Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Parmi tout les R&Machins que j’ai pu tester y’en a finalement que 3 que je retiens,

Welcome To
Ses règles sont certainement parmi les moins riches de ce qui existe sur le marché. Et justement c’est son épuré qui apporte cette fraîcheur, ce plaisir ludique immédiat, son aspect addictif sans qu’on ne s’en lasse.
J’ai testé Welcome to the Moon, certaines mappes sont waooow mais la campagne je l’ai trouvé d’un bidon, et tellement mal écrite.

61 feuilles d’automne
Je vais certainement être la seule à le citer :sweat_smile:
C’est peut-être la promesse de jouer le jeu près du feu avec un chocolat chaud et ses marshmallows fondants, mais pas que.
Des choix à faire avec les dés, des courses aux points sur les différents parties de la feuille, du déblocage de bonus à savoir gérer avec parfois une prise de risque et une interaction bien présente.
Chez nous il a plu

La guilde des expéditions marchandes
Mon coup de cœur de début d’année. :heart_eyes:
Du flip and cube mais on sait ce qu’on va flipper, reste uniquement inconnu l’ordre de sortie des cartes (d’abord 6, puis 7 à la seconde manche, 8 au troisième et 9 à la dernière).
Le plaisir est immédiat, il n’y a pas une pose de cube qui ne déclenche pas un effet (argent, trésor, village, comptoir, tour etc…). Ça donne beaucoup de vie autour de la table avec toutes ses mains qui vont chercher des trucs à droite à gauche sur la table et d’un coup sans s’en rendre compte on se met à regarder la mappe des autres.

4 « J'aime »

quelqu’un avait pledgé roll for the great old ones?

Dites est ce que vous avez en stock des R&W (ou dérivés), avec un theme fort (pas un welcome ou treck12 quoi), mais coopératif ? Idéalement j’en cherche un plutot familial et un plutot expert…
J’ai beau chercher je trouve pas…

1 « J'aime »

Dans Pictionnary, je pense qu’il doit y avoir une carte avec ce thème.

( vendredi matin, fin de semaine, 6h du mat , allez courage, ce soir c’est le week-end….)

Cresson : ah mince, coopératif ….

3 « J'aime »

Je ne connais pas de roll & write coop, et même la recherche BGG laisse penser que ça n’existe pas vraiment :

Une vingtaine de jeux le meilleur étant classé 4 000eme

idée plutôt intéressante… faudrait qu’on l’invente !

Je vous trouve d’un négativisme absolument incroyable :sweat_smile:

Roll for Great Old Ones ca a l’air pas mal pour le coup…

Heu. Thème fort l’oracle dans la baie des marchands :face_with_hand_over_mouth: on a pas fait mieux comme Roll and write avec du thème et du matos qui claque ça fait expert et familial :laughing: bon ya qu’un seul joueur qui joue coop avec lui même , mais vu que tout le monde joue sur le même monde c’est bien au delà des R&w…
.

En coop pur je vois pas. :sweat_smile:

Après ya du R&W solo d’aventure ou tu pourrais jouer a 2 sur la prise de décision :thinking:
Mais ça va être chiant.

Des qu’il y a un grand ancien, ça me donne des boutons :slight_smile:

Je ne vois pas vraiment comment ça peut marcher sur un jeu multijoueur du roll & write, je suis assez curieux si tu le prends !

Dans la famille des PnP le petit A Wayfarers Tale est un Roll&write plutôt efficace. On doit tracer sa route sur des terrains en réalisant des défis pour pouvoir passer par un chemin ou un autre. Ça tourne plutôt pas mal et les cartes sont assez variées pour explorer diverses facettes du jeu.

Pris, je vais le faire imprimer et je vous dirais :slight_smile:

C’est bien la question hein :smiley:

C’est coop celui la ?

Non pas coop. Une version solo et sinon du compétitif.

J’ai Shu’s Tactics que je n’ai testé qu’en solo mais qui propose également un mode coopératif. Je dirais pas que le thème est fort en revanche, je te laisse juger :wink:

1 « J'aime »

Pour l’avoir ça marche pas mal comme jeu coop Les scénarios sont assez variés et difficiles

L’aspect coop se retrouve dans le choix des actions et l’utilisation des dés

Je l’avais pris pour cet aspect coopératif d’ailleurs et je trouve que le pari est remplit

Je reviens sur ma vanne. Ayant réfléchi entre temps.

La baie des marchands intègre un mode solo (je sais plus si on peut l’affronter en coop)

Tu achètes plein de foi l’extension r&w (tu breakes le jeu mais pourquoi pas) .

Le R&w le plus cher de l’histoire par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hors jeu alors :slight_smile:
Je cherche exclusivement un true coop (pas un solo déguisé non plus :slight_smile: )

J’ai acheté le pnp cet après midi et je l’enverrais a l’impression dans la semaine j’espère le tester bientôt… mais les règles et fiches m’ont fait une très bonne impression en première lecture !

2 « J'aime »

Tu l’as trouvé où ?

Caché sur le site de l’éditeur (vraiment caché hein je l’ai trouvé depuis un autre site), je peux vous ressortir le lien si vous voulez (12€, un peu cher mais correct je trouve :slight_smile: )

1 « J'aime »