Rocks of Ruin | Ecueils de la Perdition - ext. pour Explorers of North Sea (Explorateurs de la mer du nord)

Lien KS

Résumé: une extension pour Explorateurs de la mer du Nord (Explorers of the North Sea de Garphill Games), avec des épaves à piller, des forteresses à conquérir et des bâtiments à construire

Remarque : VF disponible pendant la campagne (Pixie Games). Tarif supérieur au prix qui sera pratiqué en boutique.

Autres liens : Règles disponibles sur BGG en VO.

Dans mon radar celui la :wink:

Ça permettra au moins de voir si la surenchère se poursuit au niveau des tarifs chez Shem. :wink:

Pour le reste, pas encore eu le temps de jouer au 1er, personnellement, alors… :-?

Mmmmhhh si peux de temps après les deux premières extensions ? Le monsieur Shem ne trait il pas un peu trop la vache à lait ?

Il y a une erreur dans le titre du fil ; c’est une extension pour Explorers, pas Raiders). :wink:

Et si je passe aussi :slight_smile:

Pas le même jeu…

… ouais fatigué ce matin moi :slight_smile:

[quote quote=166377]

merlinpinpin wrote:

Il y a une erreur dans le titre du fil ; c’est une extension pour Explorers, pas Raiders). 😉
…. ouais fatigué ce matin moi 🙂 [/quote]

Han, il édite mon titre pour le pourrir, bravo! Moi qui m’étais appliqué et tout. :mrgreen:

Sinon, je vais suivre aussi, pour vérifier si celui-ci est plus raisonnable en ce qui concerne son tarif. Le jeu de base me convient bien dans son genre, pour jouer vite fait une partie tranquille à deux sans prise de tête. Il faut que je vois si l’extension enrichit le truc, tout en laissant ce côté léger, qui permet de s’amuser même lorsque les neurones commencent à fatiguer.

C’est certain que j’en serai !! J’ai adoré ce titre pour sa belle profondeur de jeu et son côté plutôt light pour les règles. Derrière une mécanique toute simple il y a de quoi faire en termes de choix; on score dans tous les sens ! Et ce petit côté « attention à bien pourrir son adversaire au bon moment » j’adore !

L’extension va rajouter je pense encore plus de profondeur de jeu tout en ne touchant pas trop aux règles et ça c’est cool. Quelques brèves infos en VF par ici.

hum…j’en salive d’avance!!Pg peut étre?sinon achat obligé!!

J’adore pillards de la mer du nord !!! donc je suis très curieux de decouvrir celui ci car je ne le connais .

Il y a des chances que je craque pour celui-ci si le jeu de base est dispo en add-on ?? Je pense que oui comme pour le dernier KS en mars toute la gamme etait dispo !!!

Après tout depend du prix proposé !!! Apres s’il y a un PG avec une bonne réduction, craquage a 99% assure lol

Demain nous aurons les réponses

 

 

Franchement si c’est sur le modele des précédents je pense qu’a moins d’un PG mortel autant attendre et prendre la version des Pixies en boutique pour faire vivre tout le monde :slight_smile: (c’est clairement le choix affiché par Shem avec ses tarifs et c’est très louable je trouve :slight_smile: )

Bonjour,

Je viens de découvrir cette « collection » consacrée aux vikings.

J’ai donc acheté il y a quelques jours pillards de la mer du nord.

Je découvre maintenant sur Kickstarter l’extension Rocks of ruin et je vois que l’on peut acheter différents lots en français. Mais avant de pledger , pouvez me confirmer : ?

Raiders = Pillards de la mer du nord ?

Hall of heroes et Field of fame sont donc des extensions pour pillards de la mer du nord ?

Sachant qu’il n’y aura pas de stretch goals pour Rocks of Ruin, me conseillez vous d’acheter le bundle explorer + rocks of ruin ou dois-je attendre plutôt la sortie boutique française ?

Et dernière question (ouf !) : pas de 5ieme joueur pour la vf de Rocks of Ruin ?

Par avance, merci…

[quote quote=169067]Bonjour,[/quote

Bienvenue à toi. :wink:

Tout à fait. :slight_smile:

Oui, le KS a eu lieu en début d’année, et j’imagine que ça devrait sortir prochainement en FR.

De toute façon, ça ne change pas grand-chose, chez Shem, vu que tous ses SG sont du box upgrade qui font partie intégrante du jeu (et qui ont donc, pour la plupart, été « retirés » de la boîte pour pouvoir être « offerts » en SG). Là, il les a mis d’emblée au lieu de les ajouter au fil de l’eau, c’est tout.

A priori, ce sera moins cher en boutique. Le bundle est à 77€ fdpin, ce qui met en gros Explorers à 45€… et comme Pillards se trouve à 40€ en boutique avant la moindre remise fidélité, etc… la seule vraie raison d’acheter l’extension via le KS, amha, c’est si on a le jeu de base en anglais et qu’on veut aussi l’extension dans la langue de Shakespeare (ce qui est mon cas pour Explorers, pas encore décidé pour l’extension, parce qu’elle est quand même pas donnée à 32€, vu que personnellement, le 5e joueur, aucun intérêt).

Il semblerait, oui. Et pas « d’extension » pour Runesaga, non plus. Ça sortira probablement par la suite en VF (du genre, la version FR de la « Saga des runes » contiendra probablement le 5e joueur d’emblée… en revanche, pour le 5e joueur d’Explorers, aucune idée).

Ok… Merci pour cette très rapide réponse :slight_smile: C’est un peu plus clair dans ma tête… (et tu ne partais pas gagnant :smiley: )

Du coup, j’hésite à pledger…

Alors, je confirme que le 5ème joueur de Runesaga sera inclus directement dans la boite qui sortira la’année prochaine.

En revanche, je vous rassure le 5ème jour pour Explorers est bien inclus dans le KS de Rock of Ruins.

@PixieGames
Est-ce que le jeu de base sera dispo à Essen sur votre stand ?

Beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’un 5ème pour Runesaga alors que Shipwrights n’est déjà clairement pas un jeu pour 4 joueurs…

Hey mais pour une fois il n’y a pas de fdp débiles pour la NZ (ça faisait quand même mal au fion pour un projet porté par un kiwi et en NZD).

On peut prendre des add-ons avec juste un pledge à $1 ?

je l’espère en tout cas :wink:

[quote quote=169134]

Alors, je confirme que le 5ème joueur de Runesaga sera inclus directement dans la boite qui sortira la’année prochaine. En revanche, je vous rassure le 5ème jour pour Explorers est bien inclus dans le KS de Rock of Ruins.
Beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’un 5ème pour Runesaga alors que Shipwrights n’est déjà clairement pas un jeu pour 4 joueurs… [/quote]

Au pire, tu runesagas juste sur le 2 et le 3 :wink: