Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Pas forcément le type de jeux dont je raffole le plus, mais j’ai toujours apprécié les deux Trek12.

J’ai aussi backé Fliptown qui m’a l’air vraiment sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

Je le vois nulle part ailleurs alors que c’est un super jeu, recommandé par ma crèmerie et a raison :

Next Station London

Le but est de tracer des lignes de métro avec contraintes. Mais chacun trace une ligne différente en même temps, avec les mêmes inputs.

Et sinon Cartographers

3 « J'aime »

Mes parents ne sont pas joueurs et une boutique leur a conseillé également. Ils aiment beaucoup, c’est court tout en étant suffisamment engageant en termes de réflexion, bien vu.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours.

Cartographers revient très souvent et il me tente bien mais pas de bol, il n’est plus dispo chez Phiphi alors que j’ai un bon de non anniversaire et 20 balles de réduc fidélité qui arrivent à échéance début avril :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je te remercie par avance pour m’offrir Cartographeurs pour mon non-anniversaire :gift::kissing_heart:

1 « J'aime »

Moi j’ai du mal avec ces jeux où il faut faire des choix complètement en aveugle.
Cependant, je ne dis pas non à une partie de Cartographers, de Railroad Ink, ou encore mieux du vénérable ancêtre Roll through the Age

Et comme @Nanos, mention à l’agréable et jouable avec (presque) tous les âges 61 Feuilles d’automne
Mention également à Nine Lives, un pnp dispo sur BGG (que j’ai traduit si ça intéresse du monde)…

3 « J'aime »

À mentionner aussi gros succès de Roco Rangers chez mon 7 ans (fan de Pokémon).

6 « J'aime »

J’ai perdu mon sujet « les R&W avec un vrai theme »…

A l’époque j’avais trouvé et gardé : Doodle Island, Trails of Tucana (le plus léger de la série coté theme) et Paper Dungeon (le plus poussé)

Et du coup Doodle Island ça a bien marché?
j’hésite à le prendre en pnp pour 2€ :crazy_face:

Doosle Islande c’est sympa

Paper Dugeon je l’ai eu, j’ai essayé quelques parties mais j’ai trouvé que ça tournait vite en rond.
Du coup j’ai craqué pour 3 jeux : Imperial Settlers R&W, Hyper Futé (on a déjà Très Futé depuis longtemps et on aime beaucoup) et enfin My City R&W (on a beaucoup aimé son grand frère)

1 « J'aime »

Intéressé par ton retour.
Ici My City a été très très apprécié et fait partie de nos legacy “familiaux” favoris.
Je suis pas un gros fervent de roll & write, mais quelques exceptions comme les Railroad Ink m’ont fortement plu.
Ma crainte est surtout si il y a trop de redite par rapport au jeu original, notamment en terme d’évolution et de surprises qui n’en seraient plus.

J’ai beaucoup de roll/flip n write, et quelques uns de chaudement recommandables n’ont pas encore ete cités ici :

Demeter : bon, c’est mon prefere, je ne sais pas pourquoi… y a des dinosaures :wink: plus serieusement reussir à progresser, lutter avec mes deux comparses pour l’emporter, tenir a jour notre compte de victoire sur les 2 autres est plutot mptivant sur celui ci, pas si facile que ca… Varuna est aussi interessant, mais plus frustrant par une difficulte accrue

Qwixx : le plus ancien que j’ai … j’ai presque tous les blocs/extension… tjs un succes : simple, on etend le nombre de joueur a plis que 4 sans problème.

Next station london : tres tres bien ce « petit » jeu ou chaque tour est asymetrique… là aussi regarder un peu comment les autres jouent, essayer de s’améliorer, de maximiser les points des lignes, des objectifs, des correspondances c’est un joli petit defi, bien motivant…

Personne n’a parlé de super mega lucky box ? Je l’ai offert a qq1 qui habite trop loin, alors que j’ai envie d’y rejouer : c’est malin, rapide, plus excitant qu’un loto…

Niveau jeu plus expert je n’ai pas franchi le pas du mur d’Hadrien, qui m’interesse… j’aime rome & roll pour la beauté de l’exercice, mais il aurait pu etre un jeu sans write…

C’est un PnP?

1 « J'aime »

Yep. J’attends ma copie :smiling_face_with_three_hearts: (en Addon du dernier KS ) « château » @perseflamme a backé le KS et a fait des CR

1 « J'aime »

C’est pas mal mais il est entre Paper Dungeon et Trail of Tucana cote complexité et pour ca il sort pas tant que ca….

1 « J'aime »

Par contre ils ont tous été cité à part Super Mega Lucky Box, notamment Qwixx et Déméter que j’ai cités plus haut :wink:. Mais je ne sais pas pourquoi SMLB ça me donne pas les sensations d’un flip & write, même si techniquement c’en est un.

Est-ce que quelqu’un a essayé Dungeons, Dice & Danger ? Je suis preneur d’un retour.

Pour l’instant, j’ai Welcome to the Moon, qui fonctionne bien avec ma fille. J’ai eu récemment Twilight Inscription que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Mais c’est pas le même niveau de complexité. D’où mon hésitation avec un plus simple quand j’ai pas envie de faire des calculs dans tous les sens.

Du coup je vais me corriger en disant qu’ils n’ont pas encore ete assez cité a mon avis :wink:

Mea culpa

1 « J'aime »

Désolé pour ma remarque correctrice, j’ai pas pu m’empêcher… :sweat_smile:

Mais en tout cas on a les mêmes goûts en R&W !

1 « J'aime »