Ah oui, j’avais vu ça, j’ai relu l’exemple super détaillé sur la page ks, et au début je ne comprenais pas trop… j’ai lu les règles après et ça a été limpide.
Par contre, on m’a souvent fait la remarque que Fliptown était écrit petit, mais là, ouch… c’est pas un jeu pour les quinquas ! (mais si c’est comme Fliptown, une fois que l’on connaît les différents spots d’action, ça doit pas être si important).
Franchement la fiche joueur ça va, la fiche scénario je confirme, mais au final tu sais tres tres vite ce qui fait quoi, et on se passait la fiche (on joue avec de l’effaçable à l’eau donc ca ne craint pas les traces de doigts)
Je vais tester ça bientôt en solo déjà. Je te redirai…
Par contre les persos avec une banane au milieu de la figure
La traduction automatique en français des navigateurs est très pratique dans ce cas
Insolent !
oops !
En solo il est sympa, mais en multi c’est là qu’il donne vraiment tout ce qu’il a dans le ventre, là c’est jouissif et on a eu des enchainements ou on se passait la main de joueur en joueur vraiment mortels
EDIT : genre tu tapes deux migo, l’autre qui avait tapé avant se partage les points mais pas moit-moit juste ce qu’il faut pour que chacun ai un bonus, puis tu soignes l’autre qui va donc encaisser l’attaque à venir et tu prends l’XP qui va te permettre des jouer des chiffres en plus…
J’imagine qu’en effet ça dit être cool, beaucoup de points dans le livret renvoient à ça. C’est pas si courant dans les r&w d’avoir du coop (et le coop contre les grosses tentacules c’est bon mangez-en… ça pourrait être mal interprété ça )
En fait je suis tombé dessus en cherchant un coop et avec un theme, le seul autre que j’avais c’était Zombicide mais il semble beaucoup plus chacun dans son coin, là le tenant coop est super présent tu passes ton temps a discuter pour optimiser
C’est beaucoup trop tentant mais sans imprimante a la maison, le prix est trop élevé
En tout cas tes retours donnent vraiment envie !
Y’a 8 pages A4…
Allez je prends en pnp. Merci.
J’essaierai peut être une traduction.
Ah.
Cest pas grand chose.
Je vais chercher une bonne âme alors ^^
Merciiii
apres faut plastifier et écrire à l’effaçable dessus, et garder les regles en PDF
(mais je pense que tu avais compris vu les 8 pages)
Fleet the dice game,
Il enterre ou plutôt submerge les autres!
pourquoi tu dis ca?
fleet the dice game est un tres bon R&W mais de là à enterrer les autres, je ne suis pas d’accord.
Dans cette série, je trouve 3 sisters meilleur et en dehors, hadrian’s wall au top
C’était juste mon avis (peu nuancé, certe).
3 sisters n’est pas en français (et c’est bien dommage du coup je n’ai jamais fait l’effort d’y jouer), l’autre est quand même plus « expert ».
Fleet, il marche a tous les âges avec tous les joueurs (thème et combo).
Pour Three Sisters j’ai traduit les règles. Si ça t’intéresse :
J’ai lu les règles j’ai trouvé ça totalement abstrait comme jeu, un trek 12 en pire… après on a pas tous les mêmes attentes et le fait que le thème ne me parle pas du tout a du jouer
Trek12 et fleet the dice game n’ont rien a voir