Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

Romn wrote: Fusion 360, pour moi c’est clairement le meilleur (et tu le verras souvent recommandé), c’est gratuit, très complet, avec une belle interface moderne.

En un peu plus simples mais avec moins de possibilité il y a SketchUp, et TinkerCad, je ne les utilise pas, je les trouves trop limités.

Et personne n’utilise Blender ? C’est gratuit, open-source, et on peut faire à peu près n’importe quoi.

Très peu dans les communautés que je fréquente (mais y en a quelques uns).
Pour moi (mais je n’ai jamais utilisé Blender donc peut-être que je trompe), Blender c’est plus pour de la création artistique et de la sculpture (ce qu’on peut tout à faire avec une imprimante 3D).

Moi, l’utilisation que j’en ai, c’est plus pour des pièces mécaniques (et des organiseurs de boîte), et du coup un logiciel paramétrique comme Fusion 360 (toutes les dimensions sont en référence à quelques choses, il n’y a besoin d’en changer qu’une pour réadapter toutes les autres, etc…) me convient mieux.
À noter que Fusion a aussi un mode sculpture.

Et je vous rappelle qu’on a un topic ici pour parler d’imprimante 3D un peu plus profondément :