Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

PM ouvert aujourd’hui

D’ailleurs quelqu’un a-t-il des infos sur une potentielle VF ?

Ben jusque maintenant ils avaient pas le droit de faire une VF, et ça ne changera certainement pas.

Oui il n’y aura pas VF

Sinon j’ai ma réponse pour le Singe avec l’email reçu il y a 10min :wink:

Est-ce que certain(e)s savent si le deck de cartes companion app tient dans la nouvelle boîte ?

Ça sert à quoi d’ailleurs ces decks ?

Cela remplace l’application non ?

1 « J'aime »

pour ceux qui avaient mis 6€ afin de bénéficier des 5€ offerts, il ne faut pas oublier de supprimer les 6€ du panier ^^

Oui ces decks remplacent l’application.

1 « J'aime »

De memoire oui

Sinon quoi ?

Ils « offrent » la carte et le pawn dans la Collector et l’Upgrade pack, tout en sachant bien que les complétistes ne résisteront pas à prendre la figurine :wink:
D’ailleurs ceux qui avaient pris le all-in protestent pas mal dans les coms, arguant (à juste titre) qu’ils ont payé pour ce qui n’était pas un véritable all-in, et sont désormais obligés de rallonger encore un peu plus s’ils veulent tout.
Je trouve même que cela devient de plus en plus courant de trouver des PM rajoutant des add-ons pour moubourrer un peu plus les pledgers de all-in (Frostpunk, R6Siege, Robinson…).

Hé bah, 15€ de fdp pour juste le livre soit un bon 40€ avec les 5€ de réduction… Cherros le bouquin. Ca sera donc sans moi, les mecs se touchent trop.

Moi je serais bien disposé à te l’ajouter à mon pledge (castaway veteran), mais je ne suis pas du tout sur la région parisienne, alors tu en serais quitte pour un MR derrière (+ les 2 € de fdp en surcoût au niveau du pledge) et je ne sais pas si ce serait très intéressant pour toi.

Tu es où en RP. Je peux le prendre mais suis sur châtillon

Pour ceux qui hésitent encore, une série de 3 vidéos très sympa de WatchItPlayed qui m’a carrément donné envie de late pledger.

Ayant la V2 en français et ne voulant pas trop la mélanger avec de l’anglais, je me demandais ce qu’il y avait d’intéressant à prendre en late pledge. J’ai les 5€ de crédits mais je suis un peu perdu dans tout ce choix… Une âme charitable pour refaire un petit topo?

Si tu veux un peu de diversité, il y a les deux persos supplémentaires, le Marin et le Gameur.
Éventuellement en bundle avec le Singe et le playmat.

Pour le bouquin, je ne me souviens plus si il y a des éléments « externes » en SG, mais l’anglais serait limité à ce livre je crois.

Après, il y a le pledge Castaway, qui offre les figs et les SG de la campagne (tokens améliorés, figs pour le camp, etc.).

2 « J'aime »

Merci à toi! Je vais aller jeter un œil

Sorti du fameux Book of Adventures qui a fait fuir la grande majorité des backers français puisqu’il ne sera pas traduit dans la langue de Molière (du moins pas par Portal Games), le reste consiste à 95 % en de la deluxification (à base de figs, de plateaux triple layers, de playmats…) avec des bouts de gameplay dedans balancés durant toute la campagne en SG.
Il y a des pledges pour ceux qui n’avaient rien, et d’autres pour ceux qui possèdent déjà le jeu de base, mais de manière générale, tu peux à peu près tout acheter en add-on - au prix d’un PM d’une complexité ridicule, qui fait grimper la facture plus vite qu’un chat au rideau.
A titre personnel, le franglais ne me gène plus depuis que j’ai ajouté le Treasure Chest à mon jeu de base ; du coup je prends un Castaway Veteran que j’agrémente de quelques add-ons. Mais je suis le premier à hurler contre les méthodes de Portal Games (la fig de singe payante au PM :laughing:) et à admettre que je suis une victime consentante.

1 « J'aime »