Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Et voilà:

3 « J'aime »

J’ai testé donc Roll for great old ones en true solo hier… j’ai pris une grosse branlée mais je vois du potentiel :slight_smile:

Au début je me suis dit que ça allait être super long vu la piste de rituel, mais en fait je suis mort pour cause de « plus de PV » avant d’avoir atteint le premier quart, ouch…

Plein de choses à faire, des combos potentielles (j’ai pas réussi à déclencher d’enchainements « longs » mais j’imagine que ça doit être jouissif quand ça arrive), et le thème est vraiment bien rendu même si au début je me suis plutôt perdu dans les choix que dans le thème sur la fin ça allait mieux :slight_smile:

Alors conclusion pour l’instant :

• il y a le temps de s’installer donc ne pas rush la victoire sous peine de défaite cuisante
  • la folie c’est comme tous les jeux à tentacule : faut en avoir peur, mais faut jouer avec (sauf les faiblesses, elles il faut vraiment les dégager avec l’action qui le permet)
  • a 3-4 le coté coop doit être totalement jouissif entre le partage des dés et les actions qu’on peut faire pour les autres (genre les soins)… je suis pressé de le tester dans cette config !
11 « J'aime »

Et Zombicide Gear Up y’en a qui ont testés ?

Ouh, tu m’intéresse !
J’avais hésité lors du KS mais là…

Perso ou pro ? Perso je dirais fonce sans hésiter… pro c’est un peu expert mais pas trop, mais j’ai trouvé leur MSRP vraiment craqué pour le matos perso

ouais bah attends de jouer le scénario 3 (complètement injouable).
je te rejoins sinon sur les qualités du jeu.
joué qu’à deux jusqu’à présent, tu sais que tu vas devoir coopérer sous peine de défaite cuisante.
le nombre de case rituel a remplir modifie également le tempo du jeu. pour le coup tu as moins de temps de préparation dans certains scenarios a plusieurs

1 « J'aime »

En tout cas en true solo j’ai trouvé qu’au final on avait masse de temps pour se préparer, et vu qu’on prends toutes les attaques dans la gueule je pense que c’est beaucoup plus important que ca ne le sera à 3-4, par contre la clair qu’il faudra surement rush pour arriver a avoir les objos a temps :slight_smile:

Bon à deux on a pris une grosse branlee et une petite branlee sur le scénario 1… en mode facile

prochaine fois on testera le scénario 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok… grosse erreur de règles !
On utilisais que une fois la valeur de chaque dé et non pas deux fois…

Ai refais une partie solo avec les bonnes règles et c’est beaucoup plus agréable (et victoire assez tranquille pour le coup !)

ah oui ça change tout !

1 « J'aime »

Bon partie a trois de « Roll for great old ones » et franchement un super moment, le coté coopératif super interactif entre le choix des dés, le partage des XP, les actions d’assistance… et une victoire sur le fil ou on a optimisés la moindre action et le moindre bonus jusqu’à la dernière seconde…

Avec Raw’r and Write qui est compétitif lui c’est vraiment pour moi des R&W avec un theme présent et qu’on ressent :slight_smile: (@davidbbg je pense que regarder meme pour localiser ça pourrais faire sens pour le coup)

1 « J'aime »

Bon tu arrêtes maintenant hein ! Parce que du coup ce « Roll for the Great Old Ones » me donne très envie mais il semble introuvable en dehors du marché de l’occasion.

PnP pour 12€ (4 pages persos et 4 pages scénarios) ? Moi j’ai imprimé plastifié et on écris aux marqueurs effaçables à l’eau…

Ou commander sur le site de l’éditeur mais je crois que les fdp étaient élevés (genre plus de 15€):

1 « J'aime »

Tu le trouves ici : https://www.crowdfinder.be/product/5347-roll-for-great-old-ones-a-roll-and-write-game

La livraison est un peu chère si tu ne prends que ce jeu par contre (mais ça revient moins cher que le site de l’éditeur).

2 « J'aime »

Vil tentateur, depuis ton message précédent j’ai lu les règles et je vais sans doute commander le pnp…
Il me semble plutôt très bon dans le genre, j’ai un peu peur de la DA très clivante par contre…

2 « J'aime »

Commandé ! (même si j’ai pas tout compris au process en allemand ! :woozy_face:)

1 « J'aime »

Moi jai serré les fesses et coché les cases au hasard… a la fin j’ai eu un PDF du jeu mais j’aurais aussi bien pu me retrouver avec un cours théorique sur le vol des avions en papier :smiley:
Beaucoup de foi et un peu d’imagination, à moins que ce ne soit le contraire :smiley:

3 « J'aime »

Et si tu peux je te conseilles vraiment le jeu en multi (et sans l’erreur de règle de ne placer qu’une fois la valeur du dé :slight_smile: )

:thinking: :thinking: :thinking:
c’est à dire ?

Dans un R&W tu prends un dé, tu notes sa valeur dans une case et BAAM ca enchaine les combos de la mort… ben là tu prends un dé, tu notes sa valeur dans une case d’une action, et tu recommences avec la meme valeur dans une case d’une autre action et la BAAM ca enchaine les combos de la mort !

Nous au début on utilisais que UNE fois la valeur du dé au lieu de deux… et c’était particulièrement dur :slight_smile: Alors c’est écrit dans la règle, meme en gras, mais c’est super facile de passer à coté et d’oublier, et c’est plus le meme jeu :slight_smile: