Roll Player - par Thunderworks Games

reçu aussi… par contre j’ai fait le boulet, j’avais pas compris que la grosse boite ne contenait pas d’insert fait pour tout mettre… donc va falloir acheter/imprimer une solution :slight_smile:

Oula :open_mouth: j’ai bien fait de m’abstenir alors! J’attendrai la petite boite en VF !

Reçu :slight_smile:

Je suis très content des cartes en holos, elles sont de bien meilleure facture que celles qu’on trouvait dans les céréales ou autre en étant mome. Y’a 6 ou 7 poses différentes sur une carte, c’est bien foutu franchement :slight_smile:

Hey, j’ai vu plus haut (en 2017^^) une question sur une comparaison avec One Deck Dungeon, mais je n’ai pas trouvé de réponse, du coup j’y r’met un coup.

Est-ce que la similitude s’arrete aux jets de dés? Je me suis super vite lassé de One Deck Dungeon, je me demande si je ne risque pas de tomber sur le meme genre de mécanique dans un tel jeu.

Si tu n’as pas trouvé de réponse c’est qu’il n’y en avait pas à faire… Les 2 jeux n’ont rien à voir …

ben si y’en a faire, des réponses, la preuve.
Merci, j’ai ma réponse donc.

Bonjour. J’ai reçu l’extension Monstre et Sbire et je viens de faire une partie à 2 joueurs.
Je trouve surprenant qu’on n’adapte pas le paquet Sbire en fonction du nombre de joueur comme c’est le cas pour le marché. A la fin de la partie on avant pas en encore rencontré de Sbire de niveau 2. Suis je le seul à trouver ça étrange?

Il s’agit s’une erreur de traduction, tu dois retirer les 7 premières cartes du dessus après la mise en place si mes souvenirs sont bons.

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça !

Ok merci. Ca me paraît logique de faire ça et même si ce n’était pas une règle je m’en aurai créer une.

Première partie avec l’extension Familiar & Fiends hier soir.

Ça a beaucoup plu aux 3 joueurs (je ne joue qu’avec cet effectif, je trouve que 4 joueurs c’est trop long et à deux pas assez d’interaction).
On reste sur les règles de Monsters & Minions avec quelques ajouts sympathiques comme les dés bicolores et les familiers.

A titre personnel, j’ai beaucoup apprécié l’effort fait sur l’intégration des 2 extensions sans passer par des étapes de setup très longues. Ca a même été simplifié par rapport à Monsters & Minions car on n’a plus à épurer le sac de dés.
C’est à l’opposé de Suburbia qui pour moi est l’exemple typique des extensions pénibles à mettre en place et du coup le jeu sort plus.

1 « J'aime »

J’ai fait une partie à 3 joueurs et nous avions presque épuisé le deck de sbires.
Je me suis fait la réflexion qu’à 4 et encore plus à 5 joueurs il était fort probable que le deck de sbires soit épuisé et qu’il y aurait un peu un effet « course » pour connaitre les infos du monstre.
Mes deux comparses ont pas mal attaqué de sbires car ils avaient axé leurs stratégies là dessus, ça a dû jouer aussi…

Fiends & Familiars (en anglais) dispo chez Philibert. La VF devrait arriver en 2021 je suppose.

2 « J'aime »

Il y a aussi l’insert de Folded Space qui vient d’arriver, compatible avec soit la big box soit 2 boites sur 3 de roll player :

Le descriptif ici :

2 « J'aime »

C’est assez cher pour le coup par rapport à d’habitude. C’est dommage que la Big box soit si pourri aussi…

En quoi est-elle pourrie, vu que c’est juste une boite vide ?

ben justement, c’est qu’une boite vide :slight_smile:
pourrie j’aurais pas été jusque là, j’aurais dit pas pratique mais la boite de base commencait déjà avant à ne pas pouvoir se fermer.

1 « J'aime »

@Thierry j’espère que nous fera un petit heads up quand ca sera en préco VF, je ne veux surtout pas rater cette extension :slight_smile:

C’est pas une boîte de rangement, c’est juste une boîte avec une cale qu’on te fait payer…

Elle est sur ma Wish List donc je ne la louperai pas :wink:

(Mais pas sûr de la prendre, ça semble quand même un peu doublon avec la première. J’aimerais bien tester avant…)

1 « J'aime »