Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Faut quand même être clair : il n’y a jamais eu le moindre doute que le jeu connaîtrait une VF. L’intérêt du financement, c’était les accessoires autour du jeu (qui sont inutiles et donc jugés indispensables par le fan)

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, c’est juste un petit peu du mensonge par omission de leur part au moment de la campagne pour s’assurer plus de backers quand même. Après j’adore tellement ce jeu que mon côté fan boy n’a peut être pas voulu voir cette possibilité :sweat_smile: tant pis j’aurais un jeu moitié vf et moitié vo :sweat_smile:

Si t’as la copie du contrat entre Asmodée/Edge et Portal pour Robinson Crusoé, tu peux partager stp ? Je suis curieux de voir moi aussi :slight_smile:

Comment ça ?

Pour déclarer que c’est un mensonge par omission faut en être sûr. Et je ne suis pas sûr que Portal avait cette certitude durant la campagne

2 « J'aime »

Ah bien sur que non peut être pas, le doute est permis c’est vrai j’aurais du mettre au conditionnel :blush:.

Apres quand on voit les autres traductions qui sont apparues pendant la campagne c’etait assez bizarre que le français ne soit pas evoqué, donc de pense qu’ils se sont, peut être, bien gardé de parler qu’une vf devrait voir le jour en retail en 2022, car ils étaient sûrement déjà en tractations mais peut être que je me trompe.

Ça peut être x raisons vu qu’à lepoque la VF était chez Edge.

  • Le contrat a été cassé d’un commun accord
  • Asmodé a lâché l’affaire pas convaincu par le jeu

De mémoire il me semble que l’excuse annoncé par Asmodée a l’époque (ou rumeur ?) c’était qu’un reprint était déjà en cours

Si Iello avaient pu proposer la VF durant la campagne, je doute qu’ils s’en seraient gêné

Le truc c’est qu’il y avait plein de langues. Anglais, espagnol, italien, turc, congolais, irlandais, hindou, hibou… C’était très curieux qu’il n’y ait pas le français…

2 « J'aime »

J’ai posté un commentaire sur gamefound perdu au milieu des autres au cas où. Je demande si on peut switcher pour une VF voire se faire rembourser

4 « J'aime »

Tiens nous au courant

Oui, mais n’hésitez pas à aller liker / poster aussi pour soutenir la cause

4 « J'aime »

c’est fait :smiley:

1 « J'aime »

Sans y croire, je vous ai suivi quand meme !

1 « J'aime »

Fait :wink:

1 « J'aime »

la même.

1 « J'aime »

J’ai remis le même message dans les commentaires de la dernière update parue hier.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Cette actu m’a juste rappelé le goût amer de cette campagne avec l’absence d’une VF.

5 « J'aime »

Personnellement je suis presque content que la VF n’ait pas vu le jour.
En effet j’ai encore essayé le jeu récemment et comme à chaque fois j’abandonne avant la fin de la partie tellement je me fait défoncer par le jeu, quel que soit le scénario.
Je crois qu’il n’est pas fait pour moi.

J’ai eu beaucoup d’ échecs lors de mes premières parties, et puis un jour tu passe le scénario numéro 1et là ça commence vraiment :wink:

Sachant que le scénario n°1 n’est pas le plus facile, je te conseillerai de prendre le Menuisier et le Cuisinier
Le Piège à Collet est quasiment obligatoire sur n’importe quel scénario. (c’est mon avis perso)
Monte ton Toit au niveau 2/3 avant l’apparition des dés météo et entretient le lorsqu’il y a des dégâts.
Va à l’essentiel pour les crafts, favorise ce qui te fait gagner des ressources ou des pions supplémentaires.

Même quand tu es plus aguerri, tu peux te faire démolir par le deck Evenement, ça c’est malheureusement les aléas de la vie sauvage :wink:
Les Actions « risquées » (lorsque tu mets qu’un seul pion pour faire une action), sont à faire avec parcimonie, éviter de trop en faire simultanément dans le même tour, ça peux être vite le drame si tu pioches 2 ou 3 cartes bien pourries.

Ne désespère pas, un jour ça va passer et tu aura mieux compris comment gérer ton naufrage :wink:

3 « J'aime »