Root de Cohle Werle - par Leder Games | Matagot pour la VF

En termes de taille, c’est kif-kif ou plus grand ?

Meme taille il me semble

1 « J'aime »

Pour avoir ce gameplay supplémentaire il faut télécharger les règles quelque part ? Ça nécessite du matos en plus?
Et surtout, est-ce que ça a vocation à paraître en VF? (Pas le plateau mais ce qui va avec) :slight_smile:

Oui l’extension Underworld va bien sortir chez Matagot (nouvelles maps + 2 nouvelles factions) en 2021…

Pour le reste regarde quelques messages au dessus jai donné toutes les infos pour les règles et le matos nécessaire

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

@arkhane : c’est ton prototype ?

1 « J'aime »

Yep c’est tout frais de cet aprem j’ai même pas eu le temps d’envoyer un mail :wink:

Celui de techmake va être mis en ligne demain à priori.

1 « J'aime »

Techmake sont plutôt orienté bois non ? Je suis curieux de voir ce qu’îls proposent.

Je prendrai sans doute l’un ou l’autre.

Oui attends de voir celle en bois elle est pas mal aussi car modulaire (tu pourras prendre juste le module de base, et compléter plus tard avec Underworld). Par contre faut la monter/coller soi même, moi qui suis appliqué ça m’a pris 2h pour la totale (1h pour le module de base). A noter que si tu veux tout rentrer (boite de base + Underworld + Clockwork) le couvercle sera un peu surélevé à cause de l’épaisseur de l’ensemble des plateaux

J’aime beaucoup celui de Pimeeple car tout est calé parfaitement sans surélévation du couvercle. Et vu que j’ai déjà tout le contenu qu’elle peut stocker, ça me va nickel.

Bref, j’ai 2 boites de Root FR donc chacun son insert différent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’hésite à garder le jeu vu que j’y joue toujours avec des potes qui ont le jeu et au final j’ai jamais sorti le miens.
Il y aurait des personnes intéressées pour la totale de ce qui est sorti en VO ? Ca pourrait me décider à franchir le pas et le revendre … :-p

Je viens de regarder le produit, joli.
J’avais pris l’insert pour V-Commandos et c’est de la bonne came.
Cela dit, je suis surpris, le plateau de la VO est plus petit que celui de la VF ?

Si je ne m’abuse il est plié en 6 plutôt qu’en 4.

1 « J'aime »

Oui en VO le plateau est effectivement plié en 6 pour faire la meme taille que les plateaux joueurs et la boite fait la meme taille que les plateaux.
En VO l’extension Riverfolk (les lezards et les loutres) est dans une boite séparée, alors qu’en VF c’est regroupé dans une boite avec un format beaucoup plus grand que de toutes les autres éditions !

C’est pour ca qu’aucun des inserts dispos dans le commerce ne convenait à la boite FR… D’où la collaboration avec Techmake et PiMeeple pour en concevoir

Et donc maintenant on a le choix entre un insert bois et un insert PLA, chacun y trouvera son compte :slight_smile:

1 « J'aime »

La version techmake

Sympa ! Mais quel dommage que la boîte ne se ferme pas complètement

1 « J'aime »

Oui c’est un peu rédhibitoire pour moi :confused:

La boite ne se ferme pas complètement que si tu mets TOUS les plateaux : les 2 plateaux de jeu en carton (pas besoin si tu as les playmats), tous les plateaux de faction (underworld compris et marquise mécanique v1, qui n’a plus vraiment d’utilité) + les 4 plateaux de bots clockwork.

Perso ce que je ferai cest de garder tous les 5 bots dans la boite Underworld FR (ou VO en attendant) et tout le reste rentre dans la boite de base FR

2 « J'aime »

Sans comparer le prix, j’hésite beaucoup entre les deux.

Bien sur, le fait que la boîte ne se ferme pas complétement pour la version techmech est assez génante. Mais @arkhane souligne très bien que pour plus de praticité on séparera la version solo/multi. Sans oublier que j’ai également les 2 playmats.

Des petits points me gêne pour la version pimeeple : le fait qu’un jeton taupe soit dans la même case que la faction chat. Le fait aussi que tous les jetons cartons semblent bien être serrés. Alors certes, avec BG Expansion il n’y a plus trop intérêt de les sortir. Mais en même temps, c’est plus facile à les utiliser en partie initiation ( un carton = 1 pv ).
Dans tous les cas, ils manquent encore des photos. Mais c’est bien précisé sur le site qu’ils en ajouteront d’autre.

Dans la version techmake, j’aime beaucoup que chaque faction soit dans un contenu fermé. J’aime également les dessins. Cela me semble plus facile à trouver et les sortir. « Tu veux prendre les chats, je te donne la boîte chat ».

Puis il y a le côté toucher : je préfère toucher le bois que le plastique.

Oui, pour le moment, je me penche plutôt pour techmake.

1 « J'aime »

Le terrier rangé dans le module chat cest juste une erreur, il rentre très bien dans le module taupe…

1 « J'aime »

Ok donc pour récapituler, il existe maintenant dans le commerce 2 inserts pour la boite FR :

PiMeeple (impression 3D en PLA)

Techmake (découpe laser de bois, nécéssite montage manuel)

Ces 2 inserts, comme vous le souhaitiez :

  • peuvent accueillir les cartes sleevées
  • sont arrangés en modules séparés qui peuvent être sortis de la boîte pour faciliter la mise en place (y compris un mini plateau à couvercle pour les objets dispos à la fabrication)
  • incluent les emplacements/modules pour Underworld (2 factions + 1 plateau de jeu) + Clockwork (4 bots) + le deck alternatif Exiles & Partisans + le pack Vagabond (ces extensions et add-ons sortiront l’année prochaine chez Matagot, mais sont déjà dispo en VO en import)
  • ont prévu les emplacements pour les bâtiments/jetons 3D (bg-expansions)

Voilà maintenant vous avez le choix ! :slight_smile:

4 « J'aime »