Roll Player - de Keith Matejka - par Thunderworks Games

VF de la Big Box Démons et Familiers en précommande → C’est chez Philibert ←

Dans ce jeu, vous devez bâtir un héros de légende en draftant des dés pour monter ses compétences, en acquérant du matos, etc. Si le jeu de base est excellent, il prend encore une toute autre dimension avec l’ajout de la 1ère extension Monsters & Minions (qui arrive très bientôt en VF) où votre aventurier va devoir faire ses preuves sur le terrain.

Jeu et extensions financés sur Kickstarter (uniquement en anglais, le jeu puis l’ext. n°1 ont ensuite été localisés en français par Intrafin). Joli succès pour un auteur-éditeur acharné et talentueux. Bravo !


Autres liens : la fiche du jeu, règle VF, on discute du financement

100 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Roll Player - par Thunderworks Games

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Roll Player - par Thunderworks Games

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Roll Player - par Thunderworks Games

j’ai pledgé Roll Player à l’époque car j’avais déjà pledge Bullfrogs (mon 1er KS) et que j’aime bien cet auteur.

J’ai imprimer le Print&Play et fait 4-5 parties. Ensuite j’ai reçu ma boîte et refait 4-5 parties, beaucoup plus agréable avec le vrai matériel. La mécanique est bien sympa, et la gestion des dés un vrai casse tête ! Les derniers tours font souvent chauffer les méninges ! Tous mes testeurs ont bien aimé, voir certain sont carrément fan! Seul petit bémol, le manque d’interaction…qui n’intervient qu’au début du tour avec le choix des cartes ordre du tour…

J’espère que cette extension palie ce dernier point et offre encore plus de choix et de stratégie.

Pour info, c’est moi qui avait traduit les règles de Roll Player, règle dispo sur le site de l’éditeur.

Testé et approuvé chez @haplo92 hier soir. Une vraie bombe ludique et honnêtement pas besoin de la VF pour en profiter un max.

Énormément de choix tout le long de la partie, un très bon rendu Old School à la Dungeon & Dragon et un plaisir de manipuler les dés (bon par contre les tunes en métal c’etait vraiment pas nécessaire vu comment on s’en sert)

Et en prime victoire de bibi d’un point avec mon Drakonide Rogue :heart_eyes:

[attachment file=171367]
[attachment file=171368]

C’est bien motivant ton petit report JF …

Ce qui me plaît dans le jeu c’est que tu ne subis pas les dés, tu es bien évidemment de l’aléatoire mais à toi d’adapter ta stratégie en conséquence car tu es rarement bloqué. De toute façon tu ne pourras scorer dans tous les domaines !!! Même si on joue chacun sur son plateau il peut aussi être intéressant de « voler » un dé à ses adversaires ou de se placer en premier pour avoir le meilleur choix au marché !

Qu’une envie en refaire une! Précision on a joué en une heure à 3, explications incluses!!!

[quote quote=171486]

Précision on a joué en une heure à 3, explications incluses!!! [/quote]

Et d’après ton essai tu penses que ça vaut le coup en solo ?

Ha ouais, c’est du rapide ! Bon point ça !

Très classe sinon le plateau pour lancer les dés m’sieur JF…

Pas la mienne mais celle de @haplo92

Moi je suis plus Chip Theory :

[attachment file=171493]

Bien plus pratique que ma grande piste ronde trop envahissante !

Ca fait envie en effet, la partie à 1h c’est cool aussi, je pensais qu’on était plutôt sur du 1h30. Bref, vivement la sortie de la VF… heu l’arrivée de nos pledges :3

Bon déjà testé l’extension 1!

Pas compris. Tu l’as ou tu vas ?

Moi j’ai jamais jouée sans et je jouerai jamais sans.

Je l’ai mais je n’ai jamais joué qu’avec le jeu de base (3 parties)

J’aime beaucoup l’extension mais elle rallonge pas mal le jeu que je trouve un peu long du coup. J’espère que la nouvelle ne va pas encore le rallonger inutilement.

Il faut compter combien de temps en plus avec l’extension?

Bah tu as plus de choix et une petite phase en plus donc 30mn environ.

Elle a petit côté « bouquet final » cette phase - on « affronte » un boss commun à tous les joueurs, une fois les personnages achevés - que j’aime beaucoup.

La chasse aux monstres, en tant qu’action supplémentaire jouable à chaque tour, aère le jeu et amène un surcroît de réflexion : dois-je tataner ce kobold qui colle bien à mon perso, ou prendre ce trait qui va me rapporter 2 PV ?

C’est vrai que c’est un chouilla plus long de jouer avec l’extension, mais je pense que le bénéfice dépasse largement l’inconvénient.

Au final vous en avez pensé quoi? C’est bon ou pas? J’avais hésité et j’ai préférer attendre la VF et les retours.