Rogue Dungeon: A Rogue's Tale - par Cerberus Gate Games - livraison en janvier 2026

Quoi qu’il en soit les deux sont différents et appréciés.
La somme investit n’étant pas non plus exorbitante pour un produit pas distribué par les chaines de magasins.

ça permet de s’évader !

le temple de la FOMO ce forum.
On essaye de se dé-hyper pour dungeon rogue, on repart avec l’envie d’un all-in pour ce jeu mais également Iron Helm.
ceci dit, pour celui-ci, le pnp all-in doit pas être excessivement cher.

1 « J'aime »

Un truc peu clair si on ne clique pas sur le détail de chaque niveau de pledge : on peut rajouter le jeu de base à chaque pledge pour 42€ environ (comptons environ 51€ sans les frais de port). Il est indispensable, les extensions n’étant pas de stand alone. Le jeu de base est difficile à se procurer en Europe, où il est le plus souvent vendu une couille par ailleurs (Ludum le faisait à 75€ cet été il me semble…).

Dès lors le pledge le moins cher (une extension assortie du jeu de base) monte à environ à 93€ sans les frais de port (estimés à 25€). Sans les éventuels frais de douane également. Total provisoire : environ 120€.

Si le jeu vous intéresse et que vous voulez tester en connaissance, il est dispo sur Steam avec son extension et le mode campagne pour 15€ environ.

1 « J'aime »

Salut,

L’expèrience de jeu entre un jeu numèrique et jeu de plateau sont totalement différentes.

Le mode campagne n’a rien avoir avec la version numerique et celle en cours de financement.

Dans ce cas autant recommander des jeux vidèos type :

Et je suis un gamer sur PC :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas completement d’accor, c’ets le principe même de BGA, pour autant ca fait vendre car nous recherchons des sensations différentes mais de la a dire sont totalement différentes …

Moi ca ma permi de connaitre ce jeu et également d’avoir déjà joué avex les égouts, pour ce faire un avis.

Maintenant j’ai des jeux vidéo auquels je vais faire quelque parties au plus et aprécier ma découverte, et d’autre ou je vais tompber sous le charme et acheter la version physique.

Ceci est sans doute surtout vrai pour un joueur solo, mais ici c’ets un jeu solo.

Quand je parle de sensation je veux dire dans le sens ..manipuler , toucher ..et avoir un jeu avec des cartes réels ..ça donne un plaisir différents.

Un produit numérique à ce avantages aussi , avec une mise en place plus rapide et pas besoin de se creuser la tête dans l’application des rêgles .

Deux concepts différents en soit

( dune imperium j’adore sur ma tablette avec un mode solo bien meilleur dans sa version numérique )

Quasi inexistant :slight_smile: ? Enfin je veux dire ça fera sur un petit projet au mieux quelques dizaines ou une centaine de pledges, l’immense majorité joue déjà en anglais et les autres pour un pdf il est peu probable que ca leur fasse franchir le pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

La question venait pas de moi mais de l’éditeur en charge du kicstarter sur le site :wink:

Je ne me pose pas cette question

Je souhaite juste avoir un jeu sympa à jouer de temps en temps avec une richesse des cartes mais facile d’accès .

Je ne recherche pas les grandes productions mais au contraire privilégie les conceptions à petite échelle pour les jeux de plateau .

Iron Helm me convient bien également

J’avais compris, je faisais la réponse :wink:

1 « J'aime »

Le mode campagne en fonctionnement avec une petite vidèos

Rogue Dungeon s’étoffe vraiment pour permettre de jouer de vraie aventure en complement des dungeons « solitaire »

3 « J'aime »

Perso je suis assez curieux de leur proposition de petite campagne en mode hexcrawl. Coupler hexcrawling et dungeoncrawling le tout saupoudré d’une petite campagne narrative ou à narration émergeante…si c’est bien fait c’est du caviar :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour en savoir plus sur le jeu en cours de financement

La proposition m’a l’air pas mal du tout pour du solo, mais je tique quand je vois ça dans la FAQ:

We consider tariffs on games that we import from an overseas manufacturer as part of the total manufacturing & freight cost of getting the games to the USA. It is same as if manufacturing, freight or storage charges increase.
The tariffs will not affect the shipping prices the customers pay to receive their rewards.

Tel que je le comprends, ça signifie qu’ils font rentrer les taxes douanières dans le coût de base, et donc que les européens payent pour les taxes US. Je me trompe ?

2 « J'aime »

C’est ce que je comprends également

1 « J'aime »

je comprends comme toi.
Sans moi donc.

Je fais un copie / colle d’une réponse sur l’espace commentaire du projet que j’ai lu

Jeff Superbacker il y a 8 jours

Les droits de douane des États-Unis auront-ils une incidence sur les coûts sur ce point? Dans l’affirmative, quel est le cas.

Cerberus Gate Games Créateur il y a 8 jours

Nous avons ajouté cette question dans la FAQ. Pas de coût pour les bailleurs de fonds. Si les tarifs deviennent suffisamment élevés, nous examinerions la production aux États-Unis, mais j’ai vérifié la dernière fois que c’était comme 3 fois le coût de production en Chine.

Sinon à mes yeux une bonne nouvelle concernant la mise a disposition au format PDF de l’ensemble du jeu traduit extensions comprises !

Que se passe-t-il si nous ne répondons pas à l’objectif de l’étirement de la traduction (localisation) ?

Même si les objectifs de traduction ne sont pas atteints. Nous prévoyons de disposer de pdfs de toutes les règles et cartes pour au moins le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol disponibles sur BGG ou notre nouveau forum communautaire.

5 « J'aime »

Dispo où ?

C’est comme ça que je le comprends aussi.

Pas de cout pour les pledgers, ça veut dire que le ROW paie pour les américains. Parce que 145% du prix de prod, ça ne s’encaisse pas comme ça…