Rogue Dungeon: A Rogue's Tale - par Cerberus Gate Games - livraison en janvier 2026

Allez les gars !
Plus que 486 pledges français pour avoir la localisation!
Youhouh !:sweat_smile:

1 « J'aime »

J’étais tenté mais 135$ pour acquérir tout ce qu’il me manque (sans la TVA et les fdp), c’est beaucoup… Et faire l’impasse sur la boîte Deluxe ce serait dur…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa … mais le prix … :scream: je vais même plus suivre le sujet je pense …

2 « J'aime »

Je reconnais, je (re)casse ma tirelire mais j’ai de trop bonnes sensations quand j’y joue (genre moi à 10 ans devant l’apple 2 de la famille jouant à Wizardry…) :grin:

1 « J'aime »

Pareil, le jeu (de base) j’adore, mais sortir 200€ pour ça…
Envie de voir s’ils vont faire une adaptation digitale ou alors ça risque d’être du TTS.

1 « J'aime »

J’ai finalement lâché mon pledge … trop cher pour ce que c’est et on ne sera jamais 500.

Sinon un petit truc qui ne me semble par avoir été remonté, les égouts sont déjà jouables sur la version numérique, et il y a aussi un mode campagne, toutefois cela ne semble pas être la même campagne.

1 « J'aime »

Ca a l’air effectivement sympa, même le mode multi m’interroge …
Les extensions (castle / sewer) me semblent assez dispensables sauf pour les die hard fans … et j’ai du mal à cerner la plus-value du mode la campagne …
Et comme il faut tout acheter pour avoir la campagne (sauf pour ceux qui ont déjà le jeu de base), cela fait nettement trop cher (dans les 240€ tout compris…).
Au mieux je pourrais me laisser tenter par un pledge de base à 35$ + le jeu en option … mais on doit déjà tourner dans les 110-120€…
Donc je vais plutôt attendre de voir si je vois passer une offre d’okkaz pas cher (il y en a une à 65€ de ce jour sur Okkazeo, mais je vise 50-60 max fdp inclus).

Bouh que c’est cher :frowning:
J’aime bien Rogue Dungeon et ses sensations, même s’il a de gros défauts (les manipulations des mini pions sur les minis cartes de donjon avec un meeple riquiqui, et une DA assez… discutable).
L’idée du mode campagne est plutôt sympa, mais définitivement hors budget pour moi, en tous les cas pas envie de mettre ce prix pour augmenter l’expérience du jeu de base…

Oh oui ! De très bonnes sensations.

1 « J'aime »

Sir Etrigane vient de pledger (135$) :folded_hands:

1 « J'aime »

J’avais hésité à le prendre sur ludum il y a qq mois.
Des vidéo que j’ai pu voir, il y a quand même pas mal de hasard, un DC assez classique dans sa DA et son gameplay (ça veut pas dire mauvais) mais qui prend assez peu de place sur la table avec des parties rapides.
Ça me semble assez eloigné des DC recents dont certains sont un peu plus puzzlegame (drunagor, tanares).
Je suis un peu plus puzzle mais je comprenais la proposition antérieure mais là, ajouter du matériel et du temps de jeu… ben on revient juste a un DC très classique, non?
(je suis volontairement provocateur, j’essaye de me convaincre de ne pas le prendre)

sur l’espace commentaire du projet kicstarter j’ai évoqué la possibilité intermédiaire de fournir au moin un livret de rêgle en français avec la campagne solo en format PDF FR
Le concepteur du jeu à trouvé cette possibilité intéressante…mais sans confirmer

ci dessous la réponse :

C’est une idée, nous pourrions fournir les règles dans différentes langues et quelques pages des cartes traduites.

Dites-nous ceci : si le jeu était déjà disponible en français, passerait-il d’un dixième des commandes en France (ce qui est très bien) à un jeu plus conséquent ? Je sais que je n’ai acheté qu’un seul jeu non anglais et je n’y ai jamais joué.

Quelle est la taille du marché du dungeon crawler solo en France ?

Merci,

Tchad

Hello,
je l’ai pris, j’avais déja le jeu de base en 2nd edition et je l’aime beaucoup, il peut être brutal mais honnètement en termes de Dungeon Crawler de complexité intermédiaire il est aux première loges pour des parties rapides aux côtés de Iron Helm et de Mini Rogue.
Toujours un plaisir de le sortir celui la.

1 « J'aime »

J’ai iron helm avec la totalité des extensions ( un tres bon dungeon crawler )

Je ne dispose pas de Dungeon Rogue et c est l’occasion de me prendre le All In.

C’est un jeu qui sera produit en très peu d’exemplaire et qui fera tjrs plaisir de sortir même à la retraite sur une table de salon

2 « J'aime »

A y réfléchir, j’ai pas mal sorti Dungeon Rogue ces derniers temps, prime à la « nouveauté », mais j’ai de meilleurs souvenirs de parties solo avec Iron Helm !

Information précision faite depuis BGG

Hello
Currently on the Kickstarter page, it’s giving:
France 31 backers
Why not also do something intermediate if the VERY ambitious goal of 500 backers isn’t reached? At least translate the rulebook and the new single-player campaign mode…PDF
I’m going to support your project by going all-in.
I really hope that at least part of the game (rules and campaign mode) will be translated to provide a comfortable gaming experience for non-English speakers.
Thank you (there’s a community in France that has supported the game since its inception). There’s definitely a lot of enthusiasm.
( I am the 32nd French backer )

[

Albert Danysh

](Games | Profile | CerberusGateGames | BoardGameGeek)

United States flag

Designer Publisher

We really appreciate your support! Keep getting your fellow countryman to back.
We already do online PDF translations into French/Spanish/German/Italian and we will have those available for all the new expansions.
500 isn’t an arbitrary number, it is a minimum order size from the manufacturer for a unique printing. It’s still early in the project and French may get many more backers.

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider pour les règles VF via google trad, j’ai dû scinder en 4 parties pour pas dépasser 2Mo par fichier… Il y a des coquilles forcément :wink:
Rogue-Dungeon-2nd-ed-regles-erratas-pdf-fr-01-05.pdf (1,7 Mo)
Rogue-Dungeon-2nd-ed-regles-erratas-pdf-fr-06-10.pdf (1,7 Mo)
Rogue-Dungeon-2nd-ed-regles-erratas-pdf-fr-11-15.pdf (1,7 Mo)
Rogue-Dungeon-2nd-ed-regles-erratas-pdf-fr-16-19.pdf (866,0 Ko)

3 « J'aime »

Merci :+1:

C’est marrant moi c’est l’inverse.
Les deux sont punitifs mais je préfère les mécaniques de Dungeon Rogue. Et les sensations aussi, plus proche pour moi d’un DC comme j’aime.

1 « J'aime »