Roll/Flip & Write : vos meilleures expériences

Non mais ca je me doute, mais sur le papier le theme semblait totalement plaqué, après c’est peut etre que je ne suis pas réceptif (et trop difficile sur le coté "je veux que mes R&W aient un theme et pas juste écrire des chiffres :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Si un jour tu as l’occasion de l’essayer, tentes!
Le thème fait pas rêver, mais ça reste cohérent au final et ça combotte pas mal.

1 « J'aime »

c’est un des meilleurs compromis Fleet the dice game entre combo, facilité à comprendre, ùmais pas trop facile à optimiser. Il est sorti une appli, le solo est raide car on pert des opportunités contrairement au multi.

Ok vous avez fini par me convaincre que pas pour moi :slight_smile:
Le premier critère et non négociable pour moi pour un R&W c’est un thème fort… le côté combo a tout prix et autre c’est vraiment pas ma came si le thème est pas hyper fort et bien rendu :slight_smile:

sur le coup on parle de peche et tu scores avec tes poissons c’est thématique ^^

1 « J'aime »

pour info, Fleet the Dice Game existe désormais en version numérique

Fleet the Dice Game – Applications sur Google Play

Fleet the Dice Game dans l’App Store (apple.com)

Et u as tenté Fliptown? Le thème a l’air bien présent.

fliptown est excellent. une des meilleures surprises de ces derniers mois niveau r&w.
beaucoup de choix, un thème fort, ca combote ce qu’il faut.

vraiment tres tres chouette

3 « J'aime »

J’ai regardé que de loin pour l’instant, ça coche les cases mais le thème me fait pas rêver plus que ça et c’est pas coop (ma quête du moment c’est R&W à thème fort et coop… c’est encore plus rare que ceux avec un vrai thème :slight_smile: )

1 « J'aime »

Un R&W coop, je ne savais même pas que ça existait.
Et je pense que c’est rare. Mais je suis curieux.
Et donc j’ai cherché.
Et j’ai pas trouvé grand chose.

Sinon ça en F&W
https://www.kickstarter.com/projects/xyzgamelabs/titania-ascending/description

Le Roll for the Great One dont on parlais plus haut est vraiment tres tres bien (pour l’instant on a fait que le premier scénario en solo, a 2 et a 3 mais ca marche vraiment du tonnerre et encore plus à plusieurs :slight_smile:

J’ai aussi repéré le R&W dans l’univers de zombicide mais il a l’air moins efficace sur le coté coop, j’ai l’impression que c’est plus chacun dans son coin…

1 « J'aime »

Tu envisagerais pas une localisation à tout hasard ? :sweat_smile:

je vois que philibert liste « draft &write record ». quelqu un avait backé le jeu?

J’avais pris le jeu sur une boutique belge. J’adore beaucoup ce jeu, c’est un pur jeu de draft mais avec un thème assez original et une mécanique centrale autour des membres de notre groupe de musique très sympathique et originale.

Coucou ici :wave:

J’ai récemment vendu tout ma ludothèque pour pouvoir prendre des jeux qui correspondent à mon temps de jeu et aussi au niveau de notre fatigue à la maison, donc j’ai commencé les « Trucs & Write » et ça nous plaît très très bien avec ma femme !

Ça coche pleins de cases qu’on aime ( pour ne pas faire de jeux de mots :wink: ), généralement pas des boîtes imposantes, la mise en place très rapide et qui ne prends généralement pas beaucoup de place, souvent il y a une sorte de puzzle ( dans le sens si on coche là, on va cocher ici aussi puis là, mais également un travail sur cette réflexion là ) !

Bref, je vous partage mon profil MyLudo qui sera parlant concernant ma collection :

Profil de Pouaxe
Retrouvez la collection de jeux de Pouaxe sur son profil myludo Myludo – Gestion de collection de jeux

J’écris ici ça je recherche un ou deux jeux initiés en « Trucs & Write », tout en étant jouable en solo et jusqu’à 4 joueurs, ayant une rejouabilité convenable au minimum !

On a essayé « Your Best Life » que l’on n’a pas aimé, on n’est pas intéressé par le « Mur d’Hadrien » ni par les « Welcome », ni par « On Tour » !

Si vous avez des idées ^^ ( n’hésitez pas à regarder ma collection mais aussi ma liste d’envies surtout pour éviter de proposer des jeux qui sont déjà en liste d’envies ^^ )

Pas de soucis de la barrière de la langue, et on ne veut pas non plus de print and play ^^

1 « J'aime »

Pourquoi ?
(pour pouvoir aiguiller les recommendations).

Sinon j’ai revendu mon Mur d’Hadrien quand après avoir joué à Twilight Inscription, ils occupaient le même créneau de « gros jeu de Truc & Write » mais c’est peut être plus expert que initié.

En initié on aime quand même beaucoup Welcome to the Moon.
Mais comme il ne t’intéresse pas, peut-être Troyes: Le jeu de dé ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :relieved::pray::sparkles:

Concernant le Mur D’Hadrien je ne suis clairement pas fan de la DA ( alors que j’aime bien la boîte de Jeanne d’Arc d’Orléans Draw & Write lol ), et j’ai eu un très mauvais souvenir avec « Legacy of Yu »… :skull_and_crossbones:

Concernant les Welcome, j’ai peur d’avoir une collectionnite, j’avais regardé la version Collector, puis j’ai regardé To the Moon… et par exemple pour Welcome To, d’avoir juste un léger twist sur des faces différentes je ne sais pas si ça reste intéressant :thinking:

Twilight Inscription j’ai déjà et il est dans ma catégorie expert :wink:

Troyes le jeu de dés il faut que je regarde merci :slight_smile:

Vu que tu as déjà French Quarter et Motor City, je me tournerais vers Three Sisters. Il y a aussi Fleet the dice game qui a bonne réputation.

Sinon je rejoins @Romn , Welcome to the moon, c’est la Rolls (:face_with_hand_over_mouth:) des R&W. En plus initié je vois aussi Rome & Roll mais jamais essayé.

Aussi as-tu besoin d’un thème fort ? Parce que perso je n’y joue pas tout le temps mais dans le genre sympa, rapide et satisfaisant j’aime bien toute la gamme Très futé ou bien Encore et Qwixx. Mais ça ne correspond pas à ce que je vois dans ta ludothèque.

Du coup pour les Welcome tu peux juste prendre le To the Moon c’est un standalone sans extension, et il n’est pas lié au reste de la gamme. Dedans il y a 8 plateau qui proposent des sensations très différentes et avec la campagne qui te débloque des nouvelles cartes c’est un contenu énorme dans une seule boîte.

Merci pour vos réponses @MathemW et @Romn :pray::sparkles:

Oui Three Sisters j’attends l’édition Harvest qui sera sur KS Q2/Q3 :wink:

Fleet The Dice Game est dans ma wishlist :wink:

Rome & Roll il faudra que je regarde mais je crois que c’est un print & play non ?

Je vais vous écouter pour Welcome To The Moon, je vais regarder quelques vidéos avant de me décider ^^

Mais oui je cherche un truc plutôt thématique un petit peu, j’ai du mal avec les Très Futé etc :confused:

1 « J'aime »