Rolling Heights - par AEG - livraison février 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le prochain John D. Clair. Description éditeur :

Roulez vos Meeples, construisez la ville.

Nous sommes dans les années 1920 et votre carrière d’entrepreneur général est sur le point de décoller. Vous venez de lancer votre entreprise dans une ville en pleine expansion.

Dans Rolling Heights, les joueurs font rouler des ouvriers sous forme de meeples. Les meeples debout travaillent dur ce jour-là et fournissent des actions spéciales et des matériaux de construction, tandis que les meeples couchés ne fournissent rien. Vous pouvez toujours tenter votre chance pour obtenir de meilleurs résultats, mais vous risquez de perdre des matériaux précieux dont vous avez besoin pour construire de nouveaux bâtiments. En terminant les bâtiments, vous gagnez du prestige, ainsi que de nouveaux ouvriers qui vous aideront à construire des bâtiments encore plus grands, y compris des gratte-ciel.

Construirez-vous le prochain monument célèbre ?


Pledges : jeu à $59 (52 €)
Frais de port : en sus, estimés à $19. CA: $17.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu, tout compris, pour environ 83 €.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alderac/rolling-heights

Autres liens : fiche BGG](Rolling Heights | Board Game | BoardGameGeek) - review vidéo (anglais) par Tabletop Tolson - par les VRP de service

Et quelques photos

pic6663380

2 « J'aime »

Pas intéressé et encore un goût amer de Thunderstone sur la lèvre. 🥸

5 « J'aime »

Le jeu du cochon appliqué à la pose d’ouvriers ?

1 « J'aime »

à suivre !

Découvert il y a 2 jours, c’est le genre de jeu qui me plaît !
A suivre également de mon côté !

Intéressant, a creuser…

Pas convaincue, je m’attendais à des tours plus hautes.
Pour ceux qui veulent faire rouler leurs meeples, il y a quetzal, un family game sympa d’enchères et de collections de trésors.

C’est vrai que ça à l’air de se limiter à 6/7 cubes, pour des raisons de visibilité j’imagine.

@beebopheloolaa Je ne m’y étais pas intéressé avant de voir le nom de l’auteur mais peu de chance que ça me fasse sauter le pas à cause d’AEG

Designer diary

Mine de rien ça peut monter haut

2 « J'aime »

Bah oui, je trouve que c’est déjà pas mal comme hauteur.
Après, plus haut, je doute de la stabilité de l’ensemble…

2 « J'aime »

Moi j’aime bien ce jeu. Je vais garder un oeil dessus :slight_smile:

Idem que Nsan :relaxed:
Content que pour une fois BoardgameCo aie eu l’honnêteté de faire des remarques critiques qui me semblent pertinentes sur l’ergonomie, la variabilité et la profondeur de jeu. J’espère que les concepteurs du jeu prendront en compte ces remarques.
Quoiqu’il en soit, j’adore l’idée de faire rouler des meeples (madeleine proustienne des petits cochons sûrement :joy:), et j’adore les jeux de construction (re-madeleine des legos), alors impatient de voir ce que cela va donner.

1 « J'aime »

Haha, j’aimais bien aussi quand j’étais petit :grin:

Pour le jeu, j’ai un peu peur du prix. y’a gavé de meeples et pas en plastique ! La place que prend le jeu aussi est assez conséquent.

2 « J'aime »

Trop mignon les petits groin-groin !
Sinon, je suis comme toi. Très attiré a priori parce que je perçois un vrai potentiel de fun, d’originalité, accessible et avec une superbe présence sur la table, mais à voir selon prix, encombrement et améliorations du gameplay. A suivre

C’est parti!
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/rolling-heights?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

59 + 19 + TVA = $94 soit 82€

Je vais regarder de loin pour le moment :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi je viens de commander Expancity, sorti en 2018, noté 7/10 sur BGG :

Il semble très tactique, et j’ai préféré sa mécanique. Je l’ai commandé sur crowdfinder, il était à 35 euros ( + fdp), soit 2 fois moins cher. Maintenant il est en rupture de stock. Certes, les cubes sont beaucoup moins beau, même moches selon les couleurs, il n’y a pas de jolis meeples en acrylique… mais je sens qu’il va me plaire. Je ne l’ai pas encore reçu, donc je ne peux pas vous en dire plus ! :yum:

Cool, ça a l’air vraiment chouette ; je pense que je vais rapidement craquer :smiley:

Le jeu me tente bien également à la lecture des règles mais je vais attendre de le prendre en retail. Je ne vois pas trop d’intérêt de passer par le KS…

1 « J'aime »