans le PM pour moi. Je suis en région parisienne et je peux participer au frais d’envoi si cela change quelque chose au montant.
Me contacter en privé pour organiser la chose si quelqu’un veut bien le faire pour moi.
Merci d’avance