Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Donc si j’ai bien compris ca n’existe pas en francais ?

Non, pas cette version deluxifiée

Mauviette…
blogentry-12583-0-52016800-1435968203

3 « J'aime »

ClassicApprehensiveHochstettersfrog-size_restricted

3 « J'aime »

Bon, je vais avoir besoin d’aide un peu je crois, J’ai une question un peu HS par rapport à ce GF, mais et il y a quelques pointures sur le sujet semble-t-il;
J’ai la V1 en VF filosofia achetée d’occaze, et l’extension Voyage du Beagle. Est ce que l’extension Contes et Mystère est compatible avec cette V1 (par curiosité)? J’ai cru comprendre des écarts de taille de cartes? ou couleurs?

Autrement je regarde le tapis proposé par GF, plutot sympa, et j’ai le doigt sur le bouton principalement pour ce tapis.

Je suis totalement de glace pour les figurines.

Les petits tokens de ressources sont sympa, mais dans la version que j’ai, ils sont déjà upgradé par des Tokens en plastique brillant plus sympa à manipuler que les tokens cartons. Donc bof, on va arreter de doubler tous les matos et de consommer du plastique plus que de raison.

J’ai rien compris sur les Companions App Packs, est ce que ça ajoute du gameplay , et est-ce compatible avec la version 1 VF? La aussi , taille de carte, couleur?

Le Book of Adventures me parait assez sympa, avec son indexation, mais 30e ça pique. Dois-je rester raisonnable?

Je n’ai pas trouvé sur le GF des informations sur l’App. Quelle serait son utilisation? Remplacer les decks de pioche? Faut il avoir pledgé pour l’obtenir?

30e+15e de fdp… Ca pique donc sévère !!

Je viens de regarder, si on prend 6 livres d’un coup (Hunters Group Pledge), on tombe à un peu moins de 30€ le bouquin.
Ca redevient à peu près raisonnable (ou disons que le craquage est plus acceptable). Des motivés en IdF ?

moi j’hésite à prendre la totale, c’est mal ? :smiley:

Hésiter, ça n’a rien de mal.
Alliner, c’est autre chose. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Si je n’avais pas la corebox, ça m’aurait chatouiller. Là ça m’emmerde

Non…mais ca fait mal…

All in sur ce genre de jeu, c’est risqué… j’ai la core et conte et mystère… et au rythme où on joue… j’ai des années devant moi… Et après, je me serais certainement lassé…

Ça apprend a résister au FOMO :laughing:
Mais le camps en 3D est tellement choupinou

2 « J'aime »

En jeu, ça doit être d’un pénible ce truc. C’est séduisant sur le papier pour qui n’a pas joué. Mais après une partie tu te rendras compte que ça n’apporte que de la manutention pour réduire la lisibilité.

J’ai plus d’une 10aine de parties au compteur, et je trouve que cela serait un ajout très sympa. Plus qu’un marqueur sur une échelle une valeur :grin:

2 « J'aime »

Ah ok ! Moi qui essayais de te dissuader avec un argument d’autorité à deux balles.
Autre tentative, c’est quand même très très cher pour 0 gameplay !

1 « J'aime »

Un marqueur sur une échelle de valeur, ca se lit en un éclair sans risque de se tromper… mais une fig multipiece, c’est pas la même histoire…Je sens bien le truc pénible a la longue, même si sur la 1er partie y aura l’effet whaou… et après…la nostalgie du marqueur si pratique…

De toute façon, je ne veux pas de jeux franglais ni racheter un jeu que j’ai ^^

1 « J'aime »

C’est vrai que ça m’embête un peu aussi.

Si on veut se lancer dans Robinson Crusoé, y’a-t-il des extensions « obligatoires » à choper? ou bien est-ce que le jeu de base fonctionne bien ? Merci !