Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Je post le lien concernant le projet d’extension Root: the floating Realms

dont le but est le développement collaboratif de 4 à 6 factions alternative

Ceux souhaitant participer suivez le lien

Les 2 premières faction avec illustrations & meeples made par Kyle

La faction: Corbeau (espionnage & vol)

[attachment file=351520]

La Faction: Taupe (monarchie, monopole & tunnels)

[attachment file=351521]

très bonne initiative… Je vais d’abord essayer les factions histoire de voir comment tout fonctionne

Merci Metadna! ça donne bien envie. Les meeples des corbeaux me font penser à ceux que l’on trouve dans Monument Valley.

Fusion 360, pour moi c’est clairement le meilleur (et tu le verras souvent recommandé), c’est gratuit, très complet, avec une belle interface moderne.

En un peu plus simples mais avec moins de possibilité il y a SketchUp, et TinkerCad, je ne les utilise pas, je les trouves trop limités.

Et personne n’utilise Blender ? C’est gratuit, open-source, et on peut faire à peu près n’importe quoi.

très bonne initiative… Je vais d’abord essayer les factions histoire de voir comment tout fonctionne

Cool n’hésite pas à poster tes suggestions & feedbacks sur les topics bgg dédié

Edit lien bonus: une astuce Big box DIY pour Root of course mais également possible pour Rising Sun, etc…

Romn wrote: Fusion 360, pour moi c’est clairement le meilleur (et tu le verras souvent recommandé), c’est gratuit, très complet, avec une belle interface moderne.

En un peu plus simples mais avec moins de possibilité il y a SketchUp, et TinkerCad, je ne les utilise pas, je les trouves trop limités.

Et personne n’utilise Blender ? C’est gratuit, open-source, et on peut faire à peu près n’importe quoi.

Très peu dans les communautés que je fréquente (mais y en a quelques uns).
Pour moi (mais je n’ai jamais utilisé Blender donc peut-être que je trompe), Blender c’est plus pour de la création artistique et de la sculpture (ce qu’on peut tout à faire avec une imprimante 3D).

Moi, l’utilisation que j’en ai, c’est plus pour des pièces mécaniques (et des organiseurs de boîte), et du coup un logiciel paramétrique comme Fusion 360 (toutes les dimensions sont en référence à quelques choses, il n’y a besoin d’en changer qu’une pour réadapter toutes les autres, etc…) me convient mieux.
À noter que Fusion a aussi un mode sculpture.

Et je vous rappelle qu’on a un topic ici pour parler d’imprimante 3D un peu plus profondément :

Ça y est, j’ai publié mon insert pour Root (ma première soumission à Thingiverse, sniff ) :

Je suis en train de l’imprimer, je prendrais des photos à la fin.

Guyz,

J’ai entamé la traduction de cette aide de jeu, dont je trouve le format parfait : 1 feuille A4 par faction, règles de la faction au recto, règles du jeu au verso. Je posterai le résultat si ça vous branche.

Très bonne initiative, en tout cas ça me tente

200 % merci Bigduff

Clairement, ce serai parfait. Je suis plus que preneur !

Fanart de la fameuse: Black card pour la faction Crow

[attachment file=354112]

Ok, je suis dessus. La traduction n’est pas complexe mais la mise en page est chiantissime, donc ça va me prendre un peu de temps.

Le résultat est top par contre. Voilà qui va nous éviter de fastidieuses séances d’explications.

Affaire à suivre.

If the Lizard Cult is in play, all cards spent or discarded go to their Lost Souls stack, even during the Lizard Cult turn. The Cult player discards Lost Souls during Daylight.

Otherwise, Dominance cards are placed out for global purchase, and all other cards go to the discards stack.

J’avoue, j’ai un peu de mal à capter la gestion des cartes « Domination ». Quelqu’un maîtrisant le jeu peut-il m’éclairer sur la phrase en gras ? Oui parce que traduire est une chose, mais je préfère traduire et comprendre ce que je raconte ! ^^

En fait lorsque l’on défausse une carte dominance (c’est à dire qu’on la joue pour sa couleur ou qu’on s’en débarasse), on ne la met pas dans la défausse, mais à côté du plateu, à portée de tous les joueurs - en effet, par la suite, durant le daylight, le joueur actif peut prendre une carte dominance en 'échangeant contre une carte de même couleur (mais cette dernière va dans la défausse)

voilou…

Si t’as finis d’ici vendredi , t’es mon héros anonyme du web de la semaine :slight_smile:

Ho p***** merci, c’est limpide.

Par contre je veux pas te donner de faux espoirs pour vendredi, c’est mort. J’ai passé 2 heures dessus, et je n’ai fait que la Marquise + la moitié des règles de base. Vendredi la semaine prochaine par contre, ce sera bon. :smiley:

rooooo tant pis, tu resteras donc seulement le héros de la semaine dernière pour le Pg ^^

Si jamais ça peut t’aider, j’avais fait une trad du premier PNP de décembre, basée sur des aides de jeux d’un autre traducteur, c’est dispo sur BGG, mais bon ça date et y a eu pas mal d’évolution sur les règles…

Haha ! ^^

Ben en fait c’est pas la trad le problème, c’est la mise en page. Je bidouille le fichier US dans LibreOffice Draw, ce qui fait se fait relativement simplement, mais au prix d’un milliard de manipulations pour redimensionner, déplacer, etc. Va falloir être patient.

Salut les gens,

J’ai imprimé en 3D ce rangement:

Il est juste nickel. Par contre, pas de petite boite par joueur (je sais que ça peut embêter certain). Le jeu de base et l’extension rentre parfaitement ainsi que les cartes sleevées. Les boards de chaque faction jouent le rôle de couvercle donc tout tient bien dans les compartiments. :smiley:

 

 

Hop des photos dégueulasses de mon insert :